Facture de programme d'affiliation Fnac/Amazon ?

WRInaute occasionnel
Bon voila, je commence à être interesé par ces propgrammes d'affiliation. En résumé on vend leurs produits sur le site et ils nous versent une commission.

La ou je coince c'est que JE dois leur adresser une facture avec TVA, numéro Siret ..... Mais comment faire quand on est un particulier ?
 
WRInaute accro
Faut etre un travailleur indépendant pour avoir un SIRET etc...

Tu ne voulais pas empaucher sans te déclarer non? ;-)
 
WRInaute occasionnel
non mais je peux le declarer sur ma feuille d'impots ... Parce qu'ils disent qu'on peut etre un patriculier mais je vois pas comment.
 
WRInaute accro
Comme dit dans beaucoup de topics ici en France il y a deux choses:

Les impots ca en effet c'est assez simple...

et l'URSAAF !


Tu ne peux encaisser de l'argent et juste la déclarer aux impots tu dois en plus de ça avoir un statut (travailleur indépendant, société etc...)

et c'est la que tu aura ton SIRET & co !
 
WRInaute accro
En fait tu peux quand même si c'est exceptionel (1 fois par an on va dire) et pas énorme... tu leur fais une facture sans le siret et sans la tva et ça passe... contacte les quand même, c'est le plus simple :wink:
 
WRInaute occasionnel
vous me faites rire, comment vous faites avec les adsenses? Vous êtes pas tous travailleur intépendant ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu choisis le paiement par bons d'achat tu n'as pas besoin de facture (chez Amazon en tout cas, la FNAC je connais pas)
 
WRInaute occasionnel
albert a dit:
ils font encore ce payement par bon d'achat? Ca m'interesse ca. Quelqu'un pratique?

Oui, moi chez Amazon.
Je ne vends pas beaucoup mais j'ai de temps en temps 25 ou 30 euros en bon d'achat.
Je ne l'ai pas installé pour rapporter, mais comme j'ai une bibiographie qui prend une place assez importante c'était l'occasion, et en plus c'est une sorte de service pour les visiteurs qui n'ont pas à chercher à nouveau pour acheter les livres.
 
WRInaute impliqué
Vince100 a dit:
albert a dit:
ils font encore ce payement par bon d'achat? Ca m'interesse ca. Quelqu'un pratique?

Oui, moi chez Amazon.
Je ne vends pas beaucoup mais j'ai de temps en temps 25 ou 30 euros en bon d'achat.
Je ne l'ai pas installé pour rapporter, mais comme j'ai une bibiographie qui prend une place assez importante c'était l'occasion, et en plus c'est une sorte de service pour les visiteurs qui n'ont pas à chercher à nouveau pour acheter les livres.
Pareil pour moi.
C'est avant tout pour le contenu supplémentaire que j'apporte à mes visiteurs que je l'ai mis en place. Ensuite ca me rapporte quelques sous, pas grand chose, et vu que le seuil de paiement par chèque est assez élevé, j'opterai pour le bon d'achat, ca sera nettement plus simple.
 
WRInaute discret
Tu peux très bien être particulier... Ils ne vérifient pas ton status de "micro-entreprise", c'est juste une précaution pour eux d'évoquer cette règle, qui doit être appliqué par le particulier.Mais nul besoin de vérifier.

Regardez Amazon... Ils ne demandent rien..

Je suis inscrit depuis une semaine, ils m'ont répondu au début dans la journée à mes mails, et depuis que je demande un rapport pour tel ou tel période, je ne recois aucune réponse ! et je comprend pas.. ca me gonfle :oops:
Dommage qu'il n'y est pas d'interface client ! GROS POINT NOIR !
 
WRInaute impliqué
thibotus01 a dit:
Tu peux très bien être particulier... Ils ne vérifient pas ton status de "micro-entreprise", c'est juste une précaution pour eux d'évoquer cette règle, qui doit être appliqué par le particulier.Mais nul besoin de vérifier.

Regardez Amazon... Ils ne demandent rien..

Je suis inscrit depuis une semaine, ils m'ont répondu au début dans la journée à mes mails, et depuis que je demande un rapport pour tel ou tel période, je ne recois aucune réponse ! et je comprend pas.. ca me gonfle :oops:
Dommage qu'il n'y est pas d'interface client ! GROS POINT NOIR !

Ils sont en vacances ...
 
Discussions similaires
Haut