Adwords + cher, reversements Adsense + faible - Ma théorie

Discussion dans 'AdSense' créé par amokk, 29 Août 2005.

1. amokk
    amokk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Depuis la nouvelle formule offerte par google adwords/adsense courrant Aout, nous avons tous constaté (constat perso, et a lire parmis les differents post) que les tarifs adwords ont copieusement augmenté, et qu'en contre partie les reversements adsense ont literalement chuté !

Chose totalement illogique, si l'on en croit les lois de marcher : Normalement, si adwords monte, adsense devrait monter et inversement...

Que signifie tout cela ? A mon humble avis, elle est tres simple Google doit (depuis sont introduction en bourse) générer toujours et encore plus d'argent, au risque de decevoir les investisseurs et voir plonger son action boursière... Par consequant, ce dernier en augmentant les Adwords et en reversant bien moins sur les Adsenses, se sert bien plus copieusement au passage afin de remplir des objectifs boursiers et financiers et pouvoir annoncer moulte milliard de $ de benefices. Tout cela au detriment des autres (nous par consequant)...

Ce scenario c'est deja appliqué nombreuses fois sur les divers sociétés ayant été rachétées par de gros noms ou indexées en bourse, Capitlasime a fond !!!! A notre grand desespoire a moins d'etre nous meme propiétaire de google ;)

Donc, pour conclure je ne serai pas surpris de remarquer aucun changement flagrant des reversements lors de la reprise en septembre, et ainsi guarder des plancher de reversement plus que miserable ! Merci Google le grand, l'intouchable, le decideur de nos vies.... A verifier en septembre :roll:

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Il est encore bien trop tot pour conclure dans un sens ou dans l'autre ... on y verra surement plus clair disons vers le 5 / 7 septembre ...

je reconnais que si cela etait vérifié, cela serait "facheux" ... mais bon pas convaincu du tout a l 'heure actuelle (perso je perçois dejà sur mes sites des signes de fremissement rentrée-esque ... en nombre de vistites, clics et valeur de clics ...)

Donc wait and see

3. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    "tous constaté", j'aime ce genre d'affirmation et d'extrapolation abusive. :)

4. web-soluces.net
    web-soluces.net WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi le cpc ne bouge pas vraiment pour l'instant

j'attends septembre pour avoir un avis

5. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour revenir a ma théorie, sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé dans quelques terms et conditions, un tableau ou annonce explicite sur le TAUX DE REVERSEMENT :/ Combien touchons nous exactement sur une versement ADWORDS ???
    Si ce dernier n'est pas transparent, toute modification de leure part peut etre faite sans meme nous avertir, et nous leurer par la meme occasion !

Merci de m'aider a trouver ce fameux taux de reversement ;) Car il doit forcement y en avoir un :p

6. doic
    doic WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et moi je ne peux rien dire, j'ai rajouté des liens thématiques, très fructueux...
    ...de toute façon, attendons un peu avant de lapider Google !

7. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, son terme est un peu abusif...
    Mais "de nombreux secteurs" (avec nombreux = surement un fort pourcentage) reste vrai.

Il est vrai que j'ai des secteurs qui n'ont pas trop bougé, mais pour le reste.... c'est le grand bain...

Ce qui me rassure dans cette histoire c'est de ne pas être le seul :)
    J'ai eu un peu peur les premiers jours :)

8. sylvain44
    sylvain44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    GG a du craquer avec certains annonceurs du genre ebay qui achetaient quasiment tous les mots du vocabulaire en négociant certainement au plus bas les millions de clics. D'où l'agacement des internautes (dont moi) qui croyant trouver se retrouve une nième fois sur le même site, d'où la baisse tendancielle du taux de clics et l'inquiétude de la régie GG. Une nouvelle stratégie commerciale a du se mettre en place avec des prix affichés à partir de 0,01 usd pour attirer le client et des enchères qui montent très vite. La contrepartie, c'est momentanément moins d'annonces d'où les explications fumeuses de GG qui dit que c'est fait exprès pour optimiser les barres d'annonces ???

9. doic
    doic WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Wow.... tu vas loin là... je suis plus très sûr de suivre... mais c'est intéressant néanmoins, tu as des articles, des sites en complément?

10. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as des sources pour les explications de GG stp ?

11. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    77% de reversement ?

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas un pourcentage de reversement spécifié sur le contrat. Il semble que cela était de l'ordre de 77% en 2004.
    http://www.journaldunet.com/0502/050203google.shtml

Je trouve ce pourcentage un peu fort (?). La question que l'on doit se poser est : peut-on manipuler ce type de chiffre ?

12. web-soluces.net
    web-soluces.net WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    "soit un reversement de 77 %. On constate que ce pourcentage est en déclin depuis un an puisqu'il était de 85 % fin 2003"

d'apres le meme article ;)

il est de combien en 2005 50 % 40 % ???

13. Foxx
    Foxx WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    peut importe l'opinion de tout le monde...
    il y a un problem quelle que part

j'ai 1000clics de plus que le mois passé
    et je n'est meme pas encore le montant du mois passé....

sa fait quand meme un peut chier quand on voit sa :(

14. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que la grande majorité d'entre nous fais le même constat. Le cpm baisse dans la plupart des cas. Nous n'avons qu'à attendre le lancement d'autres offres du même type... je ne vois que ça pour réagir positivement.

15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    8) exactement. Gg doit aissi les attendre, mais pas forcément pour la même raison.

16. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voila ce qui confirme ma theorie, je presumme que cette fois il y eu une nouvelle baisse sans que l'on en soit informé, on est sur le fait accomplis et on ne peut rien faire que de "pleurer"...

Point de vu concurence, il me semble que j'ai entendu dire que MSN, avait sortie l'equivlant du programme adsense , utilisant son moteur de recherche... Info ou Intox ?

17. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google n'a jamais été très explicite sur le taux de reversement... donc il doit les ajuster en fonction de ses besoins. Rien dans le contrat n'est stipulé sur ce point. C'est à prendre ou à laisser.

L'autre point... c'est la théorie du gateau... plus il y a de convives et plus les parts sont petites... et on aura beau augmenter la taille du gateau, si les convives arrivent en masse, le patissier ne pourra pas suivre... donc il faudra réduire les parts. Pour avoir une idée plus précise, il faudrait connaître le nombre d'annonceurs et le nombre d'éditeurs à quelques mois d'intervalles pour voir si une des parties n'augmente pas plus vite que l'autre.

18. anthomicro
    anthomicro WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

que pensez-vous d'oxado (en terme de revenus pour ceux qui l'ont) ? je veux dire qu'il faudrait peut-être changer de régie si le cpm baisse autant ;-)

19. doic
    doic WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je sens une explosion de MSN en septembre... Nom de Zeus!
    Avec IE 7.0 qui imposera MsnSearch (rumeurs...) et leurs pubs ciblées en bêta aux USA... Je sens que Google va devoir (enfin?) réagir à de la concurrence active...

Perso, c'est pas plus mal, je suis mieux référencé sur Msn que sur Google (à priori, pas de Sandbox pour Billou ;-) )

20. julk
    julk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant le seul concurent de google en terme de liens sponsorisé et moteur de recherche c'est yahoo.
    aux etats unis ce dernier a 30% du traffic web tandis que google 35% alors que msn doit avoir kelkechose com moins de 10%. Etant donné que yahoo posséde le brevet sur les liens sponsos ( : accord a l'amiable avec google ), qu'il lance son propre adsense ( : uniquement aux etats unis ) et qu'il génére encore beaucoup de traffic ( : surtout aux usa ), je pense que l'on na la un concurent sérieux.
    Ca fait bizare qu'on parle pas d'avantage de yahoo qui malgres son faible 6,31% en france reste le second moteur de recherche alors que msn est loin derriere malgres la campagne agressive de bill.

21. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    La est la grosse difference entre la legislation francaise (qui ne laisserait pas paser cela, et la legislation Americaine :roll:

22. defso
    defso WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bien dit ybet, moi pareil foxx j'ai de plus en plus de clic et pourtant mes revenus descendent en fleche !!!!!

Vivement la solution de Yahoo, a ce moment là, la concurrence aidant, GG devra reflechir a 2 fois quand ils verront une grosse partie de leurs partenaires partir chez Yahoo...

Meme advertising.com (racheté par AOL dernierement) s'est lancé sur le marché des mot clés avec Illiko.com !!!!
    D'ailleurs si quelqu'un a testé Illiko merci de nous faire part de son témoignage...

23. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quelle est la solution de MSN ? Quelqu'un l'a testé ???

24. Foxx
    Foxx WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    ce mois si j'ai 1000clics de plus que le mois passé
    et j'ai moin que le profil totale du mois passé...

j'ai ecris a google pour denoncé cette situtation facheuse
    et j'ai eu droit a un joli message deja fait qui ne repond pas vraiment a ma question

25. anthomicro
    anthomicro WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    encore les réponses types... Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de trucs

26. defso
    defso WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Petite précision : sauf erreur illiko.com (advertising.com) utilise les liens overture, ca fait 2 intermediaires entre les annonceurs et les éditeurs comme pour oxado.com donc pas intéressant je pense, le seul truc sympa donc c'est qu'il y a des bandeaux en fonction du contenu de votre page dont le lien renvoit sur une page plein d'annonceurs comme pour les themes d'adsense !!! en ce qui concerne MSN je sais pas si la solutions est disponible pour nous autres les editeurs pour le moment !!!!!!!!!!!

27. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    même pas pour les annonceurs.... sauf ebay ou dell et quelques autres qui testent actuellement sur msn search. :wink:

Ce mois c'est aout aussi, tu as du remarqué que beaucoup n'annoncent pas pendant cette période.

28. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Plus ou moins meme situation que toi... Biens plus de clics mais revenu bien inferieur :evil:

29. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    La théorie se tient mais ça ne reste qu'une théorie ;-)

pour l'instant...

30. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    j'ai également une baisse, mais sur différents sujets c'est tellement différents entre 1 cents et 2,5$ (et bien plus pour certains) j'ai plutot l'impression que des mots clés populaires ne payent plus comme avant, pas que adsense reverse moins.

31. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait j'ai constaté que certaines categories sont aujourd'hui moins bien servies en annonceurs que dans le passé... Du coup, sur un bandeau large ou il y a 4 annonceurs habituellement, il n'y en a plus que 3, ou 2 Ce qui signifie, qu'il n'y a plus de concurence sur les adwords entainant donc une chute du prix des encheres et donc forcement des reversements adsenses...

Est ce à cause du mois d'aout, que les annonceurs ne sont pas encore rentré, et qu'ils n'ont pas ractivé leure campagne ou crédité leur plafond d'encheres ?!? Septembre commence , on verra ca dès la rentrée scolaire lorsque tout le monde sera de retour...

32. ams51
    ams51 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  33. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mouaif, pas trop convaincu par le systeme !

Car si l'unique annonce affichée raportant 1$ n'attire pas les cliques, ca ne sert a rien, je prefere encore que mes visiteurs cliquent sur le 2eme ou 3eme annonce a 0.10$ voire moins, plutot qu'une seule annonce a zeros cliques soit 0$ !!!! :roll:

34. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui mais le système de Google se base sur des enchères sur le cpm et pas sur le cpc :wink:
    Donc l'annonceur qui paie 1€ et qui n'engendre pas de clicks ne sera pas affiché.

35. sylvain44
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    relecture faite, si j'ai bien lu lorsque Adsense n'affiche qu'une pub ou deux ou trois au lieu de 4, c'est qu'ils éliminent les pubs peu chères et que dans ces conditions l'expérience aurait prouvé un meilleur taux de clics - sauf que je vois quelquefois des annonces uniques visiblement vendues au ras des paquerettes - des espaces vides dans une page inciteraient à plus cliquer, serais curieux de lire le rapport de l'expérience rapportée - pas très convaincu

36. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment tu peux le savoir ?

37. sylvain44
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'ai écrit "visiblement", cad que lorsque l'on voit certaines annonceurs omniprésents, je suppose qu'ils ont acheté énormément de clics sur un grand nombre de mots clés disponibles pas cher

38. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    POur revenir a ma théorie, voici donc Septembre plutot bien entammé... Et pour moncas pas d'evolution visible, revenu touchant toujours des planchers :s Alors que tout le monde est censé etre rentré de vacances !!! Quand est il pour vous ?

39. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    On touche le fond du fond...

40. alliax
    alliax WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi non c'est plutot le contraire, j'ai eu depuis la fête des pères une baisse de tout, revenus, visiteurs google et là, depuis une bonne semaine ça reprend.. pas au niveau d'avant juin mais ca redonne de l'espoir, ce qui se faisait rare, heureusement que je ne m'étais pas suicidé pendant l'été :)

A noter que quand il y a une seule annonce affichées, meme si c'est dans un grand espace, et bien tout l'espace est cliquable, donc une plus large zone cliquable, c'est bien ça, ils auraient pu ne pas y penser.

41. defso
    defso WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Une très très legere hausse mais vraiment pas de quoi etre content !!!!! je vous le dis les amis vivement yahoo publisher en france !!!!!!!!!

Defso

42. amokk
    Inscrit:
    9 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    On s'accorche les mecs.. En plus avec la panne de ce matin, j'espere que les anciens clics et affichages on simplement pris du retard dans les stats, et non pas totalement disparus :s

Chargement...