Adwords même si on est 1er sur une requete ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

tout est dans la question.
Y a t-il un intérêt à enchérir (adwords) sur un mot clés dont on trust la 1ère place sur les résultats naturels ?
Je sais que Google ayant été débouté d'une plainte européenne, l'on peut enchérir sur le mot "Pepsi" si on s'appelle coca et inversement.
Dans ce cas ci, ok, je comprends que l'on puisse poser une enchère histoire de bien garder toutes les 1ere places.

Mais quand est il d'une marque qui est la seule à enchérir sur ses mots clés ? est ce judicieux ?
Su un mot clés, cela ne coute pas si chère, mais si l'on ajoute toutes les déclinaisons, du type: "boisson coca cola", "bouteille coca cola", "canette coca cola" "coca cola pas cher" etc etc etc

dans l'attente de vos avis.. merci
 
WRInaute discret
Sans vouloir te décevoir.

Ton exemple :
Je sais que Google ayant été débouté d'une plainte européenne, l'on peut enchérir sur le mot "Pepsi" si on s'appelle coca et inversement.

GG n'est peut être plus responsable pénalement, mais celui qui utilise une marque l'est toujours.

Donc toujours faire attention aux marques ^^
 
WRInaute occasionnel
Philings a dit:
Donc toujours faire attention aux marques ^^

Tu ne me déçois pas, bien au contraire. Cela remet un peu plus en question encore le fait de poser une enchère sur notre marque... je n'arrive donc pas à voire l'intéret
 
WRInaute passionné
J'ai un exemple si tu le veux :

J'ai un client dans le tourisme, qui est super bien placé.
Bon.
Le problème, c'est qu'il est entouré d'adwords (3 en haut, 5 à droite, comme d'habitude) avec comme publicités vers des centrales de réservation (booking.com, hotels.com, ...)
Et ça l'énerve :) car l'internaute, lui il cherche les opportunités commerciales, et dans ce domaine précis, n'hésite pas à cliquer sur la pub plutôt que sur les résultats dits "naturels".

C'est ce que me remonte le client : le taux de réservations effectuées via le référencement naturel est très faible comparé à celui des intermédiraires (centrales de résas et autres purs players)
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
un article très récent sur le sujet: http://actu.abondance.com/2011/07/faut-il-acheter-des-adwords-si-on-est.html

effectuer aussi une recherche sur le terme "cannibalisme"

Oui, c'est un article d'un économiste chez Google, il ne va pas non plus dire le contraire.
89% du trafic généré par les liens sponsorisés n'est pas remplacé par le trafic "naturel" si aucune publicité n'est affichée.

Mais 89 %... ok
Mais si on considère 100 clics (serps) pour 15 clis adwords, c'est quand même super peu
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je gère un site anglais dont beaucoup de concurrents utilisent Adwords comme des porcs. Du coup il ne reste plus beaucoup de traffic sur le ref naturel...
Je pense que plus la concurrence investit dans Adwords, plus elle nous force à le faire ! C'est typique sur le marché américain semble-t-il.
Pas encore assez d’expérience pour connaître une astuce magique pour contrer les excès avec Adwords, à part se déchirer dans son référencement naturel + Social.

Johann
 
Discussions similaires
Haut