Adwords et rewriting

Nouveau WRInaute
Salut,
Voila pour suivre correctement mes annonces adwords, j'ai ajouté le paramètre ?pub=adwords à la page de destination de mes annonces.

lorsq'un internaute clic sur mon annonce adwords, il est dirigé vers contact.php?pub=adwords. Grace au script suivant, je peut enregistrer dans ma base de donnée que ce formulaire de contact à été envoyé via adwords.
Code:
$ref = $_SERVER['REQUEST_URI'];
$found = strstr($ref,"?pub=adwords");
if(!$found) {
$_SESSION['GoogleConv'] = 0;
	} else {
$_SESSION['GoogleConv'] = 1;
}
if($_SESSION['GoogleConv'] == 1){
        echo "<div><input name=\"adwords\" type=\"text\" value=\"google adwords\"></div>"; 
    }  else {
echo "<div><input name=\"adwords\" type=\"text\" value=\"\"></div>";
Explication: le input "adwords" prend la valeur "google adwords" si le lien referant comporte la chaine "?pub=adwords", sinon il prend une valeur nulle.

Bref tout ça c'est très bien sauf que si l'utilisateur navigue sur mon site puis revient sur le formulaire, le llien referant ne sera plus le même ;)

Donc pour palier à ce probleme j'ai pensé à rajouter à la fin de toutes mes pages (via l'urlrewriting) le parametre ?pub=adwords si le lien referant contient la chaine ?pub=adwords, comme ça le visiteur pourra toujours naviguer sur tout le site puis revenir sur le formulaire de contact sans perdre les parametres dans les urls !

Le probleme c'est que j'ai beau faire 1 milliard d'essai, je suis trop nul en url rewriting pour y arriver tout seul....
Je tente ce genre de choses mais bon ...... j'ai l'impression d'être loin de la solution:

Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/contact\.php\?pub=adwords$
RewriteRule ^([a-z]+)\.php\?pub=adwords$ ^/([a-z]+)\.php$

Merci BEAUCOUP si vous pouvez m'aider

WRInaute accro
graphilab a dit:
Donc pour palier à ce probleme j'ai pensé à rajouter à la fin de toutes mes pages (via l'urlrewriting) le parametre ?pub=adwords si le lien referant contient la chaine ?pub=adwords, comme ça le visiteur pourra toujours naviguer sur tout le site puis revenir sur le formulaire de contact sans perdre les parametres dans les urls !

et pourquoi tu ne met pas "les parametres dans les urls " dans une session ? 1 session par utilisateur et tout devient tres simple..

Nouveau WRInaute
en fait pour l'instant j'ai une session de crée $_SESSION['GoogleConv'] = 1; mais je ne comprend pas pourquoi elle ne transite pas d'une page à l'autre alors que c'est une session..

j'ai essayé en transformant le sessionid avec une valeur si $_SESSION['GoogleConv'] = 1 mais la page d'aprés le sessionid redevient normal (nhrtr5rj2qt2 etc..) ...

c'est ptet pas ce que tu dit de faire ? ;)

Nouveau WRInaute
En fait j'ai du ajouter une condition sinon ca n'allait pas...

Nouveau code:
Code:
<?php session_start(); 

if(isset($_SESSION['adwords'])) {
$_SESSION['adwords'] = 1;
} else {

$ref = $_SERVER['REQUEST_URI'];
$found = strstr($ref,"pub=adwords");
if($found) {
$_SESSION['adwords'] = 1;
	} 
	else { 
	echo lasessionestzero;

} 

}

?>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires