A partir de quel élément pertinent est déterminé le PR ?

WRInaute occasionnel
Je viens d'installer la nouvelle google barr et il y a quelque chose que je comprends pas :
Par exemple je vais sur mon site en cliquant dans mes favoris. Il me donne un PR de 4. Or le PR est, comme l'indique la google toolbar, la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de la recherche. Or je n'ai pas fait de recherche puisque j'ai cherché l'adresse directement dans mes favoris.

De plus je recherche mon site sur google (monde) en tapant les mots clefs :
alsace tourisme
j'apparais en 45eme position (alsace passion) je clique et la il me dit que ma page affichée est pas classée !!!!

Donc j'ai deux questions :
1 : comment peut on donner un PR a une page comme une valeur absolue, alors qu'il devrait varier en fonction des mots clefs rentrés sous google. (ex: si j'arrive sur la page de microsoft en entrant comme mot clef windows XP il est normal que la page ai un PR élevé. Mais si j'arrive sur cette même page microsoft avec le mot clef choucroute son PR devrait être faible)

2: est ce que la nouvelle version toolbarr a modifié l'affichage des PR (pourquoi je suis avec une page non classée alors que je figure dans la recherche est qu'en passant par mes favoris mon PR est de 4)

Merci

J
JPC
Guest
le Pr est un paramètre propre à une page, il n'a rien a voir avec les mots cherchés.
je pense que cette info-bulle sur l'ancienne google bar était une erreur de traduction...

B
bjp
Guest
Je n'ai pas le sentiment que cela soit aussi mécanique que cela !!!
Les explications intéressantes de cette page expliquent surtout la répartition du PR entre les pages, pas sa valeur.

WRInaute occasionnel
Bon en fait le PR est le simple reflet des liens pointant vers un site et n'a pas de valeur de niveau par rapport à des mots clefs d'une recherche.

Par contre j'ai toujours le probleme du PR affiché par la nouvelle Toolbarr, parfois il me dit que ma page est pas notée alors qu'elle a un score de 4. Ca vous le fait aussi?

WRInaute occasionnel
albert a dit:
Par contre j'ai toujours le probleme du PR affiché par la nouvelle Toolbarr, parfois il me dit que ma page est pas notée alors qu'elle a un score de 4. Ca vous le fait aussi?

Je ne comprend pas. Comment sait tu que ta page a un pr de 4(où vois tu çà) alors que la GGbar te dis qu'elle n'est pas classée. :?:

WRInaute occasionnel
c'est ce que j'explique dans mon prmeier message :

si tu tapes dans ton navigateur directement mon adresse alsace-passion.com il te met un PR de 4.
mais si tu fais la recherche sous google selon les mots clefs suivants alsace tourisme tu vas en page 5 et tu cliques sur ma page il te met un PR inaccessible

encore plus bizarre si tu refais ta recherche avec alsace passion je sors en 1er et la de nouveau PR 4

j'ai du mal a suivre, mais j'ai l'imression que j'avais pas ce probleme avec la googlebarr précédente....

WRInaute passionné
Bonjour,

en fait, les adresses :
-alsace-passion.com
et -www.alsace-passion.com
sont différentes pour google;
En utilisant les deux, tu diliues ton PR au lieu de le concentrer sur une des deux.

François

WRInaute occasionnel
Non ca c'est encore autre chose :
www.alsace-passion.com en direct PR 4
alsace-passion.com PR 0

sous google mots clef alsace tourisme (aller en P5) cliquer sur mon site et la PR gris (non connu)

Pour répondre au savoyard, c'est justement pour que plus de gens s'interessent à l'Alsace parce qu'il y a beaucoup de choses à voire de très interessant. Suffit d'aller sur le site à la rubrique A visiter et a voir.....

WRInaute occasionnel
Non il me le fait sur 2 ordianteurs différents. Mais je me demande si c'est pas lié à la nouvelle google toolbar. Il me semble que sur la précédente version j'avaispas ce problème.
Tu as quelle version toi?

WRInaute occasionnel
je sens que je vais devenir lourd....
mais avec ou sans / le PR est le même...

ce n'est vraiment que quand on fait ce que j'ai décrit...

Nouveau WRInaute
bonjour Albert
je viens a ton secours, pas pour te donner la solution parceque j'ai pas trouvé :oops:
mais juste pour te rassurer que c'est pas ton ordi qui te fais des blagues moi je vois la même chose que toi, un coup t'es tout gris (alsace tourisme) et en direct t'es en PR 4

Nouveau WRInaute
ce que t'a dis eservice est vrai par ta recherche tourisme alsace tu arrive sur alsace-passion.com/ et PR 0 et en direct sur alsace-passion.com et PR 4 mais chose que je comprend pas encore c'est que tu a les mêmes backlinks sur les deux et donc pourquoi le .com/ a pas de PR ?
Et en plus sur la recherche alsace passion c'est .com/ et PR 4 :?:

WRInaute passionné
albert a dit:
mais avec et sans / le PR est le même...
Tout à l'heure j'avais la différence avec ou sans le /, plus maintenant.

Le PR 4 de ton site (avec /) est confirmé par l'outil de WRI https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... enters.php (cheksum=52101889819).

Mais sans / google n'indique pas de cheksum. Il semble donc que la google toolbar soit capable de faire le rapprochement parfois, et d'autres fois non.

En tous les cas le conseil que je t'ai donné sur les liens reste valable.

A bon entendeur, salut

PS 1 : tu charges le module flash swflash.cab qui pèse ses 467 ko, ce qui ralentit nettement le chargement de ta page d'accueil : tu as intérêt à changer ça si tu ne veux pas décourager certains visiteurs
2. ma google toolbar est la 1.1.62

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires