Besoin de conseils de Wrinautes pour optimisation

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis 1 mois maintenant. Je penses avoir tout optimisé pour le référencement.

J'ai commencé mon référencement sur plusieurs annuaires (liste Itraque : http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php). Tout ce passe bien, toutes mes pages sont présente sur GG. Mais point de vu positionnement sur mes mots clés c'est pas super !!

Il est vrai quand dans mon domaine il y a beaucoup de monde.

Il est vrai aussi que mon site est composé principalement d'images avec insertion de balite ALT. Donc peut de contenu.

Je prend en compte que mon site est jeune, j'ai bon espoir pour le futur.

Pouvez vous me dire s'il manque quelques choses que j'aurai oublié ??

Mon URL est dans mon profil.

Merci d'avance pour vos conseils
Philouseb
 
WRInaute occasionnel
Très beau site je trouve, bravo.
C'est vrai que ton site est composé surtout d'images mais je pense que rien ne t'empêche de mettre du texte, c'est bon pour l'internaute et c'est bon pour les moteurs. (par exemple pour chacune de tes réalisations, expliquer un peu la campagne, les choix que tu as du faire, l'angle que tu as voulu aborder, support choisi, techniques employées, cahier des charges, année de réalisation etc. -pourquoi pas mettre des esquisses). Et dans ces textes explicatifs, rien ne t'empêche de glisser des mots relatifs à ton activité.
Bonne continuation.
PS : pour revenir au titre de ton post, je ne suis pas expert, loin de là...
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup, a part cela tu ne vois rien d'autre a faire ??

Juste une question mes réalisation dans la section "Book" sont appelées dans une IFrame, je pense que les Iframe ne sont pas lues par les moteurs. Il va falloir que je les sortent pour en faire des pages.

Ou bien plus simple j'inserre des liens de pages explicative sur chaque réalisation en appel de pages ?

Qu'en penses tu ?

Philouseb
 
WRInaute occasionnel
Juste une question mes réalisation dans la section "Book" sont appelées dans une IFrame, je pense que les Iframe ne sont pas lues par les moteurs. Il va falloir que je les sortent pour en faire des pages.
C'est là qu'il faut qu'un vrai "expert" te réponde, je suis désolé cela dépasse mon niveau de compétence :?
Effectivement google ne semble connaître que 2 pages de ton site donc ton souci vient peut-être de là. Je préfère laisser la parole à un membre qui maitrise plus le sujet.
 
WRInaute occasionnel
Erreur en effet, pardon.
J'ai vu aussi que tes pages redirigeaient vers tonnom/index.htm, il faudrait pointer vers tonnom/
 
WRInaute accro
Salut,
Trés beau site félicitation mais c'est pas tout malheureusement :cry:
Regarde:
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
Tu n'as aucun contenu en accueil, comment veux-tu que les moteurs connaissent le contenu de ta thématique? tes balises title et description ne sont pas suffisante!!!!! tu dois nourrir le contenu de ta page index!!

Renvoi ta page d'accueil sur ton NDD en ".com" sans le "index"

regarde, tu es géolocalisé au Quebec:
http://whois.domaintools.com/graphiste-libre.com
pas bon pour les requêtes exclusivement "France", tu ne seras pas présent :cry:
 
WRInaute impliqué
Que veux tu dira par : Renvoi ta page d'accueil sur ton NDD en ".com" sans le "index" ??

Il faut que je fasse un lien de ma page d'index vers ma pages d'index ??

Pour la géolocalisation : je pensais qu'en prenant un provider francais je serai géolacalisé en France !?! je suis très étonné !!

Comment remédier à cela ??

Merci
Philouseb
 
WRInaute accro
Pas du tout, le provider est ton élément de connexion personnelle et n'a rien à voir avec le serveur qui héberge ton site et là, en occurence, il se trouve au Quebec!!
La seule possibilité est de transférer les dns de ton site sur un hébergement français! :cry:

Au lieu de mettre
NomDeDomaine.com/index.htm
tu dois mettre
NomDeDomaine.com/
 
WRInaute impliqué
Ok je corrige dès se soir.

Merci pour cette info, je ne pensais pas que cela pouvait géner.

Pour ce qu'il en ai pour la géolocalisation, je suis pas sur que cela est une telle influence. J'ai d'autres sites chez le même provider et pas de problème en recherche et positionnement pour la France.

J'aimerai bien avoir d'autres avis à se sujet.

Merci
Philouse
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pour la géolocalisation ça dépend, ça risque de ne pas avoir d'influence du tout sur les requêtes sur GG.com, et même .fr d'ailleurs, mais ceux qui cliquent sur "pages France" ne te trouveront pas, vu que pour Google tu es un site Québecois. Je ne sais pas chez qui tu es, mais chez OVH le changement est gratuit (j'en ai un peu abusé au début, histoire de faire des tests). Donc, si c'est le cas pour toi aussi, autant que tu changes. Il y a encore pas mal de gens qui font des recherches ciblées "France", surtout quand elles veulent un service (genre graphiste), et ne veulent pas traiter avec quelqu'un qui est loin.
 
WRInaute impliqué
Ouai et ben je suis un peu énervé. Chez OVH il faut s'inscrire et demander un transfert de NDD je suppose ?

Il faut pas payer 1 an qui se cummulera à la période qu'il me reste ??

Ensuite changer les DNS. Mais pour mon hébergement dois-je rester ou je suis ou tant qu'a faire partir chez OVH ?

Merci
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Ensuite changer les DNS. Mais pour mon hébergement dois-je rester ou je suis ou tant qu'a faire partir chez OVH ?
Bah si tu as des sites quebecquois garde-le mais si c'est exclusivement ton site......vire-le puisqu'il te faudra ouvrir un compte chez OVH pour recevoir ton site et changer tes dns......logique!
Et devenir par défaut, ton nouvel hébergeur par contre fais le transfert aprés sauvegarde de tous tes fichiers et base Mysql!!

je dis ceci car une fois, quel co*, je me suis fais avoir , je ne pouvais plus avoir accés à mon ancien ftp looool
 
WRInaute impliqué
Précision mon NDD est chez BookMyName, je dois les rappeler demain pour savoir si ils peuvent faire un changement au niveau de la géolocalisation de mon NDD.

On verra bien !!

Qu'en pensez-vous ?? Est ce qu'un registrar peut faire ce genre de modification ??

Philouseb
 
WRInaute discret
- Pas de balises H1, H2,

- Très peu de texte

- Page d'accueil inutile

- Site en Flash très moyen pour les moteurs

- Utilisation de tableaux = très mauvais , utilise plutot des DIV
 
WRInaute impliqué
Je crois franchement que tu as du te tromper de site !!!

>> Pas de flash du tout
>> Div meilleur que tableau : à prouver !!

Peu de texte, je le savais !
Page d'acceuil inutile, je suis pas sur pour ma spécialité !
Balise H1, H2... ouais ??

Ciao
Philouseb
 
WRInaute impliqué
Moi je le trouve bien ton site ... à la fois sobre et "design" on va dire !
Niveau referencement ajoute un peu de contenu et met toi à la peche aux backlinks !!
 
WRInaute impliqué
Merci cosmixi.

C'est ce que je compte faire. Enregistrement sur des annuaires concernant mon activités et si possible avec un bon PR. Rajouter du contenu.

Philouseb
 
WRInaute impliqué
J'ai déja referencer un site avec un webdesigner allemand, tu verra que dans ton domaine les backlinks ne sont pas une mince affaire !
 
WRInaute discret
philouseb a dit:
Div meilleur que tableau : à prouver !!
Balise H1, H2... ouais ??
Philouseb

En ce qui concerne les div, ta page sera bcp plus légère qu'avec des tableaux donc meilleur pour l'indexation.

Rajoute une balise h1 en haut de page.
Rajoute des balises h2
Rajoute des balises alt et des balises title
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
>> Div meilleur que tableau : à prouver !!
ça ne fait pas l'ombre d'un doute que les div sont meilleurs !

Les raisons majeures : inadapté (une balise "table" est faite pour mettre des données tabulaire, et non pas pour mettre en place un design), très lourd (un page correctement codée en div/css est de 1/3 voir 2/3 moins lourde qu'un page en tableaux) et pas des plus accessible (voir article suivant^^)

Un peu de lecture pour toi Saint-Thomas : Les problèmes de la mise en page par tableaux

:wink:
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
Balise H1, H2... ouais ??

Ciao
Philouseb

Bonsoir Philou

je ne suis pas repartie voir ton site depuis la fois ou on c'est brassé et expliqué ;)

as tu des H1 et h2 ou pas ? parce que vue le peu de texte que tu as c'est presque impératifs. ;)

Pandore a dit:
philouseb a dit:
>> Div meilleur que tableau : à prouver !!
ça ne fait pas l'ombre d'un doute que les div sont meilleurs !

Les raisons majeures : inadapté (une balise "table" est faite pour mettre des données tabulaire, et non pas pour mettre en place un design), très lourd (un page correctement codée en div/css est de 1/3 voir 2/3 moins lourde qu'un page en tableaux) et pas des plus accessible (voir article suivant^^)

Un peu de lecture pour toi Saint-Thomas : Les problèmes de la mise en page par tableaux

:wink:

Loin de remettre en doute la parole de Pandore, mais les tables ne sont pas forcément un probléme pour le référencement, certe les div/css sont plus légeres, mais le bon vieux html n'est pas encore un vrai rempart.. ;)

J'en veux pour preuve un de mes sites qui est fait integralement en tableaux, qui est tout pourris au niveau ref : sessid id, pas de rewite, tout en table etc... mais qui est en pr4 et recoit 1700 visiteurs jours...
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
Loin de remettre en doute la parole de Pandore, mais les tables ne sont pas forcément un probléme pour le référencement
Je parle de façon très général et non pas spécialement de l'aspect référencement (d'ailleurs je n'ai pas abordé ce sujet) :p :wink:
 
WRInaute impliqué
Les balises H1, H2, je veux bien mais ou ?? Sur ma page d'acceuil il n'y a pas de texte a part les attribut ALT !!

Je ne peux pas denaturer mon design en rajoutant du texte !?!

Les div oui je veux bien mais pourquoi, mes images sont optimisées, mes tableaux sont callés comme il faut et pour le référencement pas de problème.

Philouseb
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
Les balises H1, H2, je veux bien mais ou ?? Sur ma page d'acceuil il n'y a pas de texte a part les attribut ALT !!

Je ne peux pas denaturer mon design en rajoutant du texte !?!

Les div oui je veux bien mais pourquoi, mes images sont optimisées, mes tableaux sont callés comme il faut et pour le référencement pas de problème.

Philouseb

au lieu de mettre Philouseb infographiste en image, débrouilles toi pour les mettre en textes.. ;)
 
WRInaute impliqué
Oui mais cela ne suffira pas pour faire du contenu !

Je sais qu'il me manque du contenu texte, et je vais surement revoir mon site différement. J'y réflaichi...

Philouseb
 
WRInaute impliqué
Il c'est peut etre tout simplement inspiré, tout le monde fait ca ! La un petit peu beaucoup peut etre !
Il faut dire que ce n'est pas difficile d'avoir les sources des templates de ce site !
 
WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Il c'est peut etre tout simplement inspiré, tout le monde fait ca ! La un petit peu beaucoup peut etre !
De l'inspiration ??? gné ?! Si il n'a pas de la licence exclusive, avec le changement de copyright à son nom, c'est tout bonnement du vol de propriété intellectuelle tu veux dire ! 8O :evil:

Un petit filou ce philouseb ! :mrgreen: :lol:
 
Discussions similaires
Haut