1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

administrer un forum

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par zikeur54, 19 Décembre 2015.

1. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour,
    j'ai l'intention de créer un forum (une chose que je n'ai encore jamais faite). Outre le fait que le forum doit traiter d'un sujet particulier, j'aimerais connaître l'expérience de ceux qui ont déjà des forums qui roulent. :D

A quoi dois-je m'attendre en tant qu'administrateur d'un forum ? Combien d'heures par jour pour être réactif ? Est-ce qu'un forum plante souvent ? Faut-il une charte obligatoire ou une faite (à ma sauce) ?

Notez bien que je ne construis pas le forum, je partirai sur un moteur de forum comme SMF (Simple Machine Forum) et que j'aurais à le mettre en Français et à tenter de le maîtriser.

J'attends vos avis :D

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,
    Un peu de tout (modération, code, etc).
    Si c'est un petit forum, quelques minutes.
    C'est suivant le serveur, le code, etc.
    Une charte de base au moins.

Cordialement.

3. zikeur54
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Merci Madri...

une réponse est enfin arrivée :D , mais je n'ai pas attendu. Je suis devenu un lecteur acharné de la communauté française SMF.

J'y trouve des réponses et c'est bien normal. Une communauté ou tous ont des forums, plusieurs pour certains, un Madrinelo sympa et dévoué. La-bas son pseudo est maximus23. Il est dévoué, il touche sa bille, il règle même les problèmes techniques avec les identifiants et mots de passe que les membres lui donne en MP. Un ange vous dis-je...

Oui, en fait, un forum c'est du boulot. Bon, pour le moment, je n'ai pas de membres, je suis tranquille. Comme à mon habitude, je mets tout de suite en ligne et je peaufine après. C'est pas si grave sans adresse et sans aucun effort de référencement (un comble) :D

Je le référencerai quand je serai prêt.

Je dois encore comprendre les histoires de groupes d'utilisateur et leurs assignations mais ça viendra.

En fait, j'ai compris qu'au départ, ce moteur de forum était (bien réglé de base), surtout pour la sécurité m'a t-on dit sur l'autre forum.

Voilà mon petit retour de novice. Il est possible que je vienne présenter mon forum par la suite et poser des questions en rapport avec celui-ci :D

Bonne continuation

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  5. zikeur54
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Pourquoi @spout ?

J'ai la version 2.0.11. C'est pas une bonne version ? :D

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    Si si, c'est good ;)

7. zikeur54
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Merci (grand)spout :D

On m'avait donné un exemple que j'ai retenu même si je ne sais pas pourquoi, en matière de sécurité. On m'a dit qu'il ne faut pas activer le captcha qui sert à poster. Il ne l'est pas par défaut, je ne touche à rien. :)

Je n'ai que c'est exemple mais il en existe pleins d'autres. J'apprendrai au fur et à mesure.

Chargement...