WRInaute occasionnel
J'ai remarqué que la plus part des nouveaux annuaires qui nous sont présenté sur WRI commencent avec un flot de sites sans avoir lui même de BL !

Pensez vous qu'un tel annuaire sortira du lot avec une telle pratique, moi je pense qu'il faut commencer par sélectionner des bons sites utiles pour l'internaute et commencer à chercher des BL et ensuite faire des ajouts sans lien en retour et cela et de façon saccadée selon l'évolution de l'annuaire.

Un site qui commence avec 1000 liens externes ou plus serait je pese mal vu par GG.

J'aimerai avoir vos avis là dessus !
 
WRInaute accro
Difficile d'obtenir des inscriptions validées sur de bons annuaires avec un annuaire qui ne présente pas de contenu ...
 
WRInaute accro
Et bien en principe le démarrage d'un annuaire doit se faire en l'inscrivant lui même dans des annuaires.
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Et bien en principe le démarrage d'un annuaire doit se faire en l'inscrivant lui même dans des annuaires.
Non justement car un annuaire vide a peu de chances d'être accepté.
La première chose à faire est de commencer par remplir soi même avec tous les sites que l'on trouve intéressant (une centaine) et ensuite ça va tout seul ;)
 
WRInaute accro
Pourquoi ?

Que tu crées ton contenu avant que ce soit en ligne ou après, pourquoi n'aurait-il pas le même poids ? 8O
 
WRInaute impliqué
A lire vos messages dans ce sujet, mon futur annuaire est mal barré. :)

En effet, car il sera totalement vide, je me refuse à insérer des sites
sans l'accord des webmasters, d'ailleurs un webmaster peut très bien vous
créer des problèmes si vous insérez un lien dans votre annuaire sans son consentement.

D'autre part, si les annuaires vides de contenu sont refusés par les autres annuaires,
le mien est déjà mort-né avant même d'avoir vu le jour. :lol:
Heureusement que ce dernier argument est totalement faux. :)
 
Nouveau WRInaute
Si ton annuaire est original, bien pensé et non pas un annuaire style Freeglobes & Co dézippé direct sans avoir retouché un tant soit peu le design, même en le lançant vide, il n'y aura pas de mal à avoir du monde au portillon.
 
WRInaute impliqué
Pour être bien penser il a été bien pensé c'est sûr.
Mais en ce moment j'ai un peu la flemme, je pensais pas qu'il me donnerait
tant de travail. Il est vrai que j'ai tout fait et j'ai pas fini. sniff

Tiens maintenant que j'y pense, j'envisage de ne l'inscrire nulle part,
et de le faire connaitre que grace a WRI. Un pari intéressant, héhé... :)
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
En effet, car il sera totalement vide, je me refuse à insérer des sites
sans l'accord des webmasters, d'ailleurs un webmaster peut très bien vous
créer des problèmes si vous insérez un lien dans votre annuaire sans son consentement.

Si je comprend bien, ton annuaire ne contiendra jamais des sites comme Allocine, Yahoo et cie ?

Si oui, c'est pas un annuaire (au sens strict du terme).

Un annuaire doit être dédié au visiteur, pas au webmaster.
 
WRInaute discret
Personnellement j'ai un annuaire freeglobes qui a 10 mois et 1010 inscrits. C'est très peu et je n'ai pas remanié la présentation de base. Par contre je le considère intéressant coté contenu car j'ai une thématique (le tourisme) et je suis très sélectif (j'ai du refusé plus de 1000 inscriptions qui ne correspondaient pas à mon thème).

J'ai procédé de la façon suivante :
Mailing à des sites que je trouvais intéressant (je n'inscrit jamais moi même un site)
A partir des 200 inscrits, je me suis fait connaître sur certains forum comme WRI
Depuis deux semaines, je fais des inscriptions sur d'autres annuaires (une vingtaine par jour) et je suis accepté à 90% en général (PS : je ne cible que les annuaires sans lien de retour obligatoire)
J'en suis actuellement à ce stade

Je ne sais pas si c'est bien mais c'est ma méthode

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
Si je comprend bien, ton annuaire ne contiendra jamais des sites comme Allocine, Yahoo et cie ?

Si oui, c'est pas un annuaire (au sens strict du terme).

Un annuaire doit être dédié au visiteur, pas au webmaster.

Quel intérêt de mettre des sites comme yahoo allociné ou le monde ?
Ces sites là sont déjà dans les favoris des internautes.

Je ne vais pas faire un annuaire comme les autres je n'en vois pas
l'intérêt. Mais si une personne chargé par yahoo vient s'inscrire dans
mon annuaire je l'accepterais bien sur. :lol:

Mon annuaire sera bien dédié aux visiteurs, mais il le sera tout autant
aux webmasters. Sans webmasters pas de contenu et donc pas
d'annuaire. Mais à chacun sa philosophie.
Mais bon je vais arrêter de vous parler de mon annuaire,
sinon vous allez vous dire, mais quel baratineur celui-là. :)

Mais j'ai au moins le mérite de créer un annuaire 100% made by Lomax7.
En 4 mois j'aurais pu lancer une vingtaine d'annuaire freeglobles et compagnie. :wink:
 
WRInaute discret
Lomax7 a dit:
Pour être bien penser il a été bien pensé c'est sûr.
Mais en ce moment j'ai un peu la flemme, je pensais pas qu'il me donnerait
tant de travail. Il est vrai que j'ai tout fait et j'ai pas fini. sniff

Tiens maintenant que j'y pense, j'envisage de ne l'inscrire nulle part,
et de le faire connaitre que grace a WRI. Un pari intéressant, héhé... :)

C'est jouable de l'inscrire nul part au debut, j'ai testé avec un annuaire qui a décollé tout seul... Le secret : "Annuaire sans lien retour". Ca se sont les mots magiques pour que tous les webmasters en parlent :D
 
Discussions similaires
Haut