A l'impression, la page de mon site ne s'imprime pas complèt

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème de CSS qui m'ennuie beaucoup. Lorsque l'on souhaite imprimer une page un peu longue de mon WWW, la page n'est pas imprimée dans sa totalité...

Je pense avoir isolé le problème : il viendrait d'un overflow sur ma feuille de style. Néanmoins, j'ai u beau tout essayer, impossible de régler le problème...

Voici donc un petit exemple pour vous montrer l'étendue de mon problème :

Voici une page un peu longue : http://www.guide-irlande.com/php/gastronomie-biere-irlandaise-guinness-fr.php
Et voici mon css : http://www.guide-irlande.com/php/style.css

Y a t-il une âme charitable pour m'aider à régler ce facheux problème ?

Merci d'avance à tous et à toutes ! :D

U
u94082
Guest
Mouais... Vraiment très bizarre !

Et en virant complètement le overflow ?

EDIT : Tu as deux balises </body> dans ta page... C'est peut être ça.

WRInaute occasionnel
Exact, je viens de corriger la double balise </body>. Hélas, ce n'est pas la solution du problème.

Quand j'enlève l'overflow, toute ma mise en page se casse la figure. Plus de fond qui s'étire en repeat y, mon footer remonte etc..

Merci bcp de ton aide en tout cas ! :D

U
u94082
Guest
Euh... ben déjà c'est pas normal qu'en le virant toute ta mise en page saute... Il faut définir height:auto sur les div "center" et "content" et placer un div "clear" juste après "content" et juste avant la fin du div "center".

Code:
<style type="text/css">
.clear { width:100%;height:1px;clear:both;}
</style>

<div class="clear"></div>

Ca donne quoi ?

WRInaute accro
Et en créant une feuille de style d'impression, qui permet de virer tout ce qui est propre au site pour ne pouvoir imprimer que le contenu, ce serait pas mieux ?

U
u94082
Guest
UsagiYojimbo a dit:
Et en créant une feuille de style d'impression, qui permet de virer tout ce qui est propre au site pour ne pouvoir imprimer que le contenu, ce serait pas mieux ?

Ah ben si, c'est sûr, c'est la solution idéale. Tellement idéale qu'on n'y pense pas forcément... :)

WRInaute occasionnel
Effectivement, une css pour l'impression sera moins prise de tête. :D J'avais déjà pensé à cette option, mais je voulais au moins tenter de régler le problème courant...

Je vais m'y atteler. Merci beaucoup pour votre aide si réactive ! C'est toujours autant un plaisir de venir poster sur ce forum ! :D

WRInaute accro
C'est quand même le mieux dans le genre : tu t'affranchis d'un maximum de souci de calage lors du passage papier de tes pages, et en plus tu épargnes l'encre des utilisateurs, en allégeant le contenu à imprimer. Tout bénéf pour tout le monde.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires