Conseils d'optimisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous solliciter afin d'obtenir avis et conseils sur l'optimisation du site ecommerce : http://www.girodmedical.com/fr/fr/

Un important travail a été effectué sur le site en lui-même, pages produits plus complètes, arborescence davantage détaillée pour une navigation plus intuitive et développement du maillage interne par des liens entre sous catégories, voire en dur entre produits. Des landing pages sur les requêtes les plus fréquentes ont également été créées.

L'acquisition de back link se fait doucement mais régulièrement (sur la home page principalement). Le site étant en ligne depuis 2006, il en compte davantage que plusieurs de nos concurrents. Toutefois à optimisation "on site" équivalente, ces mêmes concurrents sont souvent mieux positionnés sur les top requêtes liées à notre activité. Notre trafic, tout comme nos positions, stagne depuis quelques mois.

J'en viens donc à vous demander ce qui, selon vous, expliquerait ces résultats.

Merci par avance de vos réponses.
 
Membre Honoré
Exemple la balise meta-keywords.
Il serait bien que la page soit allégée niveau code.
Il y a aussi au moins un produit avec une erreur 404 :
Code:
There was no 404 CMS page configured or found.
. :?
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour ces premiers éléments de réponse.

J'ai effectué la modification au niveau des keywords qui se limitent désormais au strict minimum.

J'aimerais toutefois vous indiquer l'exemple du site : http://lunettes.enjoysunglasses.com/ qui fonctionne, tout comme notre site, sur la pateforme magento et parvient à très bien se positionner sur des requêtes concurrentielles telles que "lunettes de soleil" ou encore "lunettes ray ban".
L'optimisation de ses pages, et notamment de sa home, ne me parait pourtant pas si éloignée de celle que nous employons...

Je vous remercie et espère vous lire rapidement.
 
WRInaute discret
un site qui met des grandes marques dans sa meta description (ray ban, etc...) n'est pas forcément un exemple à suivre vu les risques encourrus
 
Membre Honoré
kaufizo a dit:
L'optimisation de ses pages, et notamment de sa home, ne me parait pourtant pas si éloignée de celle que nous employons...
Chaque site Internet a un référencement différent.
Certaines traductions n'ont pas été réalisées sur le site.
Certains liens de la page d'accueil ont des erreurs :
Code:
La page que vous avez demandé n'existe pas.
qui sont des erreurs différentes des pages 404 d'avant.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour le signalement des 404 qui ont pu être corrigées rapidement.

Pour en revenir à l'exemple évoqué, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les stratégies de référencement diffèrent d'un site à l'autre, rien n'empêche néanmoins de voir ce qui se fait ici et là pour éventuellement piocher quelques idées.

Outre le problème de 404 sur la home (les landing pages concernées ayant tout bonnement disparu), y'a t-il selon vous un problème rédhibitoire qui empêche le site de progresser en réf nat ? Quels types de modifications puis-je envisager ?

Merci à vous de me consacrer un peu de votre temps.
 
Membre Honoré
kaufizo a dit:
y'a t-il selon vous un problème rédhibitoire qui empêche le site de progresser en réf nat ?
Continuer à travailler votre site pour améliorer son référencement.
Étonnant, les frais de livraison en Belgique sont 2 fois plus cher qu'en France. :?
kaufizo a dit:
Merci à vous de me consacrer un peu de votre temps.
Merci à vous aussi pour votre participation sur le forum.
 
Discussions similaires
Haut