Besoin de conseils pour optimisation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute dans le référencement j'ai pas mal lu mais il y a encore énormément à apprendre.
J'ai vu le post avec le lien vers SEOGrader (grader.rezoactif.com)
J'ai fait une analyse de mes sites et j'aurais besoin d'aide pour comprendre certaines choses.

Pour commencer j'utilise le jeu de caractères iso-8859-1 et on nous dit que c'est mieux d'utiliser le jeu de caractères UTF-8 pour l'encodage des pages.
Je n'ai pas encore pu aller vérifier mais pensez-vous que je puisse changer le jeu sans avoir à tout refaire et en gardant la validation W3C ?

Pour l'analyse du contenu ça mets que le site n'a pas de titres de niveau h1, h2 et h3, en fait ils y sont bien mais ils sont sous forme d'image.
Y a-t-il une solution pour que les titres soient reconnus suivant leur importance tout en gardant les images ?

Les différences de caractères (gras, italique et souligné) ne sont pas reconnus alors qu'il y a bien de différences dans les textes.
J'ai tout fait dans une feuille CSS à l'affichage tout est "normal" mais à l'analyse ça dit qu'il n'y a rien.

En vous remerciant par avance.

Bonne fin de journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour le jeu de caractères vous pouvez très bien choisir l'UTF-8. Mais dans ce cas il faut aussi enregistrer tous vos fichiers (scripts, pages HTML etc.) en UTF-8 (dans votre éditeur de texte préféré il devrait y avoir possibilité de modifier l'encodage par défaut, dans les options). Pensez aussi à bien déclarer vos headers pour l'envoi des E-Mails et la méta HTML : <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">.

Pour la validation vous devriez la refaire si vous modifiez l'encodage.