AdWords : fraude au non-clic !

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas une blague !

Imaginez des sites de contenu qui affichent vos pubs mais pas celles de votre concurrent (parce qu'il a été volontairement bloqué par exemple).

Maintenant, imaginez un grand nombre d'impression des pages, par des robots par exemple, sans qu'aucun clic ne soit effectué sur vos pubs.

Votre CTR (taux de clic) baisse à tel point qu'il passe en dessous du seuil des 0.5% et votre pub est désactivée. Restent les pubs du concurrent.

Et il n'est d'ailleurs pas indispensable d'aller jusque là : il suffit que son CTR soit un peu supérieur au vôtre, même si son enchère est inférieure à la vôtre pour qu'il apparaisse au-dessus de vous sur les pages de résultats de recherche.

Le plus fort dans cette affaire, c'est qu'il n'y a rien d'illégal.
 
WRInaute accro
Maintenant, imaginez un grand nombre d'impression des pages, par des robots par exemple, sans qu'aucun clic ne soit effectué sur vos pubs.
Il est exact qu'il est très facile d'épuiser les affichages d'un concurrent, et pas besoin d'un robot pour ça, mais, en tout cas en principe, l'annonceur peut détecter la manoeuvre.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Il est exact qu'il est très facile d'épuiser les affichages d'un concurrent, et pas besoin d'un robot pour ça
un meta-refresh fait sans doute l'affaire.
Szarah a dit:
mais, en tout cas en principe, l'annonceur peut détecter la manoeuvre.
en principe, et après ? Que peut-il faire ? Bloquer l'affichage de ses annonces pour ledit site ? Ca n'avance pas à grand chose, le concurrent récidive sur un autre site...
 
WRInaute passionné
Le concurrent a bien une ip, qui peut être bloquée sur le système. Bien sûr les concurrents qui en veulent trouveront facilement la parade. Mais il doit exister d'autres moyens de bloquer cette possibilité de "fraude" je suppose/espère.
 
WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
Le concurrent a bien une ip, qui peut être bloquée sur le système.
Quel système ?
yazerty a dit:
Bien sûr les concurrents qui en veulent trouveront facilement la parade. Mais il doit exister d'autres moyens de bloquer cette possibilité de "fraude" je suppose/espère.
Quelle fraude ?

:?
 
WRInaute accro
Il était question de la possibilité d'épuiser artificiellement les affichages prévus par un concurrent sur un site donné que ce concurrent a choisi.
Jusqu'à présent, cette possibilité techniquement possible n'a fait l'écho d'aucune alerte à ma connaissance et je crois qu'on peut la ranger au rang des risques statistiquement inexistants.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Il était question de la possibilité d'épuiser artificiellement les affichages prévus par un concurrent sur un site donné que ce concurrent a choisi.
Jusqu'à présent, cette possibilité techniquement possible n'a fait l'écho d'aucune alerte à ma connaissance et je crois qu'on peut la ranger au rang des risques statistiquement inexistants.
Je pense qu'il ne faut pas classer l'affaire aussi vite. C'est aussi efficace et facile que la fraude au clic et ça a l'avantage d'être beaucoup plus discret. (et ce n'est officiellement pas une fraude).

On verra dans les mois à venir.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas faux.

Effectivement, nombre de "fraudes" ou détournement de programme restent possible.
Je pense que les systemes d'annonces au CPC sont voués sinon à une disparition totale, au moins à une amélioration de leur philosophie (telle que le coût à la fidélisation).

Dans le cas contraire, ce sera à mon avis un motif de crack 2.0 :)
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
yazerty a dit:
Le concurrent a bien une ip, qui peut être bloquée sur le système.
Quel système ?
Google Adwords/Adsense.
effisk a dit:
yazerty a dit:
Bien sûr les concurrents qui en veulent trouveront facilement la parade. Mais il doit exister d'autres moyens de bloquer cette possibilité de "fraude" je suppose/espère.
Quelle fraude ?
Celle que tu décris dans ton post...
 
WRInaute occasionnel
C'était pour la provoc' mes questions.
yazerty a dit:
effisk a dit:
yazerty a dit:
Le concurrent a bien une ip, qui peut être bloquée sur le système.
Quel système ?
Google Adwords/Adsense.
Il est facile de changer d'IP. Le système sera incapable de gérer un tel problème.
yazerty a dit:
effisk a dit:
yazerty a dit:
Bien sûr les concurrents qui en veulent trouveront facilement la parade. Mais il doit exister d'autres moyens de bloquer cette possibilité de "fraude" je suppose/espère.
Quelle fraude ?
Celle que tu décris dans ton post...
Ce n'est justement pas une fraude. Officiellement.
 
WRInaute discret
Un meta refresh sur les pages du site le ferait rapidement bannir. Maintenant si c'est une page encapsulant (en frame par exemple) la page du site c'est plus délicat...

Les CTR sur les sites et sur le(s) moteur(s) sont distincts, d'ailleurs heureusement sinon ça favoriserait, sur Google même, les annonceurs qui refusent d'annoncer sur les sites avec Adsense - pas dans l'intérêt financier de Google de dés-inciter à utiliser certains de ses programmes...
 
Discussions similaires
Haut