Affiliation Amazon

walking7

WRInaute passionné
Est ce quelqu'un ici utilise ou a utilisé l'affiliation amazon. Si oui a-t-il été payé ?
J'ai entendu dire que cette affiliation etait limite une arnaque, que personne n'est jamais payé et que le tracking est cata.
Votre avis ?
si non peut etre l'affiliation Fnac ou Zlio ?

ps: c'est pour intégrer une mini boutique en ligne.
 

rsimon12

WRInaute discret
Salut,
J'ai testé Amazon sur l'un de mes sites (15k VU / mois), et malgrés quelques centaines de clics, pas une seule commande enregistrée...
Donc je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une arnaque, mais soit leur tracking est pourris, soit le taux de conevrsion est très faible.
 

Acerouk

WRInaute occasionnel
Bah oui c'est moins facile de que l'Adsense car il faut que le client il achète...

J'ai 10 % de taux de conversion, sur une thématique hyperspécialisée, et c'est cohérent avec mon faible nombre de visiteurs.

Toute la difficulté c'est de faire venir du trafic bien qualifié vers ta boutique.
 

idefix

WRInaute discret
Aucun problème pour moi, ni de paiement, ni de tracking. Même si c'est assez difficile d'en juger, les quelques achats effectués par famille/amis ont toujours été comptabilisé.
 

UsagiYojimbo

WRInaute accro
Pareil, même si je suis sur une thématique ultra-spécialisée, je n'ai jamais eu (je pense) de souci de tracking (mes collègues qui commandent en cliquant via mes liens d'affiliation sont toujours comptabilisés), ni de malversation.
 

walking7

WRInaute passionné
Ok alors là je suis étonné et plutot agréablement surpris car d'apres les echos que j'en ai eu en faisant une recherche google c'etait à 100% des avis négatifs .. comme quoi j'ai bien fait de demander !
Bon je vais alors réévaluer la chose alors du coup ..

Par contre ce qui me derange au niveau de la boutique integrable, c'est sa largeur.. je n'arrive pas à la diminuer en px et mon site ne disposera que de 510px (puisque deux colonnes gauche et droite).
Vous n'auriez pas une solution ? :)

merci à vous
 

finstreet

WRInaute accro
je dois avoir une dizaine de bouquins vendus par mois et ce depuis plusieurs années, et toujours été payé. C'est peu mais c'est + un contenu supplémentaire pour mes internautes.
 

jcaron

WRInaute accro
Le problème d'Amazon c'est que par rapport à d'autres programmes d'affiliation, le cookie a une durée de vie beaucoup plus courte (en gros, la session pendant laquelle le clic est effectué, par opposition à plusieurs semaines pour la plupart des autres). Mais évidemment, une fois que c'est compté, il n'y a aucun problème, c'est quand même une belle grosse boîte Amazon, ce n'est pas vraiment du fly-by-night...

Jacques.
 

walking7

WRInaute passionné
Ok, c'est justement ce contraste qui m'avait choqué. Les retours que j'en ai eu disaient que l'affiliation Amazon est pathétique par rapport au statut de la boite qui elle est evidemment tres serieuse.

Sinon, est ce que l'on touche une commission si un internaute deja client chez amazon passe par notre boutique ?
Meme question si un internaute s'est rendu sur amazon, est sorti puis est revenu par notre lien ?
 

polweb

WRInaute accro
C'est pas une arnaque tu sera réellement payé, par contre en effet cela paye peu. Encore que, il faut voir suivant la thématique.

A plus.
 

walking7

WRInaute passionné
On touche une commission si un internaute qui est deja client chez amazon passe par notre boutique sinon ?

Je n'imagine pas gagner des masses evidemment et puis c'est aussi pour le contenu visuel. Par contre, meme si je gagne pas bcp ca me ferait mal de ne pas etre payé. Enfin d'apres vous, ca l'air ok comme affiliation. J'avais pourtant senti qu'ils etaient de tres mauvaises foi, pour trouver toujours un pretexte de ne pas payer..
 

Blogueur

WRInaute discret
Des cookie? il n'y en a pas, pas des bons en tout cas ! :mrgreen:

Si un internaute va sur amazon via ton site, qu'il ressort et y retourne 5 mn plus tard via son historique par exemple, rien pour toi sauf si il a "ajouté au panier" même sans commande lors du 1er passage.

Ils payent (argent je ne sais pas si ils sont réglos) pas de problème pour moi j'achète (chèques cadeaux par 25€ de commission) des bouquins grâce aux commissions de 5% sur le HT ....une misère !

Tu es limité à une commission de 10€ par achat sauf achat livres, jeux vidéos et 2 ou 3 autres rubriques.
Ex: j'achète une TV à 500€ via ton site, tu n'aura que 10 €. C'est nul !

Taux de conversion des clics, pour moi moins de 2%
 

idefix

WRInaute discret
Tu touches une commission s'il achète après avoir cliqué sur un de tes liens.
Qu'il soit déjà client ou pas n'y change rien.
 

u76180

Nouveau WRInaute
Je viens de m'inscrire chez eux il y a quelques jours j'espère que les dollars seront au rendez-vous. Mais pour éviter cette histoire e paiement, j'ai opté pour le début d'être payé en bons d'achat histoire de compléter ma bibliothèques c'est gagnant-gagnant.

Sinon connaissez-vous des programmes qui paient au clic ?
 

walking7

WRInaute passionné
Je rebondit sur mon post pour poser une nouvelle question maintenant que je commence à vendre sur amazon via mes sites.

LA question est la suivante :

Si un internaute achète via mon lien, devient-il mon "filleul" à vie. Je veux dire à chaque fois qu'il achètera par la suite sur Amazon je toucherai quelque chose même s'il ne passe pas à chaque fois de nouveau par mon lien ?

merci de m'éclairer la dessus. Dans les conditions générales (en anglais) sur Amazon je ne trouve pas ma réponse pourtant essentielle !
 

jcaron

WRInaute accro
Non. En fait les cas où la commission est comptée en ta faveur sont nettement plus restrictifs que sur d'autres sites.

Par exemple, (de mémoire, et à moins que ça ait changé récemment), si tu envoies un visiteur chez Amazon, qu'il regarde, n'achète pas, et y retourne deux jours plus tard et achète, tu ne touches rien, alors que la plupart des autres sites auront une "durée de vie du cookie" allant de 30 à 90 jours (sauf si le cookie est "écrasé" par un autre affilié, bien sûr).

Petite subtilité cependant, si tu envoies le client chez Amazon, qu'il met le produit dans son panier, tu toucheras une commission lors de l'achat, même s'il se fait quelques jours plus tard. Dans certains cas de figure, il peut donc être plus intéressant d'utiliser les liens qui permettent de mettre le produit directement dans le panier (mais il ne faut pas en abuser, bien entendu, personne n'a envie de voir son panier pollué juste parce qu'ils ont cliqué sur un produit).

Jacques.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
jcaron a dit:
Par exemple, (de mémoire, et à moins que ça ait changé récemment), si tu envoies un visiteur chez Amazon, qu'il regarde, n'achète pas, et y retourne deux jours plus tard et achète, tu ne touches rien, alors que la plupart des autres sites auront une "durée de vie du cookie" allant de 30 à 90 jours (sauf si le cookie est "écrasé" par un autre affilié, bien sûr).
Le cookie est à trente jours et 90 jours pour la mise en panier.
Corrigé : 24 heures et 90 jours quand il y a eu mise en panier.

De plus tu touches une comm sur les autres articles achetés dans la même commande. Je me retrouve à vendre des trucs improbables à cause de ça qui améliorent pas mal...

jcaron a dit:
Dans certains cas de figure, il peut donc être plus intéressant d'utiliser les liens qui permettent de mettre le produit directement dans le panier (mais il ne faut pas en abuser, bien entendu, personne n'a envie de voir son panier pollué juste parce qu'ils ont cliqué sur un produit).
Amazon demande la confirmation. Personnellement je fonctionne avec ce type de liens, et un taux de transfo de l'ordre de 10%

Le seul vrai défaut d'Amazon, c'est que les comm unitaires sont limitées à 10 € / produit, et que les taux de commission ont baissé.

Par contre il faut faire attention à être clean : ils sont aussi brutaux que Google dans leurs fermetures de comptes
 

jcaron

WRInaute accro
Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que ce soit le cas chez la plupart des régies. Dans la plupart des cas, il y a un cookie avec une durée de vie de 30 à 90 jours, et ça s'arrête là. Quelques programmes d'affiliation assignent le client à l'affilié qui l'a apporté "à vie", mais je pense que c'est clairement plus l'exception que la règle.

Mais si tu as des examples contraires, je serai intéressé de les connaître.

Jacques.
 

jcaron

WRInaute accro
Sur la plupart des programmes d'affiliation, la priorité va au dernier qui a envoyé l'utilisateur sur le site. Et beaucoup incluent leur propre traffic (Adwords, display...) dans cette détermination, donc si tu envoies un utilisateur sur un site, qu'il regarde, mais ne se décide que 3 jours plus tard en tapant le nom du site sur Google et en cliquant sur leur annonce Adwords, ce ne sera pas pour toi... Il y a évidemment beaucoup de variations, mais à ma connaissance les programmes qui associent un client à celui qu'i l'a amené ad vitam sont plutôt rares.

Jacques.
 

jcaron

WRInaute accro
Tout ceci étant dit, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les modalités de chaque programme, mais sur les résultats. Certains programmes te promettent la lune (commission énorme, cookie de 3 ans, revenus à vie...), mais s'ils ne convertissent pas, ça ne sert à rien.

Amazon n'est clairement pas le plus généraux (comme noté plus haut, leur plus gros défaut c'est le plafonnement de la comm). Mais ils transforment comme des dingues. Entre leurs prix ultra-agressifs, l'éventail super large de leur offre, les offres sur les frais de port (et leur rapidité), et leur agressivité pour transformer (sur ça ou complètement autre chose), ils ont un revenu au clic qui est extrêmement compétitif. Le plus hallucinant chez eux, c'est quand tu envoies du traffic uniquement sur quelques produits spécifiques, et que tu te retrouves avec des comms sur des dizaines de produits qui n'ont aucun rapport!

Au final, mets tous les programmes que tu peux, et fais des stats. Suivant le type de produits, le prix moyen, la concurrence, etc, chaque niche peut avoir son champion. Et n'oublie pas de tenir compte des niveaux de comm en fonction du volume.

Jacques.
 

fran6

WRInaute passionné
Je me permets 2 petites remarques : le cookie de base dure 24 h et les "niveaux de comm en fonction du volume" n'existent plus en France.
Sinon oui ça peut bien marcher, tout particulièrement si l'internaute est venu sur ton site avec une intention d'achat.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
jcaron a dit:
Le plus hallucinant chez eux, c'est quand tu envoies du traffic uniquement sur quelques produits spécifiques, et que tu te retrouves avec des comms sur des dizaines de produits qui n'ont aucun rapport!
Tout à fait !!
Je me demande même comment je peux "vendre" ça sur certains sites :lol: :lol:
Par ailleurs, quand ça a un rapport avec l'article de base, c'est super utile pour affiner ce que tu proposes.
 

walking7

WRInaute passionné
Je vois que vous n'etes pas d'accord .. le cookie a une durée de 24h ou de 30 jours du coup ?

sinon quand je parlais de client à vie sur NEtaff par exemple sur certains programmes il est précisé :
"vous êtes rémunéré à hauteur de 13.5 % / vente nouveau client et 4.5 % / vente ancien client"
 

jcaron

WRInaute accro
Moi il me semble bien que c'est plutôt 24 heures que 30 jours.

Quand à ces comms, rien à voir avec le fait d'être rémunéré à vie. Ce que ça veut dire, c'est que si tu amènes une vente, et que le client est nouveau, tu touches 13.5%. Si c'est un client existant, tu ne touches que 4.5%. C'est parce que le marchand estime qu'un nouveau client a une valeur au delà de la vente elle-même (il va pouvoir le relancer pour lui vendre d'autres choses). S'il est déjà client, cette valeur supplémentaire n'existe pas. Mais dans tous les cas, tu ne toucheras une comm que si la vente s'effectue pendant la durée de vie du cookie, et que personne n'a mis un nouveau cookie depuis.

Jacques.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
J'ai corrigé ^^

24 heures pour un clic sans action, 89 jours pour une mise en panier non finalisée (d'où l'intérêt de la mise en panier...)

We will pay you advertising fees on Qualifying Purchases in accordance with Section 8 and the Associates Programme Advertising Fee Schedule. Subject to the exclusions set forth below, a “Qualifying Purchase” occurs when (a) a customer clicks through a Special Link on your site to the relevant Amazon Site related to the appropriate Associate ID for that Amazon Site; (b) during a single Session that customer either (i) adds a Product to his or her shopping cart and places the order for that Product no later than 89 days following the customer’s initial click-through, (ii) purchases a Product via our 1-Click feature, or (iii) streams or downloads a Product from an Amazon Site if the Product is a Digital Product; and (c) the Product is shipped to or streamed or downloaded by, and paid for by, the customer.

A “Session” begins when a customer clicks through a Special Link on your site to the Amazon Site and ends upon the first to occur of the following: (x) 24 hours elapses from that click; (y) the customer places an order for a Product that is not a Digital Product; or (z) the customer follows a Special Link to the Amazon Site that is not your Special Link.
 

johndooo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute avec l'affiliation en général et amazon en particulier.
Ma question est la suivante: si je mets un lien sur ma page (avec le tag amazon etc...) qui pointe sur la page d'entrée d'amazon et que quelqu'un clique sur le lien, puis fais une recherche d'article et achète (dans la même session).
La commission sera-t-elle comptabilisée peu importe la rubrique ou se trouve le ou les article(s) ?

Merci.
 

johndooo

Nouveau WRInaute
Merci Jacques !

Oui je me doute que ça serait trop facile , je voulais simplement être sur dans le cas improbable ou une vente a lieu de ne pas la perdre :wink:

Sinon j'ai remarqué en passant une commande depuis mon astore pour tester, qu'amazon vide le panier d'origine pour le transférer sur leur site puis on demande en rouge (pour bien faire peur) au client potentiel de confirmer la mise en panier de sa commande et on lui propose un petit lien qui je suppose va annuler le tag de l'astore pour revenir sur la page d'accueil d'amazon.

Je trouve ce procédé un peu malhonnête car il doit faire fuir certains clients, existe-t-il un moyen d'éviter cette étape ?
 

Marie-Aude

WRInaute accro
johndooo a dit:
Sinon j'ai remarqué en passant une commande depuis mon astore pour tester
attention, c'est comme google, c'est contraire aux conditions amazon, on ne clique pas sur ses liens

johndooo a dit:
qu'amazon vide le panier d'origine pour le transférer sur leur site puis on demande en rouge (pour bien faire peur) au client potentiel de confirmer la mise en panier de sa commande et on lui propose un petit lien qui je suppose va annuler le tag de l'astore pour revenir sur la page d'accueil d'amazon.
C'est parfaitement normal, cela permet d'éviter les paniers forcés, et donc ultérieurement les retours, annulations de commande. Le tag n'est pas annulé.

johndooo a dit:
car il doit faire fuir certains clients, existe-t-il un moyen d'éviter cette étape ?
Non, et c'est bon pour la qualité de tes ventes. Il ne fait pas fuir les gens qui souhaitent acheter

Cela dit, l'astore n'a aucune efficacité en transformation, il vaut mieux faire une vraie boutique
 

johndooo

Nouveau WRInaute
OK je sais qu'il ne faut pas passer de commande sur son propre site mais je voulais faire un test pour être sur que tout fonctionne.

Sinon merci pour ces précisions, en effet si le lien n'annule pas le tag, alors c'est moins grave que prévu. :wink:
 

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