Adwords + cher, reversements Adsense + faible - Ma théorie

WRInaute occasionnel
Depuis la nouvelle formule offerte par google adwords/adsense courrant Aout, nous avons tous constaté (constat perso, et a lire parmis les differents post) que les tarifs adwords ont copieusement augmenté, et qu'en contre partie les reversements adsense ont literalement chuté !

Chose totalement illogique, si l'on en croit les lois de marcher : Normalement, si adwords monte, adsense devrait monter et inversement...

Que signifie tout cela ? A mon humble avis, elle est tres simple Google doit (depuis sont introduction en bourse) générer toujours et encore plus d'argent, au risque de decevoir les investisseurs et voir plonger son action boursière... Par consequant, ce dernier en augmentant les Adwords et en reversant bien moins sur les Adsenses, se sert bien plus copieusement au passage afin de remplir des objectifs boursiers et financiers et pouvoir annoncer moulte milliard de $ de benefices. Tout cela au detriment des autres (nous par consequant)...

Ce scenario c'est deja appliqué nombreuses fois sur les divers sociétés ayant été rachétées par de gros noms ou indexées en bourse, Capitlasime a fond !!!! A notre grand desespoire a moins d'etre nous meme propiétaire de google ;)

Donc, pour conclure je ne serai pas surpris de remarquer aucun changement flagrant des reversements lors de la reprise en septembre, et ainsi guarder des plancher de reversement plus que miserable ! Merci Google le grand, l'intouchable, le decideur de nos vies.... A verifier en septembre :roll:
 
WRInaute accro
Il est encore bien trop tot pour conclure dans un sens ou dans l'autre ... on y verra surement plus clair disons vers le 5 / 7 septembre ...

je reconnais que si cela etait vérifié, cela serait "facheux" ... mais bon pas convaincu du tout a l 'heure actuelle (perso je perçois dejà sur mes sites des signes de fremissement rentrée-esque ... en nombre de vistites, clics et valeur de clics ...)

Donc wait and see
 
WRInaute accro
Depuis la nouvelle formule offerte par google adwords/adsense courrant Aout, nous avons tous constaté (constat perso, et a lire parmis les differents post) que les tarifs adwords ont copieusement augmenté, et qu'en contre partie les reversements adsense ont literalement chuté !

"tous constaté", j'aime ce genre d'affirmation et d'extrapolation abusive. :)
 
WRInaute occasionnel
Pour revenir a ma théorie, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé dans quelques terms et conditions, un tableau ou annonce explicite sur le TAUX DE REVERSEMENT :/ Combien touchons nous exactement sur une versement ADWORDS ???
Si ce dernier n'est pas transparent, toute modification de leure part peut etre faite sans meme nous avertir, et nous leurer par la meme occasion !

Merci de m'aider a trouver ce fameux taux de reversement ;) Car il doit forcement y en avoir un :p
 
WRInaute impliqué
Et moi je ne peux rien dire, j'ai rajouté des liens thématiques, très fructueux...
...de toute façon, attendons un peu avant de lapider Google !
 
WRInaute impliqué
"tous constaté", j'aime ce genre d'affirmation et d'extrapolation abusive. :)

Oui, son terme est un peu abusif...
Mais "de nombreux secteurs" (avec nombreux = surement un fort pourcentage) reste vrai.

Il est vrai que j'ai des secteurs qui n'ont pas trop bougé, mais pour le reste.... c'est le grand bain...

Ce qui me rassure dans cette histoire c'est de ne pas être le seul :)
J'ai eu un peu peur les premiers jours :)
 
WRInaute occasionnel
GG a du craquer avec certains annonceurs du genre ebay qui achetaient quasiment tous les mots du vocabulaire en négociant certainement au plus bas les millions de clics. D'où l'agacement des internautes (dont moi) qui croyant trouver se retrouve une nième fois sur le même site, d'où la baisse tendancielle du taux de clics et l'inquiétude de la régie GG. Une nouvelle stratégie commerciale a du se mettre en place avec des prix affichés à partir de 0,01 usd pour attirer le client et des enchères qui montent très vite. La contrepartie, c'est momentanément moins d'annonces d'où les explications fumeuses de GG qui dit que c'est fait exprès pour optimiser les barres d'annonces ???
 
WRInaute impliqué
Wow.... tu vas loin là... je suis plus très sûr de suivre... mais c'est intéressant néanmoins, tu as des articles, des sites en complément?
 
WRInaute impliqué
sylvain44 a dit:
GG a du craquer avec certains annonceurs du genre ebay qui achetaient quasiment tous les mots du vocabulaire en négociant certainement au plus bas les millions de clics. D'où l'agacement des internautes (dont moi) qui croyant trouver se retrouve une nième fois sur le même site, d'où la baisse tendancielle du taux de clics et l'inquiétude de la régie GG. Une nouvelle stratégie commerciale a du se mettre en place avec des prix affichés à partir de 0,01 usd pour attirer le client et des enchères qui montent très vite. La contrepartie, c'est momentanément moins d'annonces d'où les explications fumeuses de GG qui dit que c'est fait exprès pour optimiser les barres d'annonces ???

Tu as des sources pour les explications de GG stp ?
 
WRInaute discret
"soit un reversement de 77 %. On constate que ce pourcentage est en déclin depuis un an puisqu'il était de 85 % fin 2003"

d'apres le meme article ;)

il est de combien en 2005 50 % 40 % ???
 
WRInaute discret
peut importe l'opinion de tout le monde...
il y a un problem quelle que part

j'ai 1000clics de plus que le mois passé
et je n'est meme pas encore le montant du mois passé....

sa fait quand meme un peut chier quand on voit sa :(
 
WRInaute discret
Je pense que la grande majorité d'entre nous fais le même constat. Le cpm baisse dans la plupart des cas. Nous n'avons qu'à attendre le lancement d'autres offres du même type... je ne vois que ça pour réagir positivement.
 
WRInaute accro
echanges-liens a dit:
Je pense que la grande majorité d'entre nous fais le même constat. Le cpm baisse dans la plupart des cas. Nous n'avons qu'à attendre le lancement d'autres offres du même type... je ne vois que ça pour réagir positivement.

8) exactement. Gg doit aissi les attendre, mais pas forcément pour la même raison.
 
WRInaute occasionnel
web-soluces.net a dit:
"soit un reversement de 77 %. On constate que ce pourcentage est en déclin depuis un an puisqu'il était de 85 % fin 2003"

Voila ce qui confirme ma theorie, je presumme que cette fois il y eu une nouvelle baisse sans que l'on en soit informé, on est sur le fait accomplis et on ne peut rien faire que de "pleurer"...

Point de vu concurence, il me semble que j'ai entendu dire que MSN, avait sortie l'equivlant du programme adsense , utilisant son moteur de recherche... Info ou Intox ?
 
WRInaute accro
Google n'a jamais été très explicite sur le taux de reversement... donc il doit les ajuster en fonction de ses besoins. Rien dans le contrat n'est stipulé sur ce point. C'est à prendre ou à laisser.

L'autre point... c'est la théorie du gateau... plus il y a de convives et plus les parts sont petites... et on aura beau augmenter la taille du gateau, si les convives arrivent en masse, le patissier ne pourra pas suivre... donc il faudra réduire les parts. Pour avoir une idée plus précise, il faudrait connaître le nombre d'annonceurs et le nombre d'éditeurs à quelques mois d'intervalles pour voir si une des parties n'augmente pas plus vite que l'autre.
 
WRInaute discret
Salut,

que pensez-vous d'oxado (en terme de revenus pour ceux qui l'ont) ? je veux dire qu'il faudrait peut-être changer de régie si le cpm baisse autant ;-)
 
WRInaute impliqué
Je sens une explosion de MSN en septembre... Nom de Zeus!
Avec IE 7.0 qui imposera MsnSearch (rumeurs...) et leurs pubs ciblées en bêta aux USA... Je sens que Google va devoir (enfin?) réagir à de la concurrence active...

Perso, c'est pas plus mal, je suis mieux référencé sur Msn que sur Google (à priori, pas de Sandbox pour Billou ;-) )
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant le seul concurent de google en terme de liens sponsorisé et moteur de recherche c'est yahoo.
aux etats unis ce dernier a 30% du traffic web tandis que google 35% alors que msn doit avoir kelkechose com moins de 10%. Etant donné que yahoo posséde le brevet sur les liens sponsos ( : accord a l'amiable avec google ), qu'il lance son propre adsense ( : uniquement aux etats unis ) et qu'il génére encore beaucoup de traffic ( : surtout aux usa ), je pense que l'on na la un concurent sérieux.
Ca fait bizare qu'on parle pas d'avantage de yahoo qui malgres son faible 6,31% en france reste le second moteur de recherche alors que msn est loin derriere malgres la campagne agressive de bill.
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Google n'a jamais été très explicite sur le taux de reversement... donc il doit les ajuster en fonction de ses besoins. Rien dans le contrat n'est stipulé sur ce point. C'est à prendre ou à laisser.

La est la grosse difference entre la legislation francaise (qui ne laisserait pas paser cela, et la legislation Americaine :roll:
 
WRInaute discret
Bien dit ybet, moi pareil foxx j'ai de plus en plus de clic et pourtant mes revenus descendent en fleche !!!!!

Vivement la solution de Yahoo, a ce moment là, la concurrence aidant, GG devra reflechir a 2 fois quand ils verront une grosse partie de leurs partenaires partir chez Yahoo...

Meme advertising.com (racheté par AOL dernierement) s'est lancé sur le marché des mot clés avec Illiko.com !!!!
D'ailleurs si quelqu'un a testé Illiko merci de nous faire part de son témoignage...
 
WRInaute discret
ce mois si j'ai 1000clics de plus que le mois passé
et j'ai moin que le profil totale du mois passé...

j'ai ecris a google pour denoncé cette situtation facheuse
et j'ai eu droit a un joli message deja fait qui ne repond pas vraiment a ma question
Bonjour,

Merci de votre message. Nous avons noté votre inquiétude concernant vos
revenus AdSense.

Pour protéger vos intérêts de même que ceux de ses annonceurs, Google
contrôle les clics sur les annonces Google et les impressions de celles-ci
afin d'éviter toute forme d'abus dans le cadre du programme AdSense. La
technologie exclusive de Google permet d'analyser tous les clics sur les
annonces et les impressions de celles-ci afin de détecter les pratiques
qui visent à gonfler artificiellement les coûts d'un annonceur ou les
revenus d'un éditeur.

Les clics et impressions considérés comme incorrects par notre système de
surveillance apparaîtront dans vos rapports, mais étant donné que ceux-ci
ne seront pas facturés aux annonceurs, aucun revenu n'y sera associé.
Soyez assuré que nous créditons votre compte de tous les clics et
impressions corrects. il n'y a pas de clics incorrect je ne suis pas un tricheur, j'ai un taux click élevé mais je ne triche pas

De plus, nous vous précisons que votre participation au programme AdSense
n'a aucune incidence sur le classement de votre site et son inclusion dans
les résultats de recherche Google. Veuillez noter que vous pourrez
contacter l'assistance utilisateur directement en accédant à la page
www.google.com/supportpourquoi il me dit sa? lol .
 
WRInaute discret
Petite précision : sauf erreur illiko.com (advertising.com) utilise les liens overture, ca fait 2 intermediaires entre les annonceurs et les éditeurs comme pour oxado.com donc pas intéressant je pense, le seul truc sympa donc c'est qu'il y a des bandeaux en fonction du contenu de votre page dont le lien renvoit sur une page plein d'annonceurs comme pour les themes d'adsense !!! en ce qui concerne MSN je sais pas si la solutions est disponible pour nous autres les editeurs pour le moment !!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
même pas pour les annonceurs.... sauf ebay ou dell et quelques autres qui testent actuellement sur msn search. :wink:

ce mois si j'ai 1000clics de plus que le mois passé
et j'ai moin que le profil totale du mois passé...

j'ai ecris a google pour denoncé cette situtation facheuse
et j'ai eu droit a un joli message deja fait qui ne repond pas vraiment a ma question

Ce mois c'est aout aussi, tu as du remarqué que beaucoup n'annoncent pas pendant cette période.
 
WRInaute occasionnel
Foxx a dit:
ce mois si j'ai 1000clics de plus que le mois passé
et j'ai moin que le profil totale du mois passé...

Plus ou moins meme situation que toi... Biens plus de clics mais revenu bien inferieur :evil:
 
WRInaute accro
j'ai également une baisse, mais sur différents sujets c'est tellement différents entre 1 cents et 2,5$ (et bien plus pour certains) j'ai plutot l'impression que des mots clés populaires ne payent plus comme avant, pas que adsense reverse moins.
 
WRInaute occasionnel
En fait j'ai constaté que certaines categories sont aujourd'hui moins bien servies en annonceurs que dans le passé... Du coup, sur un bandeau large ou il y a 4 annonceurs habituellement, il n'y en a plus que 3, ou 2 Ce qui signifie, qu'il n'y a plus de concurence sur les adwords entainant donc une chute du prix des encheres et donc forcement des reversements adsenses...

Est ce à cause du mois d'aout, que les annonceurs ne sont pas encore rentré, et qu'ils n'ont pas ractivé leure campagne ou crédité leur plafond d'encheres ?!? Septembre commence , on verra ca dès la rentrée scolaire lorsque tout le monde sera de retour...
 
WRInaute occasionnel
ams51 a dit:
amokk, le nombre de lien dans les bannieres ne dépend pas du nombre d'annonceurs mais c'est une stratégie mise en place par GG.
http://adsense.blogspot.com/2005/08/few ... money.html

Google donne pas mal d'info mais peu de gens les lisent

Mouaif, pas trop convaincu par le systeme !

Car si l'unique annonce affichée raportant 1$ n'attire pas les cliques, ca ne sert a rien, je prefere encore que mes visiteurs cliquent sur le 2eme ou 3eme annonce a 0.10$ voire moins, plutot qu'une seule annonce a zeros cliques soit 0$ !!!! :roll:
 
WRInaute accro
oui mais le système de Google se base sur des enchères sur le cpm et pas sur le cpc :wink:
Donc l'annonceur qui paie 1€ et qui n'engendre pas de clicks ne sera pas affiché.
 
WRInaute occasionnel
ams51 a dit:
amokk, le nombre de lien dans les bannieres ne dépend pas du nombre d'annonceurs mais c'est une stratégie mise en place par GG.
http://adsense.blogspot.com/2005/08/few ... money.html

Google donne pas mal d'info mais peu de gens les lisent
relecture faite, si j'ai bien lu lorsque Adsense n'affiche qu'une pub ou deux ou trois au lieu de 4, c'est qu'ils éliminent les pubs peu chères et que dans ces conditions l'expérience aurait prouvé un meilleur taux de clics - sauf que je vois quelquefois des annonces uniques visiblement vendues au ras des paquerettes - des espaces vides dans une page inciteraient à plus cliquer, serais curieux de lire le rapport de l'expérience rapportée - pas très convaincu
 
WRInaute occasionnel
j'ai écrit "visiblement", cad que lorsque l'on voit certaines annonceurs omniprésents, je suppose qu'ils ont acheté énormément de clics sur un grand nombre de mots clés disponibles pas cher
 
WRInaute occasionnel
POur revenir a ma théorie, voici donc Septembre plutot bien entammé... Et pour moncas pas d'evolution visible, revenu touchant toujours des planchers :s Alors que tout le monde est censé etre rentré de vacances !!! Quand est il pour vous ?
 
WRInaute occasionnel
moi non c'est plutot le contraire, j'ai eu depuis la fête des pères une baisse de tout, revenus, visiteurs google et là, depuis une bonne semaine ça reprend.. pas au niveau d'avant juin mais ca redonne de l'espoir, ce qui se faisait rare, heureusement que je ne m'étais pas suicidé pendant l'été :)

A noter que quand il y a une seule annonce affichées, meme si c'est dans un grand espace, et bien tout l'espace est cliquable, donc une plus large zone cliquable, c'est bien ça, ils auraient pu ne pas y penser.
 
WRInaute discret
Une très très legere hausse mais vraiment pas de quoi etre content !!!!! je vous le dis les amis vivement yahoo publisher en france !!!!!!!!!

Defso
 
WRInaute occasionnel
On s'accorche les mecs.. En plus avec la panne de ce matin, j'espere que les anciens clics et affichages on simplement pris du retard dans les stats, et non pas totalement disparus :s
 
Discussions similaires
Haut