Acheter un site web

WRInaute discret
Bonjour,

Imaginons moi j'ai le site A qui vend des produits Z

j’achète un site B qui vend aussi des produits Z

Bon :

Si je détruit le site B et je fais une redirection du NDD vers mon site A

Question : je récupère les visiteurs du site B mais je perd totalement son référencement exact ?

Si le site B avait un PR 5 et le mien PR 3 je vais gagner son PR en faisant une redirection quand même ou je perd totalement le référencement ?

ou alors je garde son référencement à court terme ? mon site A va s'afficher sur les mot clé de l'ancien site B pour redescendre plus tard vu que le contenu n'est pas le même ?

voilà
 
WRInaute passionné
1) Le PR en lui-même n'a aucun intérêt niveau référencement.

2) Le référencement dépend de plusieurs facteurs, dont des éléments liés à la structure interne d'un site ainsi qu'à la qualité de son contenu. Le rachat d'un site ne garantit pas de bénéficier pleinement de sa puissance SEO.

3) Une redirection permet de récupérer des liens créés vers l'ancien site. Il peut être utile de rediriger url par url les pages du site B vers celles qui vendent le même produit sur le site A.

Pour faire simple, acheter un concurrent n'est pas toujours judicieux. On peut éliminer un opposant mais un autre peut prendre sa place. Il est plus intéressant à mon avis de mettre ces moyens dans l'amélioration du site A.
 
WRInaute discret
ah oui voilà exact, tous ses backlinks vont rediriger vers mon site à moi mais par contre ses anciens backlink n'amélioreront pas mon référencement vu que le NDD de l'ancien site B reste le même dans les annuaires même si ils redirigent vers mon site

ouais un concurrent peut prendre la place mais bon tous les visiteurs du site B vont tomber sur mon site avec la redirection

quoique oui il faudrait des redirection page par page peut être

tout dépend le prix d'achat du site B. Mais bon c'est quand même un bon moyen d'obtenir d'un coup 10 000 backlinks par exemple
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
1) Le PR en lui-même n'a aucun intérêt niveau référencement.

Ca me parait être un raccourci très rapide, voire faux. Le PR reste quand même un paramètre important dans l'algo de Google. Si tous les liens vers le site B sont redirigés vers le site A, le site A va clairement en bénéficier. De là à ce qu'il atteigne forcément le niveau de A+B, c'est un autre problème (qui est effectivement lié aux caractéristiques intrinsèques du site A par rapport à celles de B), mais quoi qu'il arrive, il va y gagner.

Jacques.
 
WRInaute passionné
L'indice du PR n'a plus tellement de poids que ça (à mes yeux et par expérience il n'en n'a vraiment plus) au niveau du référencement.

C'est juste un indicateur (qui n'est plus mis à jour et pour cause...) qui montre qu'un site bénéficie du support d'un réseau. Des fois, on a un seul site à très haut PR qui nous fait un lien vers un nouveau site, ça suffit pour lui donner un fort PR à son tour. Mais ce n'est pas pour autant que ce dernier site se voit propulser en haut des SERPs.

Cet indice a perdu de plus en plus de poids pour ne plus compter. Tout simplement car on s'est amusé nous les SEO managers à en détourner l'usage, à faire du PR sculpting et Google l'a mis au placard.
J'utilise des sites et des pages à bas PR, mais très bien indexés et très bien référencés pour pousser d'autres sites et ça marche bien mieux que quelques liens à haut PR.
 
WRInaute occasionnel
Continu a vendre les produits Z sur A comme tu faisait et poursuit le site B tout en vendant aussi le produit Z dessus. Les lier entre eux par de forts backlinks peut être une bonne idée aussi, ou une mauvaise ;).
 
Discussions similaires
Haut