a propos des bl + forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ddoc
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
lut

voila je me pose une question j'ai mon site qui en loccurence est depuis 1 mois sur le net et googlebot est deja passé dessus 2 fois mais je n'apparais toujours pas dans la recherche google. J'ai participé a des forums et depuis quand je tape le nom de mon site
je tombe sur des liens de forum où j'ai posté.
dans ces liens jai ma signature pointant vers mon site.
donc je viens de me dire que ceci peut provoquer une augmentation du pr de mon site.
ce que je trouverai logique. Ainsi quand je serai rellement indexer mon pr va être plus important grace a ces bl.
comment sa se déroule dans la réalité car ceci peut amener au spam.

ddoc

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
tu n'as qu'à faire quelques tests avec les profils des membres les plus anciens (ou qui ont bcp posté de messages). Tu verras qu'effectivement les liens sont comptés, mais pas tous.
pour résumer, au-delà d'un certain nombre de backlinks issus du même site, ça n'apporte plus rien.

Nouveau WRInaute
merci de me dire bienvenue
:D

et merci pour ta reponse.
jvais observer comme tu ldis.

ddoc

WRInaute impliqué
Et surtout chez les anciens, ils ont souvent un pr5 à leur profil.. (hein olivier !)
Comparé à d'autres, (moi) qui n'ont que pr4... Le pr arrive à environ quatre quand tu aura posté environ 80messages...

Et surtout qu'il y a quelques sujets qui ont eu un fort pr... Mais c'est assez rare... Attendons une prochaine google dance et nous verrons quel sera ce mystérieux message...

WRInaute discret
Fire Wolf a dit:
Et surtout chez les anciens, ils ont souvent un pr5 à leur profil.. (hein olivier !)
Comparé à d'autres, (moi) qui n'ont que pr4... Le pr arrive à environ quatre quand tu aura posté environ 80messages...

Et surtout qu'il y a quelques sujets qui ont eu un fort pr... Mais c'est assez rare... Attendons une prochaine google dance et nous verrons quel sera ce mystérieux message...

Alors que faut il faire ? Poster le plus possible ? :D

Blague à part, je trouve que cet exemple (que je ne connaissais pas) est excellent pour bien comprendre la redistribution du pr au sein d'un site Internet... Pour l'instant, ma page de profil possède un pr de 1... On verra par la suite :wink:

WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Le pr arrive à environ quatre quand tu aura posté environ 80messages...

Bonsoir Fire Wolf,

comme le dit Olivier, à partir d'un certain nombre de liens issus du même site, ça ne sert plus à rien. Google prend en compte sans doute beaucoup moins de 80 liens, d'autant moins que les anciennes discussions ont un PR dégressif et qu'il sait identifier les forums.
C'est inutile de poster pour gagner du PR, c'est du temps perdu.

WRInaute impliqué
Je sais... Mais pour commencer (c'est encore un nouveau !)

>> Alors que faut il faire ? Poster le plus possible ?
- Je dirai oui et non... C'est bien de poster... Mais pas aller à poster n'importe quoi genre : Oui, Non... T'as mon site à regarder, ... Donc essaye de te maitriser... Moi je poste environ 15messages par jours, (même si dans mon profil y'a marqué 3...) mais je n'abuse pas... (mahe t'es ou au fait ! on t'attend !)

WRInaute occasionnel
on voit vraiment de tout sur wri, apres le wri-report (dans un autre sujet mais je sais plus lequel), maintenant c'est l'optimisation du referencement des profils et l'augmentation de son wri-PR, olivier quel succes :wink:

WRInaute impliqué
T'as mit un 1 en trop... Tu n'as que pr5... Mais bon je te respecte et c'est normal. Tu es un "vieux" (du forum loll je connais pas ton age ! :o)

Moi je ne suis qu'à pr 4 mais bon çà và arriver... (allez plus que 650messages fire ! [la je suis à 349 mais ce post donnera 350 et je vais poster encore je vais pas m'arreter en si bon chemin !] )

WRInaute discret
Fire Wolf a dit:
Je sais... Mais pour commencer (c'est encore un nouveau !)

>> Alors que faut il faire ? Poster le plus possible ?
- Je dirai oui et non... C'est bien de poster... Mais pas aller à poster n'importe quoi genre : Oui, Non... T'as mon site à regarder, ... Donc essaye de te maitriser... Moi je poste environ 15messages par jours, (même si dans mon profil y'a marqué 3...) mais je n'abuse pas... (mahe t'es ou au fait ! on t'attend !)

Je rigolais bien sûr !! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires