31 resultats sur 260

WRInaute discret
bonjour,

en faisant une recherche sur google sur un groupe de mots particulier, sur 260 resultats , 31 sont de la meme societe : la boite en question a tout bonnement dupliqué son site avec une grande quantité de nom de domaine et sous domaine differents mais ils pointent tous en realité sur le meme hebergement

c est pas un peu facile non ?

WRInaute discret
tu peux preciser ?
il ne s'agit pas simplement de pages differentes du même site qui seraient bien positionnées ?

WRInaute impliqué
google n'affiche normalement 2 pages du meme site par pages donc ce que veut dire venomelektro c'est que le site en question utlise des sous-domaines pour se faire des auto bls

WRInaute discret
oui je l avais compris

cf mon precedant post j ai bien cité des exemples avec des sous domaine

enfin bon ca empeche que c est un peu abusé de squatter pour ca une recherche

si tout le monde commence a faire ca, ca servira plus a grand chose de se servir d un moteur car ca sera trop du n importe quoi

WRInaute impliqué
les moteurs de recherches evolue pour detecter c'est technique de bls artificiels mais lentement le jous ou tout sera au point ces types de sites vont disparaitres comme des petits pains et j'attend moi meme ce jour

WRInaute discret
D'une technique frauduleuse à un hypothétique repérage de ces techniques par GG, on a le temps de poster et reposter les mêmes plaintes...
En gros j'ai l'impression que GG ne cesse de courrir (et encore... pas tres vite) après les nouveaux "procédés"... L'histoire se répète dans le petit monde du référencement...

WRInaute discret
ca me semble abherant que google ce laisse berner a ce point

les pages ont toutes le meme titre :

nom de la societe - expert en ..........

et les pages ont un javascript

window.location.replace( "http://www.le-site.com" );

avec en dessous une bonne centaine de lien sur tous les sous domaines entre eux en < h1 > .. impressionant !

WRInaute impliqué
venomelektro a dit:
ca me semble abherant que google ce laisse berner a ce point

les pages ont toutes le meme titre :

nom de la societe - expert en ..........

et les pages ont un javascript

window.location.replace( "http://www.le-site.com" );

avec en dessous une bonne centaine de lien sur tous les sous domaines entre eux en < h1 > .. impressionant !

je connais des centaines de sites qui utlise ces technique on peu peu utiliser le spam report pour dennoncer mais il me semble inneficace a mon gout j'ai fait plusieurs requete aucun resultats les meme sites sont la

WRInaute discret
Le spam report renseigne a priori GG sur les techniques utilisées... Ils sont censés mettre à jour leur algo pour les contrer...

WRInaute accro
GG-Bot ne suit pas le javascript... Donc il ne peut pas voir cette fameuse redirection: il n'y a que toi qui la vois :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires