Adsense et le référencement.

WRInaute discret
Bonjour

Je me pose la question de savoir si Google vérifie la présence d'Adsense sur les sites qu'il "désindex" ou "dépositionne" ?

Autrement dit la présence d'Adsense peut-il éventuellement prévenir d'un mauvais coup du moteur (black liste, sand box ou autre...) ?

@+
B.

WRInaute accro
le bor adsence est utlisé en complément par le bot du moteur, ca lui évite de passer (mais ca n'amméliore pas la fréquencee de rafraichissement de la page ni le positionnement). Par contre, insérer des adsences ne garantit surement pas le backlistage, l'inverse non plus d'aillieurs.

WRInaute impliqué
adsence n'a rien à voir avec l'indexation dans google. Et je pense que c'est deux services complètement autonome chacun vis à vis de l'autre.

WRInaute impliqué
Il s'agit d'une question d'intégrité des résultats de recherche, ni adsense ni adwords ne devraient avoir d'influence sur le positionnement (dixit Google).

WRInaute accro
le crawler de AdSense est utilisé pour faire des mises à jour sur le moteur de Google... donc il est possible... mais rien n'est sur sur... qu'un site crawlé par Mediaparteners et par Google soit ... non pas plus souvent mis à jour... mais avec une fréquence plus régulière ... et donc à terme ca pourrait avoir un impact sur le référencement

En gros j'ai un site PR 0 ... jamais visité... il est visité une fois tous les six mois par Google... donc si je fais des nouveautés au départ, ca apparaitra pas... je rajoute AdSense... AdSense visite + régulièrement le site et donc les nouveautés apparaitront plus vite

Tout ceci n'est que conjecture et toute ressemblance avec des personnages ayant existé est totalement fortuite

WRInaute accro
Je pensais surtout en terme de positionnement.

Imaginons que les résultats de certaines requêtes ... valent de l'or.

Ne serait-on pas attiré de "faire payer" les sites qui ressortent en pole sur ces requetes ?

On me certifie que non... Moi je réponds "mouais".

WRInaute passionné
Je ne crois pas à ton hypothèse Mahe, car le gain ainsi généré serait ridicule par rapport aux pertes induites par une perte de confiance des utilisateurs qui apprendraient que GG manipule ainsi ses résultats.

WRInaute accro
French Dread a dit:
car le gain ainsi généré serait ridicule
.. euh dans ma tête "quelques requetes" c'est quelques millions de requetes :-)

.. et considérons la sandbox : a-t-on idée des milliers (millions ?) de sites qui ont du se résoudre à souscrire à adwords ?

... et pis vla maintenant le syndrome du 27 qui pointe son nez :mrgreen:

WRInaute discret
Si la tendance est au référencement "éthique" alors effectivement les Adsense ne devraient pas avoir d'incidence sur le positionnement d'un site (il paraît que c'est le contenu qui fait la qualité d'un site, j'ai lu ça des fois sur WRI :wink: ).

Google vient d'accepter une demande d'intégration d'Adsense sur un de mes sites qui a récemment perdu énormément de position... Je verrai bien si l'intégration des Adsenses a un impact positif, le cas échéant j'en ferai part, m'enfin j'me fait pas de films non plus........

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
.. et considérons la sandbox : a-t-on idée des milliers (millions ?) de sites qui ont du se résoudre à souscrire à adwords ?
Dans ce cas ce n'est pas la présence ou non des adsense qui influe sur le positionnement :wink:

Est ce que google déclasse des sites pour les pousser vers adwords par contre ??
J'aurai aussi tendance à penser comme French Dread.

Sur une requête que je surveille, il y a de fort (et fréquent) mouvement dans les premières places sur MSN. La Top position assurré serait plutôt via les annonces pub dans ce cas (je crois pas que MSN joue à ça non plus ceci dit)

++

WRInaute accro
effectivement j'étais un peu parti de l'autre côté..

Pour en revenir au sujet, imaginons maintenant un site affichant de l'adsense, non annonceur adword et qui sort dans le top des requetes précédemment citées..

La tentation ne serait-elle pas grande de sandboxer ce genre de site qui se fait des coucougnettes en platine... et à l'oeil en plus ? :-)

WRInaute occasionnel
Les coucougnettes en platines.............. et à l'oeil..............certes ce serait bien. Mais je ne vois pas l'intéret de GG de zapper le site en question.
Car même si c'est à l'oeil. Le travail c'est fait pour le référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires