Conseils optimisation site adsense et affiliation amazon

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai créé un site sur les tours de lit (sujet passionnant :wink: ) qui est destiné principalement à vendre des produits Amazon via leur système d'affiliation et également afficher des pubs Adsense.

Lancé au mois de janvier de cette année, le site génère environ 1500 visites par mois, ce n'est évidemment pas assez et j'aimerai gagner quelques places pour augmenter le trafic.

J'aurais aimé que vous me disiez ce que vous pensez de mon site, au niveau ergonomie, placement des pubs, contenu, etc, et qu'est ce qui pourrait être amélioré.
Est-ce que mettre des liens sur des annuaires fonctionne encore ? Parce que c'est pas avec un sujet pareil que je vais faire le buzz.
J'ai également fait un compte facebook, mais là pareil, je ne risque pas d'avoir beaucoup d'amis.

Je pense mettre un petit bandeau au dessus de la pub droite avec pour info (logo partenaire amazon, livraison gratuite dès 15€, etc), ceci afin de sécurisé les potentiels acheteurs. Qu'en pensez-vous ?

Voici le lien : http://www.tour-lit.com

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée à tous

Romek
 
WRInaute impliqué
Un beau MFA quoi...

Attention, il n'y a déjà pas beaucoup de contenus mais en plus tu t'auto dupliques avec ta phrase :

"Le tour de lit est l’élément indispensable de la chambre de bébé, ....e tour de lit aux barreaux du berceau afin qu’il ne puisse pas passer dessous." sur beaucoup de pages.

Ca donne quoi le nombre de requetes/mois potentielles sur tes requetes cibles ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas le terme de MFA, j'ai donc regardé sur google.

Alors sur le principe de "Fabriqué pour Adsense", je suis d'accord, en plus il est étudié pour vendre des produits Amazon, mais je ne trouve pas qu'il soit "polluant", je n'oblige personne à cliquer sur les pubs, elles peuvent même être utiles (ex : la personne cherche un produit, la pub lui propose à -50%, si ça l'intéresse, elle clique). De plus, Adsense ne me rapporte quasiment rien.

Pour moi, mon site sert d'intermédiaire entre Amazon et les internautes qui recherchent un produit précis, que j'ai classé par catégorie afin de le trouver rapidement, ils peuvent également découvrir d'autres produits qu'ils n'auraient pas eu l'idée de chercher. Le site donne également des conseils sur la sécurité et devrait évoluer avec quelques pages de contenu.

Après au niveau du contenu textuel, difficile d'en mettre des tonnes pour parler d'un tour de lit, si je dois mettre dix lignes sur un sujet qui peut tenir sur deux, là, je trouve cela polluant, l'internaute ne voudra pas lire et s'il lit, ne trouvera pas cela intéressant. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu.

Je vais écouter ton conseil d'enlever cette phrase redondante et de rajouter un peu de contenu "pertinent".

Pour ta question sur le nbre de requêtes par mois, il y en a environ 15000 à 20000 sur le mot clé principal.
 
WRInaute impliqué
Si tu veux des visites, il n'y a pas bcp de secrets en 2013 : il faut du contenu.
Si ce n'est pas intéressant pour le visiteur, ça le sera pour Google.
Je vois déjà que tu as des idées de contenu que tu n'exploites pas (textuellement) quand tu dis :

ils peuvent également découvrir d'autres produits qu'ils n'auraient pas eu l'idée de chercher.

Si Adsense, ne te rapporte pas, il faut penser à l'enlever pour mettre plus en avant tes produits Amazon.

Avec ton expérience et tes 1500 visiteurs/mois, tu dois déjà avoir une idée de ton taux de transformation avec cette configuration ?

L'effort à produire sur le contenu que tu vas faire ou faire faire sera alors fonction de ce taux de transfo...

Pour réussir, basiquement : il faut que tu augmentes le contenu et le taux de transformation...
 
WRInaute discret
Tu parles de facebook, mais n'hésite pas non plus à créer ton compte sur Twitter et Google+.
Une fois ton profil Google+ créé, ainsi qu'une page, il te faut les lier à ton site. Ensuite, ce sera un travail de fond, participer sur les réseaux, tweeter, partager, aimer et tout le tralala ...

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.

Je vais effectivement créer un compte Google+ et Twitter.
Mais dans un premier temps, je me concentre sur les textes.
 
Discussions similaires
Haut