A l'attention des Utilisateurs de dreamweaver SVP

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'espère que vous allez pouvoir me venir en aide car je ne peux plus mettre à jour mon site web.

Auparavant, lorsque que je souhaitais créer une nouvelle page, je passais par (fichier - nouveau - modèle - choix du template)
Ensuite je saisi mon texte entre dans la partie "code"<!-- InstanceBeginEditable name="contenu" --> et <!-- InstanceEndEditable -->

Mais lorsque j'actualise la partie "création" dreamweaver me notifie :

"Vous avez marqué du code comme étant non modifiable. Si vous conservez ces modifications, elles seront perdues la prochaine fois que vous appliquerez une mise à jour de ce modèle à ce fichier. Voulez vous conserver ces changements dans l'intervalle ?"

En revanche, si je saisi du texte dans la partie "création", cela ne me donne pas d'erreur si je retourne dans la partie "code".

Les modifications apportées depuis la constatation de cette erreur est l'apport d'un code javascript pour google analytics et copyright.

Avez vous une explication SVP ??

D'avance merci beaucoup pour vos réponses et avis....

WRInaute accro
J'ai eu le même problème, j'ai réappliqué le template à la page, et ça c'est calmé.
Aucune idée du pourquoi....

WRInaute accro
moi pour faire une nouvelle page, je prends une ancienne te je fais enregistrer sous avec un nouveau nom :)

et je vois pas bien ce qu'est ce code:

"code"<!-- InstanceBeginEditable name="contenu" --> et <!-- InstanceEndEditable -->

Enfin, ça doit être parce que je m'en sers juste comme support, je n'utilise pas ses fonctions.

WRInaute discret
Je viens d'effectuer plusieurs recherches.

Comme je l'expliquais, cette erreur intervient depuis l'ajout de codes javascript pour google analytics et copyright france.

J'ai donc procéder à un retrait de ces codes afin de "situer" le problème.

Lors de l'enregistrement de ce nouveau template, un autre message d'erreur intervient :

"Erreur ligne ** : Balise body déséquilibrée"

Je vérifie donc la structure de ma page HTML afin de trouver :

<html>
<head>
.....
</head>
<body>
....
</body>
</html>

Lorsque je reprend mon template incriminé, je m'aperçois qu'un code javascript est inscrit avant </body> 'celui de google analytic) et un autre juste après (celui de copyrightfrance)

En effet, en replaçant </body> après ces deux codes, donc juste avant </html> tout refonctionne !

Comment expliquer qu'un code javascript a besoin d'être placé juste avant </body> et un autre juste après ??

Merci pour vos avis

WRInaute discret
YoyoS a dit:

"code"<!-- InstanceBeginEditable name="contenu" --> et <!-- InstanceEndEditable -->

Ce "code" est propre à DW.

Il permet (je pense) de différencier ce qui modifiable ou non (template/contenu) et effectue la mise à jour du template sur toutes les autres pages lors d'une modif.

WRInaute accro
YoyoS a dit:
moi pour faire une nouvelle page, je prends une ancienne te je fais enregistrer sous avec un nouveau nom :)

Enfin, ça doit être parce que je m'en sers juste comme support, je n'utilise pas ses fonctions.

Un template ça sert à faire un modèle de page, avec des éléments communs, que tu modifies uniquement dans le template, et qui se propagent ensuite automatiquement sur chaque page. Le template a des parties non modifiables, et des parties "editables" où tu vas mettre ce qui est spécifique à chaque page.

WRInaute discret
Je confirme, c'est bien le script de copyright (celui à placer après </body>) qui est en cause.

Quand je le supprime du template, tout rentre dans l'ordre lors de la création d'une nouvelle page.

PS : C'était juste un script anti clic droit donc rien de bien important !

WRInaute accro
Oula ok, je suis content de ne pas devoir utiliser toutes les fonctions de dreamweaver :D

On s'en passe bien quand on fait des includes il me semble. On modifie l'entête une fois et toutes les pages sont modifiées. Ca revient à ça non ?

Je ne vois pas bien les avantages par rapport aux includes. Enfin, je lirai un document là-dessus un de ces jours, pas trop le temps là, avec les exams qui se profilent à l'horizon :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires