250 experts en Référencement partagent leurs conseils

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

merci pour le lien en tout cas
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...
 
WRInaute passionné
Le mot expert est peut-être un peu fort. Je pense que ce sont tout simplement qui travail dans le référencement.
 
WRInaute passionné
fbparis a dit:
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...

Cela serait plutôt le contraire.
La meta description peut avoir un point commun avec la balise title : étant qu'elle est susceptible d'apparaître dans les SERP, il faut l'optimiser pour la rendre "sexy" :wink:
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
fbparis a dit:
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...

Cela serait plutôt le contraire.
La meta description peut avoir un point commun avec la balise title : étant qu'elle est susceptible d'apparaître dans les SERP, il faut l'optimiser pour la rendre "sexy" :wink:

Pour le référencement puisque c'est de ça dont on parlait, la balise description a peu d'intérêt.

Ce à quoi tu fais allusion, c'est au taux de clic dans les resultats, ce qui est très important aussi, mais qui n'a qu'un rapport indirect avec le référencement...
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'aurais tendance à dire :

Keywords : Non utilisé par google, mais utile pour les autres moteurs.

Description : Utilisé par Google. Utile pour une bonne visibilité dans les pages de résultats. Et je pense qu'elle a aussi un impact sur le référencement.
 
WRInaute accro
Tous les tests effectués via la balise keywords que j'ai fait ou vu passer ces derniers mois/années tendent pourtant à démontrer que on impact est nul en terme de positionnement.
 
WRInaute passionné
C'est ce que je viens de dire, non ?
Matt Cut avait lui aussi déclaré que cela n'était plus du tout utilisé pour Google. Il conseillé tout de même de les mettent pour les autres moteurs. Ceci dit, il n'a pas tord.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La meta keywords n'a absolument aucune influence chez Google, et je me demande dans quels autres moteures...
Donc des experts (et ils sont très nombreux) qui parle de balise meta keywords importantes, je passe mon chemin.
 
WRInaute impliqué
Chez Google je suis d'accord.

Mais Référencement ne veut pas dire référencement google hein

Il existe de nombreux moteurs secondaires, avec un public très ciblé et qui peut s'avérer extremement rentable...
 
WRInaute passionné
fbparis a dit:
Il existe de nombreux moteurs secondaires, avec un public très ciblé et qui peut s'avérer extremement rentable...

Exact ! Surtout que l'analyse n'est pas en France. Bon français que nous sommes, on se concentre pratiquement que sur Google qui a une grosse part de marché; ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup d'autres pays.
 
WRInaute passionné
Keywords et Description : strictement aucune utilité dans le positionnement Google. Keywords est tout simplement ignorée par Big G (à raison, d'ailleurs). Description n'est utilisée que dans les snippets.

Elles peuvent éventuellement servir au positionnement sur des moteurs un peu has been, mais j'en doute, la mode étant au clonage de Google qui a depuis longtemps démontré sa supériorité.

Globalement, j'aurais tendance à dire que la balise keywords n'a aucune utilité, sinon rajouter quelques octets au poids d'une page.

Les fameux experts...
 
WRInaute accro
et puis franchement etre bien placé dans un moteur dont la technologie en est toujours à scanné les keywords... ca m'inquieterait :)
 
WRInaute passionné
Près de 70 % d'experts ayant moins de trois ans de recul...

Je sais bien que le Net ne date pas du 18ème siècle, mais 3 ans, ce n'est pas beaucoup tout de même.

Attention, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement 10 ans de recul, mais je ne suis pas sur que ces 70 % aient réellement une expertise, surtout quand on lit ce que vous mentionnez tous au sujet de la balise keywords.
 
WRInaute passionné
Oui, ça semble être des pseudos experts ...

Par contre, sur l'intérêt de la balise description ... si on suppose qu'un taux de clic important sur un résultat fait augmenté ce résultat dans les SERP et que cette description est faite pour augmenter le taux de clic, on peut alors dire que ça peut influer indirectement sur le classement. Donc pas forcement à négliger si on est dans un domaine particulièrement concurrentiel.
 
WRInaute accro
fbparis a dit:
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...

J'ai trouvé la phrase (en gras) la plus bête du jour ! Facile de critiquer les autres mais quand on raconte soit même des bêtise... Tu peux avoir la page la mieux positionnée du monde, si la description c'est de la merde en boîte personne va cliquer sur ce résultat, et cliqueront sur le suivant en masse, Google va en tenir compte et déclasser le premier résultat. L'inverse est aussi vrai cela dit, d'où l'importance de bien travailler les balises description.

Néanmoins je suis d'accord avec le reste de la phrase, puisqu'il est semble non-négligeable d'avoir des balises keywords remplis, ne serait-ce pour certains moteurs, NE SERAIT-CE QUE POUR LES PUBS ADSENSE.

A bon entendeur...
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Néanmoins je suis d'accord avec le reste de la phrase, puisqu'il est semble non-négligeable d'avoir des balises keywords remplis, ne serait-ce pour certains moteurs, NE SERAIT-CE QUE POUR LES PUBS ADSENSE.

A bon entendeur...
La balise keywords ne sert à rien, et AdSense ne s'en sert pas. Heureusement d'ailleurs.

Google s'en tient à ce qu'il voit, pas à ce que le webmaster cherche à lui dire. Et c'est d'ailleurs en tuant cette balise que la pertinence des moteurs s'est améliorée par rapport aux années 90 et début 2000.
 
WRInaute occasionnel
Salut les wrinautes,
Pour la longueur de la balise titre je pense que tu peux autant de mots que google l'accepte, c'est à dire jusqu'au moment ou certains mots dans le titre sont "oubliés" et remplacés par les 3 petits points (...) ce qui correspond effectivement à 65, 70 caracteres
Quant à la balise mot clé il est plus judicieux à mon sens de l'intégrer discretement dans le texte de la home.
Bonne soirée
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

merci pour le lien en tout cas

La question d'origine dans le sondage précisait "pour les moteurs secondaires"
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
TOMHTML a dit:
Néanmoins je suis d'accord avec le reste de la phrase, puisqu'il est semble non-négligeable d'avoir des balises keywords remplis, ne serait-ce pour certains moteurs, NE SERAIT-CE QUE POUR LES PUBS ADSENSE.

A bon entendeur...
La balise keywords ne sert à rien, et AdSense ne s'en sert pas. Heureusement d'ailleurs.

On parie ?
J'avais déjà fait plusieurs tests à ce sujet, et encore récemment sur certaines pages sans réel contenu les adsenses étaient dans un premier temps ciblées grâce aux keywords, puis seulement par la suite elles correspondaient au thème global du site et/ou au parcours de l'internaute (mots clés tapés dans GG pour accéder à la page, etc).
C'est pas pour rien que des petits malins s'amusent à mettre des mots du style "crédit" ou autres qui rapportent beaucoup dans leurs balises méta keywords...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Marie-Aude a dit:
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?

merci pour le lien en tout cas

La question d'origine dans le sondage précisait "pour les moteurs secondaires"
Je pense que tu as lu un peu vite Marie-Aude, voici la traduction :
que pensez-vous de la balise meta keywords ?
* 33% : c'est utile pour des moteurs secondaires
* 23% : c'est une perte de temps
* 17% : ça ne doit être utilisé que pour les fautes d'orthographe et les mots qui ne sont pas sur la page
* 13% : sont utiles car chaque petit plus sert
* 13% : autres réponses

ça fait donc 30% d'experts qui trouvent un intérêt à cette balise.
Cela dit je pense qu'il faut être honnête : si sur un site dynamique il est extrêmement facile d'extraire des mots-clés associés à une page, alors ça ne coute sans doute vraiment pas grand chose de la mettre. Je ne sais pas si elle servira vraiment mais pourquoi pas. Dans certains cas cependant, je ne le ferai pas car ça pourrait donner trop d'infos à mes concurrents.
 
WRInaute accro
sr a dit:
Près de 70 % d'experts ayant moins de trois ans de recul..
Ca c'est un gros problème dans la traduction française. Sur les autres tableaux, comme il a fait une copie d'écran de la VO, on n'a pas ce problème.
D'après le tableau original, on a 39% ont 3 ans ou moins d'ancienneté
28% entre 3 et 5 ans et 9% de plus de 10 ans
fbparis a dit:
Pour le référencement puisque c'est de ça dont on parlait, la balise description a peu d'intérêt.
des sources ?
fbparis a dit:
Mais Référencement ne veut pas dire référencement google hein
Il existe de nombreux moteurs secondaires, avec un public très ciblé et qui peut s'avérer extremement rentable...
quels moteurs, en dehors de yahoo utilisent encore les balises keywords ?
Même voila qui est fortement spammé sur nombre de requête ne l'utilise plus.
conseilsmarketing a dit:
- Pour le Flash et l’Ajax : 94% affirment pouvoir l’utiliser pour faire du SEO.
seminsights (la VO) a dit:
Regarding Flash and Ajax:

* 94% of respondents say you can use them in an SEO friendly manner.
j'aurais plutôt compris, de la vo, qu'ils disaient qu'on pouvait quand même l'utiliser dans une optique de site SEO et non pour une optique SEO. Ce qui est différent
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces précisions, en effet j'ai mis 3 ans au lieu de 5... Correction effectuée. Mais c'est tout de même une profession très très jeune...

Pour le SEO et l'Ajax... la traduction n'est pas claire...


Leonick a dit:
sr a dit:
Près de 70 % d'experts ayant moins de trois ans de recul..
Ca c'est un gros problème dans la traduction française. Sur les autres tableaux, comme il a fait une copie d'écran de la VO, on n'a pas ce problème.
D'après le tableau original, on a 39% ont 3 ans ou moins d'ancienneté
28% entre 3 et 5 ans et 9% de plus de 10 ans
fbparis a dit:
Pour le référencement puisque c'est de ça dont on parlait, la balise description a peu d'intérêt.
des sources ?
fbparis a dit:
Mais Référencement ne veut pas dire référencement google hein
Il existe de nombreux moteurs secondaires, avec un public très ciblé et qui peut s'avérer extremement rentable...
quels moteurs, en dehors de yahoo utilisent encore les balises keywords ?
Même voila qui est fortement spammé sur nombre de requête ne l'utilise plus.
conseilsmarketing a dit:
- Pour le Flash et l’Ajax : 94% affirment pouvoir l’utiliser pour faire du SEO.
seminsights (la VO) a dit:
Regarding Flash and Ajax:

* 94% of respondents say you can use them in an SEO friendly manner.
j'aurais plutôt compris, de la vo, qu'ils disaient qu'on pouvait quand même l'utiliser dans une optique de site SEO et non pour une optique SEO. Ce qui est différent
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
l'étude est effectuée auprès de SEO anglo-saxon, et il n'y a qu'en France que gg a une aussi importante part de marché

Pas tout à fait : Google serait à 71 % aux EU

http://www.journaldunet.com/solutions/m ... 2008.shtml

et à 85 % en Europe

http://www.lemagit.fr/article/microsoft ... er-google/

Pays par pays, j'ai que du 2006 : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... europe.htm mais il y avait déjà des pays qui utilisaient Google proportionnellement plus que la France.
 
WRInaute accro
la question est : comment calculent-ils la part de marché de google ?
est-ce par rapport aux recherches effectuées ? il me semble, car les chiffres donnés parlent toujours de recherches effectuées.

Donc maintenant, regardons combien de requêtes (manuelles mais surtout automatique) nous, les webmasters, effectuons pour vérifier le positionnement de nos sites ou ceux des concurrents. Quelle proportion cela représent-il par rapport à nos "vraies" recherches sur le net, en dehors de considération SEO ?
Effectue-t-on les mêmes recherches sur les autres moteurs ?
Donc maintenant, il faut voir quel biais est apporté par ces recherches là comparativement aux recherches des internautes lambda.
Ensuite, un internaute sur gg est plus fréquemment habitué aux requêtes qu'un utilisateur sur voila, par exemple (quoique ce n'est pas vrai dans 100% des cas) et donc pour une recherche, il va effectuer plus de requêtes sur gg que sur voila, en affinant sa requête au fur et à mesure.
S'il fait 5 requêtes au lieu de 2 sur voila, ça représente, là encore, un biais.

A l'opposé de ce que je tente de démontrer, c'est vrai qu'en regardant mes stats, gg représente 95% des visiteurs qui viennent des SERP 8)
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

voici ma question: est il important que deux sites affiliés ont les mêmes mots clés pour que les crawlers denotent un contenu similaire (tout çà pour augmenter le PageRank)?
 
WRInaute accro
Unforgiven a dit:
Salut à tous,

voici ma question: est il important que deux sites affiliés ont les mêmes mots clés pour que les crawlers denotent un contenu similaire (tout çà pour augmenter le PageRank)?
comme gg a commencé à faire le ménage dans les sites de marque blanche...
l'affiliation c'est quoi ? proposer les mêmes articles que d'autres affiliés tout en ayant un lien avec un id pour se faire payer ? et comme google veut éviter les doublons, de nombreux affiliés (si tant est que ce ne soit que le seul contenu du site) risquent d'en pâtir
 
WRInaute accro
si dans ton site le seul contenu c'est juste les liens d'affiliation, tu risques d'aller dans la sandbox un bon moment.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit dans un autre thread "donner des pistes sans connaître le ndd, on n'est pas madame soleil" :lol:
 
WRInaute accro
Concernant la balise keyword, mon sentiment :
on sait que ca sert à rien sur Google. Mais en effet Google n'est pas le seul moteur utilisé.
Quand on gère une boite, on ne fait pas l'impasse sur 20,10 ou même 5% de sa clientèle. En référencement, il devrait en être de même.
Mais bon on est d'accord, ya des façons bien plus profitables d'utiliser son temps qu'à remplir des Keywords.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
on sait que ca sert à rien sur Google. Mais en effet Google n'est pas le seul moteur utilisé.
Ca, on ne l'a pas prouvé.
On a juste démontré qu'il n'y avait aucun intérêt positif. Mais moi, si j'étais google, c'est évident que j'utiliserais de telles balises, car étant donné qu'elles ne sont pas visibles par les internautes, elles sont souvent sujettes à keyword stuffing. Et ça me permettrait de savoir sur quels termes cherche à se positionner le site et donc vérifier, si sur ces termes là, il n'y a pas une suroptimisation :evil: :evil: :lol:
 
WRInaute accro
Je suis plutôt de l'avis de Leonick. Je pense que sur Google la metas keyword n'influe pas de manière positive sur le positionnement, mais peut sans doute pénaliser un site si elle s'avère surchargée (ceci dit ça reste à tester mais ça me semblerait également logique).
 
WRInaute impliqué
fbparis a dit:
WebRankInfo a dit:
la partie sur la balise meta keywords m'inquiète un peu... s'agit-il vraiment d'experts en référencement pour lui attacher encore autant d'importance ?
Oui je pense. Autant la balise description est inutile, autant il serait dommage de négliger la balise keywords...
:?: là je pense qu'il y a problèmeS : title, description, contenu et loin derrière les keywords, il n'y a qu'à regarder les résultats d'une recherche pour s'en rendre compte !
b g
 
Discussions similaires
Haut