[pour les experts] Zentao

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà utilisé Zentao. C'est un gestionnaire de projets en mode agile, un jira "like", une contrefaçon chinoise mais qui est bien plus adapté aux petits projets de conception de sites web, beaucoup moins lourd, très bien codé, et open-source. Il peut s'installer en stand alone sur son poste avec un émulateur apache et mysql.

En plus il est simple à comprendre et presque parfaitement adapté à mes besoins.

Il manquait cependant quelques petits détails et autres améliorations qui correspondent à ma façon de travailler et je suis en train de le customiser.
... mais voilà.... je suis bloqué sur quelques points de coding car je suis loin d'être un expert en php façon "framework" et j'aurai besoin d'un peu d'aide d'un expert. Si en plus il connait l'outil ça serait encore mieux. :)

Alors pour faire faire simple tout commence avec le Product Owner.
C'est celui qui créé les Products et les User Stories. Et il créé aussi les projets. Je travaille en mode projet et non en mode sprint.

Pour mon usage perso j'ai cette configuration :
Product 1 = Site numéro 1
Product 2 = Site numéro 2
Product 3 = Site numéro 3
Product 4 = Site numéro 4

Ensuite j'attribue au minima un projet par site :
Projet 1 = Conception et maintenance site numéro 1
Projet 2 = Conception et maintenance site numéro 2
Projet 3 = Conception et maintenance site numéro 3
Projet 4 = Conception et maintenance site numéro 4

Mais je peux éventuellement avoir plus d'un projet par site. Par exemple "basculement en https", "refonte complète du site", "passage en responsive", etc... A chaque fois ce genre de gros changement constitue un projet à part entière qui est dissocié du projet par défaut.

Jusque là tout va bien. Zentao accepte parfaitement cette façon de faire.

Ensuite on en arrive aux Stories.