Affichage sous IE 9

Nouveau WRInaute
Bonjour,
l'affichage de vos sites subit-il des modifications sous IE9 ?
Chez moi, l'affichage des paragraphes est différente, et cela fiche en l'air pas mal de mises en page... L'interligne ne me semble plus avoir la même valeur...

WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Quelqu'un m'a dit que oui pour mon WWW, mais je n'y prête pas attention.
Va falloir s'y mettre vue qu'il le pousse :-D

Et comme par défaut il est pas en mode compatibilité...

WRInaute passionné
Je viens de vérifier avec le site donné pour les screens shoots, et ça se passe plutôt bien...

D'un autre côté : IE 9 = 2,6% chez moi et IE 6 = 3,6%. Or, j'ai pris la décision que le site ne soit plus compatible avec IE 6, alors, je m'inquiéterais de IE 9 un jour, peut-être...

Ca me rappelle l'époque Netscape 4 et IE 3/4 où on devait quasiment créer 2 sites différents : on fait donc un joli retour en arrière avec IE 9.

@thierry : tu crois vraiment que c'est aux centaines de millions de sites de s'adapter à IE 9? IE 9 ne fonctionne pas avec beaucoup de sites = Microsoft vient de se tirer une balle dans le pied, encore une fois de plus.

WRInaute accro
le miens est totallement incompatible avec IE7 et inférieurs, et sur 450VISITEURS UNIQUES, j'en ai 10 sous IE7 et 2 sous IE6, tous le reste c'est majoritairement du IE8 à 48 visiteurs unique et 12 nouveau visiteurs sous IE9.

donc je ne m'affole pas du tout, pour moi à partir du moment ou cela s'affiche correctement sous FIREFOX et CHROME et sur les tablet et autres smartphone comme android et iPHONE et iPAD, pour moi ça va.

WRInaute accro
Dolph a dit:
mipc a dit:
le miens est totallement incompatible avec IE7 et inférieurs
C'est con, c'est peut-être eux qu'il fallait ciblé pour leur refaire le PC... :-)

bof, c'est jamais eut que j'avais comme client, pire 12visiteurs par mois c'est rien, c'est proche du bruit ambiant.

j'ai presque jamais eut de client qui était en retard de plus d'une version d'IE.

Nouveau WRInaute
Le problème est quand même que la majorité des utilisateurs passera sous IE9, que cela nous plaise ou non... Ce navigateur est désormais proposé dans les "mises à jour importantes" de Windows Update...
Pour moi, je ne constate aucun problème d'affichage en dehors de ces hauteurs de lignes... qui son cependant suffisantes pour mettre à mal un design.

WRInaute occasionnel
Normalement, plus ça va, plus IE est censé ne plus poser de problème en terme de comptabilité. Vous savez si cette remarque est toujours d'actualité ?

WRInaute impliqué
larchange a dit:
Le problème est quand même que la majorité des utilisateurs passera sous IE9
Sauf que de plus en plus d'utilisateur se tournent vers d'autre navigateur, il va donc pas simplement, mais reconquérir le maché. C'est loin d'être gagné, surtout que la machine d'abandon des IE et un peu en train de s'emballer.

WRInaute passionné
J'ajouterais que la plupart de nos sites s'affichent valablement sous IE 7-8, Opera 9 et +, y compris en version mobile, Safari, et FireFox et Chrome.

Quelle va être l'expérience utilisateur de IE 9, lorsque ces utilisateurs vont voir l'affichage de leurs sites favoris non-conforme à ce qu'ils connaissaient? Vont-ils conserver cet affichage "défaillant" ou, au choix, mettre le mode compatibilité ou changer de navigateur?

WRInaute impliqué
Je dirais qu'est-ce qui est le plus simple...

- Surfer sur des sites en vrac.
- Activer l'option compatibilité (si on connait son existence)
- Installer un autre navigateur.

Pour moi, les gens vont vite aller en 3. :-)

WRInaute passionné
Dolph a dit:
Pour moi, les gens vont vite aller en 3.
Nous sommes parfaitement d'accord sur cette idée. C'est pour cela que je disais préalablement que MS s'était tiré une balle dans le pied.

Je ne connais pas de communauté de plusieurs millions d'utilisateurs qui s'adapte à un produit non-conforme à leurs attentes. A mon avis, MS devra rectifier le tir à ce sujet.

Et si on part du principe que les entreprises évoluant vers IE 9 ont un technicien (ou SSII) info valable, on peut penser que ce pro de l'informatique activera le mode compatibilité pour les employés.

Nouveau WRInaute
Quel optimisme ! Bravo !
Perso, je pense que bien des gens se contentent d'utiliser leur PC avec ce qui est le plus immédiatement accessible. Et que IE9 a donc de beaux jours devant lui... Surtout si j'en crois les réactions de quelques personnes de mon entourage qui le trouvent "formidable", avec un aspect plus "light" qui laisse "plus de place aux pages web". Et c'est vrai que ce dernier aspect m'a aussi frappé.
Ce qui me surprend en fait, c'est que Microsoft sorte ce navigateur qui encore une fois pose des problèmes d'affichage. Ils ne pouvaient pas AU MOINS lui donner les mêmes possibilités que IE8 ! :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires