Que feriez-vous avec 150 000 euros ?

WRInaute occasionnel
Comme nous nous approchons du 25 décembre, si par le plus grand des hasards le Père Noël vous apportait 150 000 euros (si si, il le peut) quels seraient vos projets ?

Mon rêve à moi serait d'ouvrir ma propre librairie physique.
Mais auparavant, je me formerais pour être autonome sur les points qui me semblent indispensables.
Je consacrerais donc une partie de ces Etrennes à : une formation pour savoir créer un site Internet en partant de zéro, une formation sur Excell, sur un logiciel de photo et sur Indesign. Une formation en gestion ainsi que les à-côtés nécessaires.

Et ensuite, je lancerais ma librairie, le coeur léger..

N. B. Si vous voyez le Père Noël, passez-lui le message.
 
WRInaute accro
Je m'empresserais de les convertir en vraie monnaie avant que l'UE me les pique, par exemple 50 000 euros en CHF, 50 000 en GBP et 50 000 en USD
 
WRInaute occasionnel
Indigène : "Je m'empresserais de les convertir en vraie monnaie avant que l'UE me les pique, par exemple 50 000 euros en CHF, 50 000 en GBP et 50 000 en USD"

La meilleur solution pour quelqu'un qui ne voudrait pas utiliser la somme directement, serait d'acheter de l'or, seule valeur qui résistera à la crise qui vient (ce que je ne souhaite pas mais que beaucoup d'économistes ont prévu pour bientôt).

Mais le mieux serait d'acheter une maison à la campagne et cultiver ses légumes, comme rick38 !

 
WRInaute discret
Indigène : "Je m'empresserais de les convertir en vraie monnaie avant que l'UE me les pique, par exemple 50 000 euros en CHF, 50 000 en GBP et 50 000 en USD"

La meilleur solution pour quelqu'un qui ne voudrait pas utiliser la somme directement, serait d'acheter de l'or, seule valeur qui résistera à la crise qui vient (ce que je ne souhaite pas mais que beaucoup d'économistes ont prévu pour bientôt).

Mais le mieux serait d'acheter une maison à la campagne et cultiver ses légumes, comme rick38 !

Mais alors là je suis entièrement d'accord avec toi. De l'or ou mettre en place une véritable autonomie (maison à la campagne, un puit, de l'énergie solaire, une bonne cheminée avec un insert)
 
WRInaute occasionnel
Si nos business sont bien faits, mettre les 150 000 en pub pour doubler la somme : 150 000.€ de bénéf.
Et là je prend 150 000.€ que je place et transforme en CHF et je recommence avec les autres 150 000.€ et ainsi de suite. 3 ans plus tard c'est 1 Million d'Euro et là je trace sur une ile avec ma femme et mes gosses et byby les business, les sites, GG, le SEO.
 
WRInaute occasionnel
Il risque d'y avoir du monde sur ton île pour les mêmes raisons ! :D:D
Non mais ho !!! ce sera Mon île :cool:;).
Non en fait, je vous invite tous et avec autant de biff ont aura la ligne directe du boss de GG et ce sera soirée spéciale "je lui dit tout ce que je pense en VRAIS au bigboss 2 GG":rolleyes::mad:
 
WRInaute discret
Aujourd'hui rien..
C'est juste bon a solder le crédit de la maison
Il y a 10 ans tu achetait des bitcoins à 1€, qui en valent 8000 aujourd'hui.

A méditer
 
WRInaute discret
Aujourd'hui rien..
C'est juste bon a solder le crédit de la maison
Il y a 10 ans tu achetait des bitcoins à 1€, qui en valent 8000 aujourd'hui.

A méditer
Ils ont une valeur virtuelle. Quand tu essayes de les changer les plateformes s'en mettent plein les fouilles. Par ailleurs le btc est une pure valeur spéculative. On n'est jamais sûr ni de quand vendre, ni de quand acheter. Les non initiés se font plumer car ils se précipitent tous en même temps. Manipulés par la presse mainstream appartenant à ceux qui ont déclenché les bulles. Tu as remarqué que tout le monde s'est mis à parler de l'or qui montait et tout à coup il a cessé de monter.

Evidemment tu peux avoir un coup de bol et avoir acheté des bitcoins au début car tu trouvais l'idée génial.

Dès l'instant où ce genre de truc rentre dans le domaine grand public, ca pue l'entoulourpe. Le bitcoin ne remontera jamais à 8000 €, fin de partie ! En revanche il est probable qu'une vraie monnaie officielle soit créée sur le principe de la blockchain, mais elle sera contrôlée par les banques afin d'en assurer la stabilité.

Ceux qui gagnent à ces petits jeux là sont ceux qui tirent les ficelles; déclenchent les bulles et les font exploser... cherche du coté des gros banquiers.

Quant à Netflix, nous sommes la aussi dans une nouvelle bulle. Ca monte vite et ca fait pschittt. Netflix est en difficulté, les spectateurs en ayant marre de la bien pensance et puis quand on a fait le tour des séries proposées on résilie. https://www.numerama.com/pop-cultur...x-navait-pas-autant-souffert-depuis-2011.html.
 
WRInaute discret
Ouaip, 150 K€, tu peux avoir du joli à la campagne, un lieu ensoleillé, pas trop bas, une peu au frais +700m, -30km d'une petite ville, loin d'une pétoire nucléaire, avec 4/5Ha et de la flotte, un tas de billet verts et des produits d'autonomie. C'est intéressant car çà s'est développé avec les éclairages et produits basse conso.
https://www.les-cabanes.com/dossier/robinsons-cabane-vie-alternative/
Et Netflix c'est pas avec moi qu'ils s’engraissent.
En dessous de 300 K€ tu peux pas faire autre chose. Réaliste. :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Guest
Je me paye un bon webdesigner pour mon bébé et je crée une association pour aider les personnes en difficulté dans la vie, aider les invisibles quoi.

Pour le reste, je ne changerai rien à ma vie, et je continuerai de travailler car c'est la santé :D
 
Discussions similaires
Haut