5 url différentes pointant vers la meme page

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
J'ai un site contenant des liens différents pointant vers la même page.
Est ce que c'est Google me pénalise pour ca ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Oui mais dans ce cas, google sélectionnera un des 5 liens à référencer et mettra classera les autre en tant que duplicate content, ce qui n'est pas pénalisant du coup . Par contre tu devrai tout de même essayer d'avoir le même lien ca donnera plus de poids pour ton positionnement.
 
WRInaute accro
Mitsu a dit:
Oui mais dans ce cas, google sélectionnera un des 5 liens à référencer et mettra classera les autre en tant que duplicate content, ce qui n'est pas pénalisant du coup .

Je dirais plutôt que les 5 vont perdre en pertinence et donc en potentiel de positionnement.

-> redirect 301
ou
-> rel="canonical"

et le tour est joué.
 
WRInaute occasionnel
J'ai compris tous les termes utilisés dans cette discussion. Par contre les phrases ensemble sont incohérentes.
Les réponses utilisées sont toutes aussi différentes les unes des autres chacun affirmant quelque chose de différent mais chacun étant d'accord avec son prédécesseur. L'auteur du fil de discussion est heureux.

Enfin, moi de mon coté, je ne suis d'accord avec personne.
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous,
Røi je suis pas sure mais j'ai crus comprendre que en majeur partie les personnes de la discutions a part une ont l'air de dire que le fait d'avoir 5 adresses différents vers 1 page risque de faire perdre de la pertinence a mes liens ou encore considérer 4 liens sur 5 en duplicatas.
Voila c'est ce que j'ai compris.
Roi envois nous ton point de vue stp :)

Précision sur le pb
Sinon l'adresse ne concerne pas la page d'acceuil mais plutôt des pages styles detail_produit_groupe1_,1.html & detail_produit_groupe2_,1.html (Au final l'ID du produit = 1 ne change pas, mais si ce produit appartient a plusieurs groupes alors dans l'url je retrouve en fonction d'une rubrique un groupe différent donc plusieurs URL vers 1 seul page.
 
WRInaute occasionnel
Mon point de vue ? déjà il ne faut pas appeler ça du duplicate content, cette expression désigne quelque chose de bien précis et qui ne correspond pas à ça.

Ensuite sur la page X tu fais un lien vers la page electroménager avec comme libellé "aspirateur" sur la page Y tu fais un lien vers la page electroménager avec comme libellé "frigo". Il n'y a strictement aucune raison que Google sanctionne quoi que ce soit.

Si c'était des liens sur une même page il y aurait eu matière à débattre mais ce n'est pas le cas.

Enfin pour résumer la première réponse était la bonne.
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Si c'était des liens sur une même page il y aurait eu matière à débattre mais ce n'est pas le cas.
Enfin pour résumer la première réponse était la bonne.
visiblement tu sembles confondre ancre et url. Autant on peut avoir des ancres différentes pour une même url, autant avoir 5 url différentes pour le même contenu, c'est considéré comme du duplicate. La preuve, sinon pourquoi gg aurait introduit l'url canonical ?
 
WRInaute occasionnel
Bah
"J'ai un site contenant des liens différents pointant vers la même page."
des liens différents pointant vers la même page moi je comprends des liens, c à d les ancres des liens.

Si il disait : "une même page répond à différentes URLs"
ça serait plus concis et plus clair, en même temps je me suis pas attardé sur le titre qui a l'air d'être plus simple que le contenu du post. Sur ce je vais dormir il est tard
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Bah
"J'ai un site contenant des liens différents pointant vers la même page."
des liens différents pointant vers la même page moi je comprends des liens, c à d les ancres des liens.
juste au dessus de ta réponse, il disait
arnoo__ a dit:
Précision sur le pb
Sinon l'adresse ne concerne pas la page d'acceuil mais plutôt des pages styles detail_produit_groupe1_,1.html & detail_produit_groupe2_,1.html (Au final l'ID du produit = 1 ne change pas, mais si ce produit appartient a plusieurs groupes alors dans l'url je retrouve en fonction d'une rubrique un groupe différent donc plusieurs URL vers 1 seul page.
 
Discussions similaires
Haut