A la une chez Sedo.fr

WRInaute discret
J'ai mis en vente deux domaines : smack.fr & baffer.fr

Ils n'ont aucun positionnement dans les moteur de recherche, leur référencement est nul de ce côté là, car ils sont "neuf".

Mais peut-être que leur nom peut en attirer certains. J'aimerais les mettre "A la une" sur Sedo.fr, mais c'est 34€ !
Au moins les domaine seront affiché dans la liste des domaines à la une, et toute les heure en rotation en page d'acceuil.

Est-ce que cela va attirer du monde ? j'aimerais être certains que ces domaines sont "vendable"... Inutile de payer 34€ sinon... mais en meme temps, je les vendrais jamais si ils sont pas visibles...

Sachant que je dois les vendre au moins 100€, vu que Sedo en prend 100 sur les domaine en .fr au minimum !

WRInaute accro
bah par principe j'achèterais pas un ndd acheté y'a deux semaines

tu peux tjrs les garder pour un projet plus tard non ? smack c marrant... tu peux faire un truc facon la banque mondiale des bisous

WRInaute impliqué
J'ai mis en vente deux domaines : smack.fr & baffer.fr

Ils n'ont aucun positionnement dans les moteur de recherche, leur référencement est nul de ce côté là, car ils sont "neuf".

vu ce que tu viens de dire...

juste un avis perso !

je mettrais meme pas le dizième d'un centime dans ces noms de domaines....

100 € le ndd, bon courage, mais comme il y a des pigeons partout....

perso je prendrais pas le risque de perdre du fric inutiliement à ta place...

WRInaute occasionnel
baffer.fr est moyen, mais smack.fr a qqchose...
Je le garderai pour un projet futur, avec possibilite de le vendre au hasard entre temps si qq se presente...

WRInaute discret
fredoche25 : je suis bien obligé, c'est le minimum !!

faite un "site:smack.fr" (idem pour baffer) sur google, et regardez le cache... J'avais fais ce genre de ptit truc, mais bon, pas le temps de le "promotionner" :)

Enfait c'est dur de demander ce genre de chose, car vous donner votre avis personnel sur le fait que vous aimerais ou pas avoir le domaine. Mais faudrait penser pour les autres, certains ca interesserais je sais pas...

WRInaute discret
En même temps, y'a pleins de domaines qui peuvent nous paraitre débile, et qui se vendent à prix d'or sur Sedo... (ex : thefrustratedchef.com à 250$ actuellement)

WRInaute passionné
Les noms de domaine, c'est de la loterie. Parfois ca correspond pile a ce que recherche une entreprise mais le plus souvent c'est invendable. Smack.fr vaut au moins 300€ (potentiellement plus), Baffer.fr environ 200€. Mais ces prix ne signifient pas grand chose. Ce qui est dur c'est de trouver le bon client, pas de le faire payer.

WRInaute discret
Ouais Serious tu a raison. Et niveau catégorie, vous les mettrez dans quoi ? Parmis ceux sur Sedo.fr, a part "Divers".

G
Grantome
Guest
Serious a dit:
Smack.fr vaut au moins 300€ , Baffer.fr environ 200€.

Prouve le.

Pour mettre un prix à un ndd, il faut en premier lieu apporter la preuve de sa valeur, ce qui est difficile, car il faut alors montrer son utilité, donc le site lui correspondant. Dés lors, si tout est en place et ramène de l'argent, on ne le vend plus... :wink:

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Serious a dit:
Prouve le.
Ce n'est pas prouvable. Le prix est dans l'oeil du client. Et donc depend fortement de son projet. Je dis juste qu'il doit etre possible de trouver un acheteur a ce prix la. Mais il y a une grande part d'aleatoire. Plusieurs membres de ce forum ont vendu des noms de domaine pour un prix comportant 4 ou 5 chiffres. Souvent suite a des offres spontanees (ils n'avaient pas envisager de vendre). Le hazard.
Grantome a dit:
Pour mettre un prix à un ndd, il faut en premier lieu apporter la preuve de sa valeur
Les domaines n'ont pas de valeur intrinseque (meme si on peut faire des stats). Ca depend du client.
Grantome a dit:
car il faut alors montrer son utilité, donc le site lui correspondant. Dés lors, si tout est en place et ramène de l'argent, on ne le vend plus...
Pas du tout. La plupart des clients de NDD ne sont absolument pas interesses par le site (s'il y en a un), ni meme par le referencement. En general, ils ont deja leur projet en cours ou en preparation et ils recherchent le meilleur NDD qui aille avec leur projet.
thibotus01 a dit:
Et niveau catégorie?
Je n'ai aucune idee des categories qui marchent, je mettrais probablement;
Baffer.fr dans Loisirs/Humour
Smack.fr dans Societe/Couples

WRInaute discret
Vu que les gens cherchent un domaine sans en avoir un en tête spécialement, il faut provoquer leur choix en mettant le domaine en avant, soit "A la une" ;), non ?
Sinon aucune chance.

Edit : Smack.be est en vente, et a déjà recu une offre apparement.

WRInaute discret
n'empèche je vois pleins de domaine libre... topcasting.fr ca serait trop vendable ! Voir top-casting.fr ! hot-casting.fr (hot-casting.com avec le site compris, est en vente avec pas mal d'offres déjà).

WRInaute accro
thibotus01 a dit:
n'empèche je vois pleins de domaine libre... topcasting.fr ca serait trop vendable ! Voir top-casting.fr ! hot-casting.fr (hot-casting.com avec le site compris, est en vente avec pas mal d'offres déjà).

C'est tellement trop vendable que le domaine est libre loll

Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
Serious a dit:

Pour mettre un prix à un ndd, il faut en premier lieu apporter la preuve de sa valeur, ce qui est difficile, car il faut alors montrer son utilité, donc le site lui correspondant. Dés lors, si tout est en place et ramène de l'argent, on ne le vend plus... :wink:

Je pense que la valeur d'un nom de domaine, justement c'est son nom et sa facilité à être adopté par le public.
Pour moi smack.fr ça se retient bien, c'est court, ça laisse libre cours à son imagination, c'est assez sympa comme ndd.
Pour baffer.fr, c'est très sympa également.

thibotus01 moi si j'étais toi je les garderais ces 2 ndd. Après tout ca va te couter quoi pour les renouveler chaque année ? Pas grand chose.... Si tu vend ses domaines, tu risques de le regretter un jour à tête reposé. Gardes les pendant 2 ans, essaye de mettre une petite page sympa pour te faire une petite renommée et ensuite si tu le veux toujours revend les.

Je trouve ça dommage de lacher des jolis ndd comme ça dans la nature, surtout que je suis persuadé qu'ils vont être utilisés pour faire des bétises (portail d'escrocs type netbux du genre "Parraine 30 amis avec 30 smack et tu obtiens 10euros sur ton compte"... vente boule de neige tout ça...)

Sedo prend 100euros sur les .fr... quand même...

WRInaute accro
thibotus01 a dit:
lol c'est vrai aussi, mais si on va dans cette reflexion, personne ne revendrais alors :)

c bien pour ca qu'on n'est pas propriétaire d'un ndd mais seulement locataire... quand on veut plus louer, on l'abandonne tout simplement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires