Access & php par le net

WRInaute discret
Salut tous,

Voilà je vous explique le truc. Sur un pc sous winxp, relié à internet par l'ADSL j'ai une base access. Sur un autre serveur, j'ai des scripts php qui aimeraient bien s'éxécuter en allant chercher les infos sur ladite base. J'ai configuré les sources de données ODBC sur le pc où il y a la base, et en local on peut interroger la base sans problème à partir de php. Le truc c'est que par le net, doit y avoir d'autres choses à faire pour que ça marche bien, mais je sais pas trop quoi... je précise que je suis déjà allé dans la base de registre pour changer le chemin vers le fichier access de C:\repertoire\toto.mdb en \\nomdemachine\repertoire\toto.mdb, de plus le document root d'apache pointe bien sur au bon endroit, à savoir un cran au dessus de \repertoire\...

Bon, je sens que ça devient confus là... est ce que quelqu'un a déjà eu ça à régler ? Est ce que je suis sur la bonne voie ?
 
WRInaute impliqué
ben il faut que tu installe un serveur apache ou IIS dans ton cas. Après il faut que ta source soit toujours accessible, et que les droits soient bien paramètrés...
 
WRInaute discret
lol
Que tout soit bien paramétré, à vrai dire je m'en doutais un peu :lol:
Mais merci quand même !!

Personne d'autre ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Par contre ya quelque chose d´étrange:
Un script php (logiquement sur Linux-Apache) et une base Access(logiquement asp -windows)
Il faut donc que ton serveur ayant les script php gère aussi l´ASP et avec les BDD Access
 
WRInaute accro
tu as mal lu :

>> Sur un pc sous winxp, relié à internet par l'ADSL j'ai une
>> base access. Sur un autre serveur, j'ai des scripts php

sinon apache tourne tres bien sous windows... :)
 
WRInaute impliqué
Ah oui j´oubliais:
Il te faut enregistrer un nom de domaine gratuit, et installer un logiciel du style DirectUpdate pour mettre à jour l´IP du ndd...
 
WRInaute discret
Merci, ça je l'avais déjà fait... sinon correiaj php fonctionne aussi très bien sous windows et même avec une base access !

Bon je crois que mon problème est peu courant, je vais opter pour la solution de facilité en attendant, mettre les fichiers php et la base sur le même PC, mais ça me plaît pas beaucoup... tant pis...
 
WRInaute discret
Je sais bien, mais les choix de technologie ne dépendent pas de moi, sinon j'aurais pas fait comme ça, rassures toi !
 
Discussions similaires
Haut