Accident de DNS : comment temporiser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kasar
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Un de mes clients a changé d'hebergeur et géré le transfert de DNS comme un moujik, sans préparer le nouveau serveur (transfert du site, tests ...)
Hélas, je venais de lui placer 118 pages et 23 premières positions sur les couples de mots-clés ciblés)
Je précise que je ne m'occuppe pas du site, je l'optimise un peu. Je n'ai pas de contrat de mainteance avec ce client.

Comme il a eu la grande idée de prendre un espace Wanadoo (premium je crois) et Le Relais Internet pour gérer le DNS, il se passe que lorsqu'on saisit sonnom.com il ya redirection vers une adressse de pages perso Wanadoo. (arg)

Je lui ai conseillé (à juste titre ??) d'aller voir ailleurs pour l'hébergement (vu qu'apparemment ça dégrade le référencement dans Google). J'ai testé sur certains sites configurés ainsi, et j'ai des résultats minables alors que les sites ont du contenu.

Ma Question : est-ce qu'en attendant le transfert vers Gandi (ben oui) et l'installation du serveur chez un hébergeur bien connu qui va si vite si vite ;o)), je peux mettre une balise robots avec noindex, nofollow sur la page d'accueil temporaire qui dit que le site est Down ? Si le GGbot repasse durant ce bref délai, va-t-il se vexer ?

Voilà, tout ça pour dire que j'a ipeur de perdre mes résultats pour quelques semaines et que c'est navrant de voir comme les gens parfois communiquent mal entre eux.

Merci, Kasar

WRInaute impliqué
Disons que si tu dis aux moteurs de ne pas indexer la page sur le nouvel hébergeur, y'a des chances pour que ça perturbe le positionnement.

Le client regagnera sa position je pense mais pas dans l'immédiat, la prochaine fois il n'aura qu'à réfléchir avant d'agir.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires