301 est il permanent ?

WRInaute discret
Salut, Question simple :

J'avais un domaine A , que j'avais référencer, puis je l'ai redirigé (301) vers une page interne d'un site B qui traite d'à peu prêt la même chose (la page interne), maintenant le domaine A arrive à expiration, devrais-je le renouveler et maintenir la redirection pour que google continue à transférer le "crédit" de référencement de A vers la page interne de B ou je peu le laisser expirer et google continuera à transférer ce credit puisque cette redirection est en place depuis plusieurs mois ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Bonjour
A question simple , réponse simple :

Si tu n'as plus de pages du domaine A indexée dans les moteurs de recherche, ET si tu n'as plus aucun backlink qui pointe vers ton domaine A, tu peux te passer de son renouvellement.
 
WRInaute discret
Sur google, www.A retourne la page interne de B en premier résultat, idem pour info:A, cache:A, link:A
Cependant il reste des liens, sur des annuaires ou autres, qui pointent vers A telquel.
Ces liens seront perdu si je ne renouvelle pas ?
 
WRInaute accro
Oui, ils seront perdus, sauf si les éditeurs des sites faisant les liens les modifient pour les faire pointer vers B
Sinon, la commande google site:www.A.com ne renvoie plus aucun résultat ?
 
WRInaute discret
site:www.A.com ne renvoie rien
(Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:www...).
Mais le nombre de liens direct vers www.a.com est importent , 695, obtenu avec la requête "www.a.com" (avec les guillemets). je pense que ca mérite un renouvellement ..
 
WRInaute discret
Si tu as le temps ... le mieux est de demandé à tout ceux qui font des liens vers ton domaine A de le changer ... mais bon s'il y en a beaucoup renouvelle et prend un an de plus pour le faire ;)
 
WRInaute discret
Imaginons que je suis un flemmard et que je renouvelle sans demander à ce que les liens changent vers B, ces liens vers A sont il == à un lien vers B (puisque redirection) ou ces liens sont <= que s'ils pointaient d'office vers B.
Que je sache c'est tout à fait égale (selon la théorie) mais d'expérience je dirais qu'il ne le sont pas.
 
WRInaute discret
Je pense qu'ils sont égaux tant qu'il y a la redirection en place vu que les 2 pointes vers le même site... (mais je suis pas sur :?)
 
WRInaute accro
Google a communiqué il y a quelques mois sur des redirections 301 pouvant ne pas être pris en compte en terme de transfert de "référencement" si ces redirections n'ont pas de sens (redirection de pages traitant de couture vers des pages traitant de chasse au raton laveur albinos, par exemple). J'en sais pas beaucoup plus
Dans le cas que tu indiques, je ne vois pas de souci, ca comptera autant (qu'un steack). ( :arrow: )
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Google a communiqué il y a quelques mois sur des redirections 301 pouvant ne pas être pris en compte en terme de transfert de "référencement" si ces redirections n'ont pas de sens (redirection de pages traitant de couture vers des pages traitant de chasse au raton laveur albinos, par exemple). J'en sais pas beaucoup plus
Dans le cas que tu indiques, je ne vois pas de souci, ca comptera autant (qu'un steack). ( :arrow: )

A même titre que si un site parlant de chaussure fait un lien vers un site parlant de référencement, le lien ne sera pas vraiment pris en compte par Google (vu que le sujet du site est complètement différent !)
 
Discussions similaires
Haut