Adwords - Quid du blacklisting et du CPC très élevé

Nouveau WRInaute
Je travaille sur plusieurs comptes Adwords pour le compte de plusieurs entreprises et j'ai rencontré un prblème assez exceptionnel que je n'arrive pas à résoudre :

- D'après, un repsonsable de Google, il y aurait un blacklisting pour Adwords, ceci explique que pour toues les campagnes de ce compte, je suis obligé de donner CPC maximum à un prix exhorbitant (ex: 8 € CPC) pour que ma campagne s'affiche.

Malgré que j'ai augmenté la qualité des annonces (textes, url de destination & cohérences des mots clés) par rapport aux annonces qui étaient anciennement en place (suite aux recommandations de Google), je reste pénalisé par le système.

Que faire pour sortir rapidement de cette situation ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela est arrivé il y a plusieurs mois sur de très nombreux comptes dans le monde.

+10$ au US
+8€ en France

Google a annoncé que c'était un bug et effectivement cela a été modifié très rapidement.

Je ne sais pas c'est lié !=)
 
Nouveau WRInaute
xabla05 a dit:
Je travaille sur plusieurs comptes Adwords pour le compte de plusieurs entreprises et j'ai rencontré un prblème assez exceptionnel que je n'arrive pas à résoudre :

- D'après, un repsonsable de Google, il y aurait un blacklisting pour Adwords, ceci explique que pour toues les campagnes de ce compte, je suis obligé de donner CPC maximum à un prix exhorbitant (ex: 8 € CPC) pour que ma campagne s'affiche.

Malgré que j'ai augmenté la qualité des annonces (textes, url de destination & cohérences des mots clés) par rapport aux annonces qui étaient anciennement en place (suite aux recommandations de Google), je reste pénalisé par le système.

Que faire pour sortir rapidement de cette situation ?

Salut, j'ai eu le même problème mais visiblement dans une moindre mesure. J'en ai parlé sur ce topic:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/force-a-des-clicks-de-12.78948/

En résumé il faut améliorer la landing page : insertion de mots-clés et suppression de formulaire, et il faut aussi avoir des listes de mots-clés cohérentes au sein d'un groupe = éviter d'avoir "pneu" et "ambre solaire" dans le même groupe.

Bonne chance.
 
WRInaute discret
Oui j'ai remarqué ça aussi.

Exemple concret :
Lorsque dans la combinaison de mot clés ou dans l'annonce il y a l'expression "demande de devis" et si sur la page de destination il se trouve un formulaire, il devient quasiment impossible de baisser le CPC minimum du mot clé qui reste exhorbitant (genre dissuasif).

J'ai remarqué tout de même que si on ne touche à rien et qu'on le laisse tourner quelques jours il fini quand même par enregistrer quelques affichages de temps en temps.
 
WRInaute discret
J'ai remarqué tout de même que si on ne touche à rien et qu'on le laisse tourner quelques jours il fini quand même par enregistrer quelques affichages de temps en temps.

Normalement c'est sur sites de contenu si cette option est activés.
Est-ce le cas ?
 
Discussions similaires
Haut