30 000 BL ???

WRInaute discret
Hello,

En analysant les BL de sites "concurrents" ou, plus élégammant, positionnés sur le même secteur de marché, je me rends compte que certains sites disposent de plus de 30 000 BL (chez MSN par ex. Google en comptant beaucoup moins). Pour autant le PR de ces sites ne dépasse que très rarement 4.

Comment est-il possible d'enregistrer autant de BL ? Surtout pour des sites francophones sans intérêt "public" (sites de prestataires peu connus par ex.).

Après quelques semaines de soumissions diverses j'arrive péniblement à 200 BL chez Yahoo alors que le taux acceptation/soumission est plutôt très bon…

Merci de vos réponses.

Belgarion

WRInaute accro
il ya deux aspects :

a) La plupart des sites avec un grand nombre de Bl sont ala base des sites comportant deja un grand nombre de pages (plusieurs dizaines de milliers voire plus). Et chaque page du site a un lien vers la page home du site --> ca fait deja un paquet de BL (puisque des moteurs tels que yahoo les con,sidere bien comme des BL).

b) Ensuite, il y a deux façon de faire de partenriats. Soit "je mets un lien sur ma home/page partenaire et tu fais de mêem sur ton site --> 1 BL, soit "tu mets un liens vesr mes toute smes pages sur toutes tes pages et je fais de même" --> Des milliers de BL.

Au bout de quelques années cela peut tout a fait aboutir a des dizaines de milliers de BL

Note : Yahoo avec linkdomain semble etre celui qui indique le chiffre le plsu à jour ...

Sur le site de mon www, ca donne ca chez yahoo :
Results 1 - 10 of about 84,500 for linkdomain:ruesdemaville.com - 0.22 sec. (About this page)

WRInaute discret
Si tu utilises la recherche avancée de Google en faisant " rechercher les pages liées à cette page", il affiche aussi les pages du dît site. Donc, un site de 30000 pages (et avec une bdd c'est vite fait) où chaque page pointe vers l'accueil te donne 30000 BL affichés pour la racine du site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires