AdWords et les marques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un compte adwords pour avoir des visites à partir de goole sur des mot clés hyper concurrentiel (secteur informatique)

J'ai recu ce matin un email de Google comme quoi toutes les annonces qui avaient en texte le nom d'une marque d'imprimante très connu (E*SON) ont été refusées.
Il en va de même pour les mots clé. Il est impossible mainenant de spécifier comme mot clé E*SON stylus photo XXX..

Y a t'il eu des cas similaire. Est-ce Monsieur E*SON qui a peter un cable (c'est pratique pour vendre des produits sans marques !) ou bien c'est Google qui s'est fait taper sur les doigts ?
 
WRInaute passionné
J'imagine qu'ils se sont plaint à Google et on demandé la desactivation de ce mot clés. Essaie peut etre d'encherir sur le nom du modele sans la marque ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je trouve stupide cette demarche de la part de la marque en question.

Bientôt ils vont interdire aux internautes d'utiliser leur marque lors de leur recherche... :roll:

C'est pas trop commerciale comme demarche. Mais enfin, ils en avaient peu être marre de voir tout et n'importe quoi, malgrès que ca leur permet de vendre davantage.

C'est surtout Google qui va en souffrir (baisse des clics = baisse de leur revenu) enfin je pense qu'ils n'attendent pas après une seulle marque pour vivre :D
 
WRInaute passionné
Si tu distribues de l'Epson, pourquoi ne demandes-tu pas l'autorisation à Epson, autorisation que tu pourrais faire valoir auprès de Google ?
 
WRInaute occasionnel
graphael a dit:
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je trouve stupide cette demarche de la part de la marque en question.

La plupart des marques le font, que ce soit sur Google ou ailleurs. C'est d'ailleurs quasi une obligation pour elles d'interdire l'utilisation par d'autres car sinon, si elles laissent faire sans rien dire, au bout d'un certain temps un petit malin peut faire valoir que lui ou d'autres personnes utilisent la marque depuis x années sans réaction du propriétaire. Il peut demander à un tribunal d'appliquer la jurisprudence et de lui donner le droit d'utiliser définitivement ladite marque même sans sans l'accord du propriétaire.
 
Nouveau WRInaute
Et voici le mail de Google...


Il n'est pas possible d'utiliser le terme Epson dans le texte ou les mots
clés de vos annonces AdWords. En effet le détenteur de cette marque
déposée nous a expressément demandé de restreindre son utilisation
dans les campagnes de nos annonceurs.


Notez que ce problème concerne également les expressions mal
orthographiées et les variantes.

Bon, ben on va demander toutes les autorisations possibles et imaginables !
 
WRInaute passionné
Perso, dans ma boite, une agence immo avait mis des adwords sur notre marque ... pour récuperer les clients en fait je pense...
Vu que je suis tous les 10 min sur Google, ca n'a pas duré bien longtemps, j'ai contacté Google et ca a été résolu dans les 3 jours ...
Et puis chaque jour, je me suis amusé à bien cliquer sur les pubs en question ... (suis pas sur que ca qa été super rentable pour eux...)

Il continue néammoins sur d'autres marques :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... q=locaflat
 
WRInaute passionné
Encore une fois, il vaut mieux traiter directement avec la marque. Avec l'accord de celle-ci, on peut s'afficher dans les adwords, l'annonce est ornée d'un "Aff" qui signifie qu'on la représente.

Evidemment, si tu vends des compatibles Epson non Epson, ça va être plus compliqué. :lol:
 
WRInaute accro
tout cela va dans le sens de la protection des marques et a mon avis c'est une bonne chose (quand cela est justifié bien entendu).

je vais pas aller dépenser des cents et des milles pour protéger mon nom si c'est pour que celui soit abusivement utilisé par mes vilains concurrents. :mrgreen:

Je reviens à l'instant de Carrefour : ce n'est sans doute pas au milieu des allées que je trouverai une pancarte :"venez chez Auchan, la vie y est meilleure et moins chere" :mrgreen:
 
WRInaute discret
ralez pas ...

c'est normal qu'E*son protege ces interets et sa marque ...

tu peux leurs demander, ils feront rien en ta faveur et c'est normal ..

t imagine, tu as une marque "tartampion" et on adworde sur ta marque car tu es une marque connue (que "monsieur A" vend) et y a pas que "monsieur A" qui aimerait etre sur ta marque en adword .. il y en aura des dizaines ... et donc avec autant de profiteurs la recherche sur E*son donnera une page gg avec des resultats adword partout et donc ne profitera pas a la marque ... il vaut mieux interdire a tous que devoir surveiller tt les jours ...

et moi je fais comme eux, meme si j ai des boutiques partenaires ils ne poseront( jamais rien sur mes marques au mieux ils sont dans mes liens, news etc ... mais a l interieux de mon site)

par contre certains sociétés sont pas tres doués en internet .. et donc tu peux en profiter .. comme moi :wink:

le pole-skatting est interdit sur les moteur de recherche (c'est ça le mot technique)
 
WRInaute accro
david_MagicCorp a dit:
..et on adworde sur ta marque
.. du verbe "adworder"
j'adworde tu adwordes ..
Adwordassez vous ce jour ?
J'adworderai bien cette marque
il a été adwordé
etc..
Vite dans le dico du net !
:lol:
 
Discussions similaires
Haut