A/B Testing et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'utilise un outil d'A/B testing sur mon site et je cherche à savoir si le contenu de la variante est vue par Google et s'il le prend en compte lorsqu'il crawl la page. En d'autres termes, si je fais un test A/B sur du contenu en essayant de l'optimiser au maximum, Google va t-il prendre en compte ce contenu et favoriser ma position dans les SERPs (si tant est qu'il ne soit pas suroptimisé) ?
Merci pour vos retours d'expériences
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Par défaut si tu as plusieurs URL avec le même contenu ca ne va pas favoriser tes positions. Plutot l'inverse avec un risque de Contenu Dupliqué.
Ca dépend bien sur de ce que tu test sur ta page.

Pour éviter tout risque utilise rel=“canonical” pour indiquer a Google que les différentes URL de ton test font référence au même contenu.

Déclaration de Google par rapport aux test A/B : http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2012/08/website-testing-goog ... earch.html
 
Nouveau WRInaute
Merci Telnoth pour ta réponse,

Sur la majorité des tests que je fais, je n'ai qu'une seule URL. je demande juste à mon outil de présenter la variante 1 à une partie de mon trafic et la variante 2 au reste de mon trafic.
Du coup la question est plutôt de savoir si Google exécute le javascript ?
Merci
 
Discussions similaires
Haut