Adwords, adsense et les recherches google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps j'ai vu passer un thread traitant du sujet que je vais évoqué mais je ne le retrouve pas...

A la question: y'a-t'il un lien entre adwords, adsense et les recherches google, je peux vous répondre oui car par deux fois j'en ai fais l'expérience à mes dépens.

Au début de l'année je lance une campagne adwords pour mon site. Comme tout annonceur j'ai un budget et une durée pour ma campagne, ce qui est normale. Passé 3 mois et arrivé au terme du délais que je m'étais fixé, je stoppe ma campagne...Catastrophe: dès le lendemain mon site disparait de google, exactement sur les mots clés que j'avais choisi pour mon ciblage. Sur le coup je ne réalise pas, je me dis qu'il y'a des mises à jour en cour et puis j'ai lu sur wri qu'il n'y avait pas de lien entre adwords et les recherches. Dans la même foulée, je n'ai plus que des annonces d'intérêt publique sur mon site, baisse du revenu adsense. La situation a duré près d'un mois avant que je ne retrouve mon positionnement+mes revenus normaux adsense.

Début juillet, je décide de relancer une campagne adwords pour la période estivale, par la même occasion je pose les marqueurs analytic dans mes pages. Quel ne fut pas mon bonheur: mon traffic a quasiment doublé!!! Je sortais sur le moindre petit mot qui apparaissait sur mon site. Plus de membres, plus de adsense, plus de tout en gros. L'été est fini! Il y'a quelques jours, je décide, non pas de mettre la campagne en veille, mais de réduire de moitié mon budget. Le malheureux!! Et blam, prends ça dans ta gueule: déclassement, annonce d'intérêt général, ..., vous connaissez la suite.

Là j'ai fais le rapprochement avec ce qui s'était passé au début de l'année et j'ai constaté qu'en fait, ce que je croyais être normal est une politique 'sanction' de la part de google.

Je voulais donc pousser mon cris ici car, en tant qu'annonceur, on a un budget pub qui n'est pas illimité dans le temps et il n'est pas correct de leur part de vouloir ainsi contraindre les gens à utiliser indéfinimment leur service!! Je préfèrerais de loin qu'ils ne m'ait pas avantagé comme ils l'ont fait lorsque j'ai relancé ma campagne et que par la suite ils ne me désavantagent pas lorsque je la stoppe. En gros, que la situation continue d'évoluer normalement. Je ne leur ai pas demandé ce 'bonus' et je m'en serai bien passé pourvu que je concerve un positionnement que j'ai mis des mois à obtenir! Parce que là c'est reparti pour un mois de galère! Aargh! GG quand tu nous tiens...

Merci de m'avoir lu.
 
WRInaute passionné
Si c'est vrai, c'est vraiment incroyable... et ça explique certaines choses.

Simples coïncidences ? Je pense.
 
WRInaute passionné
8O Etonnant ! C'est même troublant... si tout est bien exacte dans l'observation et l'analyse du phénomène...
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même bizarre. Mais s'il y un tel problème, je pense que cela aurait été rapporté par d'autres utilisateurs...

Ou alors Google ne t'aime vraiment pas :D
 
WRInaute discret
mouais...malheureusement je ne peux rien faire sauf attendre...comme la première fois...je refléchirai désormais à deux fois avant de lancer une campagne adwords!!
 
WRInaute discret
Guitooou a dit:
C'est quand même bizarre. Mais s'il y un tel problème, je pense que cela aurait été rapporté par d'autres utilisateurs...

Ou alors Google ne t'aime vraiment pas :D

il m'aime bien quand je lui file des sous avec adwords...
 
WRInaute accro
jabber a dit:
Catastrophe: dès le lendemain mon site disparait de google, exactement sur les mots clés que j'avais choisi pour mon ciblage.
Dans la même foulée, je n'ai plus que des annonces d'intérêt publique sur mon site
pas vraiment, sur les pages rencontres sur antibes, lille et nice, la soirée summercamp on a des annonces "normales".
Vu que ton site est ciblé rencontre, qu'il y a beaucoup de concurrence, le déclassement vient peut être de la concurrence qui regarde où annoncent les autres pour améliorer leur référencement.
Et il ne doivent, peut-être annoncer sur le réseau adsense que sur du très ciblé, "rencontre" + certaines villes seulement
 
WRInaute discret
Pour éviter les annonces "d'intérêt général" il y a toujours la possibilité de mettre un fond de la même couleur que le fond de la page de son site ...
 
Discussions similaires
Haut