38 pages c'est suffisant?

WRInaute discret
salut a tous
bon je suis en train de suivre une formation en seo
le mec parle de site de minimum 50 pages sinon ca risque d'etre compliqué en termes de referencement
comme mon site fait 38 ^pages je me demandais si je pourrais un jour le referencer correctement
je parle bien sur d'etre dans les 3 premiers si ce n 'est le premier

alors la question est :
est ce que je suis obligé d'avoir 50 pages minimium pour etre positionné en premier ou est ce qu'avec 38 pages je peux y arriver quand meme?

merci
 
WRInaute passionné
être premier ca ne veux rien dire. ca dépend de la requête et de la concurrence qu'il y a.

Pour le nombre de page ca dépend aussi de la thématique. Un forum ou un site de petites annonces n'a pas le même problème qu'un site vitrine d'une entreprise.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 50 pages ( ? ) mais il n'y a pas de règles clairement définies.

Google classe des pages.
Mais pour les classer, il se base sur pleins de critères.

Effectivement, plus il y'a de pages ciblant la même thématique, et plus le site sera contextualisé (il faut, bien sûr aussi, une bonne structure).

Une seule page peut suffire pour se placer sur un mot clé, mais plus il y'en a mieux c'est.


je parle bien sur d'etre dans les 3 premiers si ce n 'est le premier
Être dans les 3 premiers sur quelle expression ?
Car ça dépend d'énormément de choses, dont la concurrence.
Viser les top positions pour "immobilier" par exemple risque d'être hardu (concurrence acharnée), et là, 38 pages ça risquerait de faire juste effectivement (tout comme 50 pages d'ailleurs, mais ça dépend du reste : netlinking notamment).

Par contre si vous visez "reproduction des marmottes en France", là, 1 seule page pourrait éventuellement suffire (et peu ou pas de backlinks même).
 
WRInaute discret
bon merci pour ta reponse rapidos

pour etre plus clair c'est la formation seo de chez elephorm
c'est vraiment hyper bien fait comme truc

donc pour toi 38 pages c'est pas toujours vrai?
en fait c'est pour deux sites un de disc jockey et l'autre en tant que musicien
dj ca aura surement un peu moins de traffic que l'immobilier car la c'est vraiment la guerre aux sous
mais bon y'a quand meme du traffic chez les musiciens

donc tout dependrait de l'expressions choisie...
ca me rassure un peu j'avais pas envie de rajouter des pages juste pour en rajouter
mais bon je suis conscient que plus de pages ca reste quand meme mieux en termes de referencement..
merci des renseignements
 
WRInaute passionné
donc pour toi 38 pages c'est pas toujours vrai?
Non, ce n'est pas toujours vrai (dans le sens pas indispensable, mais je redis quand même que plus il y'a de pages, mieux c'est).

Le positionnement c'est un tout. Si, à un niveau il y'a des faiblesses, il est possible d'y pallier en travaillant à un autre niveau (je pense notamment aux backlinks).


"DJ", "Disc Jockey" et "musicien" ont quand même un minimum de concurrence - ça peut prendre un peu de temps pour arriver en 1ère page.

Ce qui pourrait être intéressant c'est d'y ajouter une localité (ça sera plus pertinent et plus facile pour commencer).
 
WRInaute discret
bon o k merci pour tes precisions
en meme temps je ne suis q"au debut de la formation
google adword va m"'aider un max la dessus
 
WRInaute passionné
Ne te préoccupe pas des 38 ou 50 pages, ça ne compte pas. Ce qui compte, c'est la pertinence de ton contenu et tes backlinks (et la concurrence, ou plutot son absence....). Même avec une seule page, si elle fait autorité dans son domaine, tu seras en première position.
 
WRInaute accro
C'est à double tranchant le nombre de pages. Ca aide à multiplier le nombre de requêtes et donc le trafic, mais un petit site part avec une cote de sympathie de Google sur sa requête principale
 
WRInaute discret
ca me rassure bien
ca commencait a me faire peur vu que j'ai tout dit dans les 38 pages...
je me demandais ce que j'allais bien pouvoir dire pour arriver aux 50 pages preconisées

merci a tous
 
Discussions similaires
Haut