Besoin de vos conseils d'experts

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
J'espère que je ne vais pas me faire incendier en posant cette question sur cette partie de forum, car après l'avoir parcouru maintes et maintes fois depuis 1 mois 1/2, je pense que c'est là que je dois écrire (et mea culpa si au final je suis à côté :oops: )
Je me présente, c'est la moindre des choses: Carole, je dirige Couic Kid, avec site du même nom (www.couic-kid.com) qui a ouvert le 7 septembre dernier.
J'ai bossé comme une acharnée sur mon référencement depuis son ouverture avec tous les précieux conseils que j'ai pu lire sur votre forum. Hier, bonne surprise, la homepage de mon site vient d'être classée en PR3.
Maintenant, grosse question, vu que je me débrouille toute seule pour gérer mon site: que faire pour que mes autres rubriques puissent avoir une éventuelle indexation à la prochaine dance? Que dois-je améliorer sur le site, y-a-til des grosses boulettes?.....
Je précise, cet univers du site web est tout nouveau pour moi, avant j'étais dans tout autre chose.

Bref, même si vous me faites plein de remarques négatives, au contraire, je veux continuer à apprendre de vous, donc ne vous gênez pas (enfin allez-y mollo que ça ne me donne pas envie de me tirer une balle quand même :mrgreen:

Par avance merci à tous (d'ailleurs il y a beaucoup d'hommes sur ce forum, je me sens un peu perdue.....) pour ceux qui voudront bien m'orienter au mieux.
Par contre, petite précision, je patauge encore un peu sur certains termes, donc, ne soyez pas étonnés si je vous répond par un keskidi
à très bientôt et merci, couickid
 
WRInaute accro
Bonjour
Je ne te donnerai qu'un seul conseil : Ne te focalise surtout pas sur le pagerank des pages de ton site Internet; focalise toi sur son positionnement sur les moteurs de recherche, sur les mots clés qui t'apporteront un trafic ciblé.
Pour celà, ton site peut faire l'objet de nombreuses optimisations de contenu; ne serait-ce que les balises <title> de tes pages, qui reprennent toutes le contenu du <title> de la page d'accueil.
Ensuite, tu t'intéresseras aux balises <h1>,<h2>, <h3>... qui permettent de "structurer" le contenu, et qui sont également très importantes en référencement.
Après, tu t'intéresseras aux attributs "alt" des images de ton site (vides actuellement), pour augmenter le contenu que tu indiques aux moteurs de recherche.

Comme tu le vois, tu as beaucoup de choses essentielles sur lesquelles te pencher, plutôt que de regarder tous les jours cette petite barre verte :) Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas suffisamment compétant pour le référencement, mais je peux faire quelque remarque concernant le site lui même.

L'italique est plus fatiguant à lire. Hors sur la pages d'accueil quasiment tout est en italique. Résultat cela ne donne pas forcement envie de lire.

Il faut faire attention à la mise en valeur du texte. Car à trop vouloir en faire on rate son effet. Déjà sur la pages d'accueil je trouve personnellement qu'il y en a trop, mais sur des pages comme : chaussures-bebe/information-produit.html , cela rend le texte très lourd à lire. Tu as :
- Titre en gros
- texte rose souligner noir
- texte gras violet
- texte gras violet souligner
- texte noir normale
- texte noir gras
- texte noir gras souligner
- texte noir gras italique
- texte rouge gras
- texte rouge gras souligner
- texte rose normale
- texte noir normale italique
- texte noir gras italique souligner

C'est à mon sence beaucoup trop. A chaque fois que tu change le type d'écriture le cerveaux le remarque et donc prête un peux plus attention à ce qui est différent. Mais si tout est différent, alors non seulement on ne remarque plus rien, mais en plus cela crée un effet désagréable.

Je te conseil donc de revoir cette partie là ce que je te conseil c'est de partir d'une base en disant : les textes son en Verdana noir normale. Quand j'ai un mots important, alors je le met en gras, quand je met un lien je souligne. Quand je fait une citation je met en italique. Tu peux éventuellement varier en disant tout en gras et important en rose. Le but et de ce faire des règles (si possible proche des standard du web comme souligner=lien). Cela feras des pages plus harmonieuse, mais aussi plus simple pour le clients, car si tout les lien son souligner, alors quand tu vois quelque chose de souligner tu sais que c'est un lien. Si tout le texte et en noir, alors tu sais que les trois mots en rose son plus important.

Une autres remarque qui n'est pas forcement mauvaise pour le référencement non plus. Les visiteur avant de lire les menu (s'ils les lisent) regard le contenu de la pages, pour ne pas dire survole. C'est à dire qu'il ne faut pas hésiter à mettre dans la pages elle même des partie de contenue important. Par exemple au lieux de mettre deux chaussure en simple image pourquoi ne pas mettre des chaussure avec un lien pour aller au deux univers garçon, fille?

Niveaux graphisme, difficile de juger, c'est pas vraiment mon univers, je ferais juste une remarque, excepter une petit voiture de pompier nous somme dans un univers exclusivement petit filles... Je ne sais pas si c'est votre cible principale, mais dans le cas contraire...


Un dernier point, je sais que ce n'est pas évident et c'est plus une sugestion à long terme. Le mieux c'est d'apprendre le html et faire ces sites directement dans le texte. Les logiciel wysiwyg son risquer, surtout si par la suite on veux faire évoluer son site.

Un exemple
Code:
<p align="center"><font size="4"><strong><font face="Arial" color="#ff0033" size="3"><u><font color="#ff0066" size="4">BIENVENUE&nbsp;dans L'UNIVERS UNIQUE&nbsp;de</font> </u></font></strong></font></p>

Et voici ce que l'on aurais du voir :

Code:
<h1>BIENVENUE DANS L'UNIVERS UNIQUE DE</h1>
+ le h1 défini en css

Tu dit que la taille doit être 4, puis tu change 3, pour revenir enfin à 4, la couleur aussi et défini 2 fois. Le gros risque des wysiwyg c'est qu'ils ont une tendance à produire de la soupe à la balise. Résultat si tu fait plein de petit modife on ce retrouve avec des choses incohérente. Et au final le résultat devine aléatoire, car de vielle balises inutilisée devienne active on ne sais trop pour quoi.

Je sais que ce n'est pas facile de si mettre, car c'est un vrais investissement. Mais si le site doit avoir un places importante dans ton activité, alors cela seras un vrais plus. Ensuite, c'est aussi bénéfique pour le référencement, car en utilisant mieux les balises tu donne plus de sence à ton document et donc mieux comprit par les moteur. Par exemple au lieux d'utiliser font pour les titres, le fait d'utiliser h1 indiquera clairement au moteur que ce texte et un titre, et donc qu'il doit être traiter avec plus d'attention. Bien sur il faudra améliorer les titre, car BIENVENUE UNIVERS UNIQUE, n'a pas de grand interrais en référencement dans ton cas. un truc du genre "l'univers unique de la chaussure des tout-petits" seras surement plus intéressant.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je rejoins jv2759, ton site est visuellement difficile d'accès.

Le texte en gras partout est désagréable, et encore plus en iltalique.
Les textes soulignés (souvent des titres) laissent supposer que ce sont des liens, alors que l'on ne peut pas les cliquer.
Tu perturbes beaucoup tes visiteurs à procéder comme cela.

Le pire, c'est la page "information produit", avec un mélange de 36 couleurs, du gras, du maigre, de l'italique, du souligné, bref, un vrai carnaval qui semble conçu spécifiquement et avec application pour perdre le visiteur.

Un autre point désagréable. Lorsque je clique sur "nouveautés" , il est impossible d'accéder aux produits présentés car il ne sont pas cliquables. Du coup, cette page et déroutante et on se dit que si le site n'est pas fini, on va aller voir ailleurs.

Quelques basiques concernant ton optimisation pour le référencement :

Page d'accueil :
Tous les ALT de tes images sont les mêmes (chaussure enfant ou chaussure pour enfant)
Tu devrais les diversifier, surtout lorsque ce sont des liens qui pointent vers des pages internes. Ceci en utilisant des mots utiles pour le référencement de ces pages internes.

Pages internes :
Tu devrais modifier tes TITLE pour renvoyer le nom "Couic kid" en fin de ligne (à moins que ton nom ne soit déjà très connu, mais j'en doute. Et mieux différencier les TITLE de chaque page du site.

Pages produit :
Même chose pour les TITLE, mais en plus, le titre des produits n'est pas explicite pour un moteur de recherche.
Qui va taper "modèle princesse" ou "modèle marguerite" dans Google ?

Il y a bien d'autres choses à mettre en place, et je t'invite à consulter ceci : http://blog.axe-net.fr/referencement-retour-aux-bases/ qui te permettra d'avoir une liste des pratiques de base à mettre en oeuvre.

J'insiste toutefois sur ce que je te disais préalablement ainsi que jv2759.
Ne le prend pas mal, c'est pour ton bien que je te dis cela, mais ton site n'est pas du tout rassurant pour un acheteur.
Il est fouilli dans la mise en forme des textes, pas très pratique en terme d'ergonomie.
Prend donc en compte mes remarques initiales et celle de jv2759 car sinon, tu risques de travailler ton référencement pour rien. En effet, les visiteurs viendront sans doute chez toi, mais il ne resteront pas car le site n'est pas agréable du tout en terme de lecture.

ps : tu peux revenir vers moi en MP le jour ou tu auras avancé un peu, je m'occupe de sites pour lesquels un échange de liens peut potentiellement être réciproquement intéressant.

Bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous!

Je ne peux que vous dire au contraire déjà un énorme merci pour tous ces précieux avis et je vais dès aujourd'hui en tenir compte pour rendre le contenu bien plus agréable.
POur ce qui est de la technique, je vais je pense devoir relire et relire certaines de vos phrase car j'avoue que je n'ai pas tout saisi du premier coup, mais ça ne fait rien, quand on veut, on peut.

Merci beaucoup avoir pris le temps de me répondre,
Carole
 
WRInaute accro
c'est ça WRI, une horde de mecs sympas prompts à donner les meilleurs conseils quand ils voient une femme en détresse :mrgreen: (enfin pas moi, je suis déjà marié :mrgreen:)
 
Nouveau WRInaute
me revoilà déjà,
j'ai déjà appliqué vos conseils en partie, parce que tous en 1 jour, pas possible, mais j'ai fait du rangement dans le site, créé des liens, ajouté des ALT (c pas fini) et grâce à vous, j'ai les yeux éclatés on dirait que j'ai la myxomatose :lol:
en fait je ressemble assez à ça: :evil:
J'espère que j'aurais pas tout appliqué de travers
Dès demain, je botte les fesses des informaticiens (non, c'est pas vrai, je vais y aller en douceur) qui m'ont fait mon site pour qu'ils mettent aussi en pratique vos conseils pour les TITLE
à bientôt!
 
WRInaute impliqué
Apres 2 secondes sur le site, ce qui choque c'est l'écriture en courrier et le style dégueux de tous les textes au centre face a la boîte qui elle est bien lèchée. On pense immédiatement a un site acheté ou l'acheteur pédale ensuite pour modifier 2 textes et ajouter trois articles. Du coup, on n'est plus en confiance chez un vendeur pro, mais chez la voisine du coin qui arrondit ses fins de moi et qui est passée de la vente de collier et bijoux aux chaussures..
L'autre chose qu'il faudrait enlever pour faire plus professionnel, c'est le lien facebook.
L'ordre de visite c'est de facebook vers un site, et pas du site vers facebook. Sinon, ca detruit encore l'aspect professionnel.
@stirfryfrog
 
Nouveau WRInaute
elas a dit:
Apres 2 secondes sur le site, ce qui choque c'est l'écriture en courrier et le style dégueux de tous les textes au centre face a la boîte qui elle est bien lèchée.
L'ordre de visite c'est de facebook vers un site, et pas du site vers facebook. Sinon, ca detruit encore l'aspect professionnel.
@stirfryfrog
pour ce qui est de la police, j'ai suivi les conseils en l'harmonisant en verdana pour tout.
par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par:"style dégueux de tous les textes au centre face a la boîte qui elle est bien lèchée" : tu veux en fait dire que le fait que les rubriques aient été mises sur les côtés et que tous les textes soient au centre de chaque page ça ne donne pas un bon aspect au site? c ça?

par contre, pour facebook, les revois vont dans les 2 sens: de fb au site et du site à fb, sachant qu'on arrive sur la page pro de FB pas la mienne

là tu me mets juste un peu les boules en disant que le style est dégueu......
 
Discussions similaires
Haut