Administrer un NDD

WRInaute impliqué
Suite (et fin ?) du cas de mon ami qui a crée un site web par le biais d'une société peu scrupuleuse, et qui n'a eu que des soucis avec eux (bref).

Ce dernier a obtenu rendez vous avec eux pour prendre son indépendance point de vue hébergement, et leur a demandé de transféré son site vers son compte (demande qui était prévue dans le contrat).

Il n'a reçu qu'un CD comme guise de réponse. Bon jusque la ca irait, pas difficile de copier coller un site. Sauf que jusqu'ici c'est la dite société qui s'occupait de la gestion de son nom de domaine. Et suite au rendez vous la société a changé les contacts administratifs et techniques de gestion du nom de domaine, en remettant mon ami en tant que contact admin et technique.

Sachant que l'hébergement fonctionnait chez OVH, et que mon ami souhaite rester chez OVH.

Ma question est donc :
Comment puis-je reprendre la main sur la gestion de ce nom de domaine ? En contactant OVH ?

Et est t'il possible d'ouvrir un 90plan ou un 60GP en se servant de ce nom de domaine ?

Domain Name: *****-*****.COM
Registrar: OVH
Whois Server: whois.ovh.com
 
WRInaute accro
Tu envoie un mail à ton ami qu'il envoie à OVh pour récupérer le login et mot de passe du manager pour le nom de domaine.

Pas de problème pour le 90plan ou un 60GP.
 
WRInaute accro
Ton ami peut aussi te créer un compte OVH (Nic Handle) dans la configuration des contacts techniques, en indiquant ton nom,prenom, adresse mail etc.. et tu auras aussi accès à l'administration du domaine.
 
WRInaute impliqué
bon c'est arrangé. Le prestataire créateur de pseudo-sites a eu peur (au vu du dernier entretien qui montrait toutes les erreurs et incohérences commises par rapport au contrat initial) et a tout lié directement.

Pour l'anecdote il gérait l'hébergement de mon ami pour 150 € par an. Ils lui avaient pris un... (tadaaa) Start 1g à 9€ par an !! Vive le benef !!
 
Discussions similaires
Haut