A propos de backlinks provenant de Facebook, Viadeo et LinkedIn

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question (de débutant sans doute).

Mon site est www.e-architecte.com.
J'ai des profils (créés il y a plus de 6 mois) sur Facebook, Viadeo et LinkedIn.
Sur chaque profil, j'ai mis un lien vers mon site.
Si je vais dans Google Webmaster Tool et que je recherche les sites qui ont un lien vers mon site, j'en trouve un certain nombre, mais je ne trouve ni Facebook, ni Viadeo, ni LinkedIn.

Quelqu'un a une explication ?
Merci.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce que vous créez un lien sur un site tiers qu'il va forcément remonter sur Google Webmaster Tools, voire qu'il sera considéré comme un Backlink...
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas bien vos réponses.
Si j'ai un partenaire, www.monpartenaire.com et qu'il met un lien sur son site vers chez moi, je le vois dans la liste des liens (sur GWT) quelque temps après.
Donc je ne comprends pas pour quoi ce n'est pas le cas sur Facebook, Viadeo et LinkedIn.
J'ai d'ailleurs le même cas chez cet architecte : http://www.architectes.org/portfolios/fabrice-antore-sarl-d-architecture/?p=contact
Comme il n'a pas de site WEB, il a mis son portfolio sur le site de l'ordre des architectes.
Il y a un lien vers chez moi.
Et je ne le vois pas dans mes BackLinks sur GWT.

Une explication ?
Merci d'avance.

Hervé
 
WRInaute accro
Parce que techniquement, tous les liens ne sont pas compréhensibles par les moteurs de recherche (liens en JS, liens sur des pages qui ne sont pas accessibles pour un moteur,...). Et parce que Google Webmaster Tools n'affiche pas la totalité des liens existant.
 
Nouveau WRInaute
Merci UsagiYojimbo,
Alors comment savoir si (surtout Facebook, Viadeo et LinkedIn) ces sites prennent en compte ces liens ?
Je ne dois pas être le premier à le demander !
Hervé
 
WRInaute accro
Pour commencer, regarder si la page est indexée, et si c'est le cas si elle ou les liens qui y sont présents sont en noffolow ou pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a de fortes chances que les liens provenant de Facebook, Viadeo et LinkedIn soient en nofollow et donc n'aident pas au référencement.
si jamais ils sont sur des pages que Google peut consulter, alors il est possible qu'ils apparaissent dans Google Webmaster Tools

concernant le portfolio, la page contact est indexée par Google avec le lien donc il est probable que le lien ait été pris en compte par Google (même s'il n'est pas encore listé dans GWT)
 
Discussions similaires
Haut