Action d'une redirection 403 dans un blocage d'accès

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais bloquer un robot (Art-Online) par la syntaxe classique:

Code:
RewriteEngine On 
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Art-Online
RewriteRule .* - [F,L]

Ok..., mais étant donné que mes erreurs sont redirigées par .htaccess sur une page erreur.htm, cela ne risque-t-il pas de créer une boucle sans fin ?

Faut-il mieux mettre :

Code:
RewriteEngine On 
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Art-Online
RewriteRule !^erreur - [F,L]
afin de libérer l'accès à mes pages erreurxx.htm ?

Merci d'avance pour vos lumières, car je n'ai rien trouvé là-dessus...
Remi

WRInaute discret
Il me semble que la syntaxe
Code:
RewriteRule .* - [F,L]
signifie que le moteur de ré-écriture dois laisser l'url demandée intacte pour cette règle... Il me semble que tu veux, au contraire, bloquer le robot, non ?

Perso si tu veux te debarrasser de ce foutu robot, pourquoi ne pas l'envoyer chez VeriSign ?

Code:
RewriteRule .*  http://sitefinder.verisign.com [L, R=301]

Olivier,

WRInaute impliqué
Oui, on laisse l'url intacte mais on renvoie l'erreur 403 car il y a le [F] en fin de ligne (F=forbidden... verboten,etc...)

Bon, ça a l'air de marcher mon truc et si je ne mets pas le !^erreur, l'accès semble effectivement tourner en rond. Bon si mon lascar revient ce soir, il va pouvoir apprendre par coeur ma page d'erreur.

On pourrait aussi exclure erreurxx.htm du blocage par un RewriteCond, non ? Ce qui permettrait d'exclure robots.txt par exemple, car là il ne va même pas pouvoir lire robots.txt. C'est dommage car il y a là aussi des lignes rien que lui :)

WRInaute occasionnel
RewriteRule !^erreur - [F,L]

Normalement le paramétre L signifie que cette regle n'est a appliqué qu'une seule fois, donc il n'aurait pas de raison apparente a ce qu'il tourne en boucle :)

WRInaute impliqué
Bonjour,

La boucle, c'est que le [F] renvoie le code 403, or mon erreur 403 est redirigé sur une page erreur.htm qui est donc appelée.
A lecture de la page erreur.htm, le [F] renvoie le code 403, or mon erreur 403 est redirigé sur une page erreur.htm qui est donc appelée.
A la lecture de la page ...
[plonk]

Par contre, j'ai un résultat totalement différent suivant que mon "ErrorDocument" (= la redirection de l'erreur 403) est en adresse absolue ou relative.
Quand je le mets en relatif, le truc ne se met plus en boucle.

Je me rappelle avoir lu, ici même je crois, qu'il fallait mettre les ErrorDocument en relatif et non en absolu, mais je ne me rappelle plus pourquoi...
Peut-être est-ce pour cela.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires