Ai je été blacklisté ? pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que c'est le début d'une belle collaboration et puis que je pourrais apprendre beaucoup avec vous !
Je tiens premièrement à dire que je suis un complet débutant en référencement.
J'ai réalisé un site http://www.cefrim.fr qui au départ était en référencement naturel. Puis j'ai tenté d'optimiser son référencement sous google. Je me suis particulièrement attardé sur la page index du site. Je pense avoir respecté les règles de "bienséance". Pourtant la page index a disparue de google.
Pouvez vous me donner votre avis svp.
Merci d'avance
 
WRInaute accro
As-tu vraiment besoin d'une réponse ?
.cachey{
display:none;}
<h1 class="cachey">Bienvenue sur le site internet du CEFRIM, du Clsh DECLIC et du Club J&eacute;n&egrave;s et Kr&eacute;asyon. Situ&eacute; en guadeloupe plus pr&eacute;cis&eacute;ment au moule ces entit&eacute;s ont pour but la transmission de la culture &agrave; travers les arts : Musique, pratique d'instruments, cours de groupes, chants, Cours de danse, en groupe, salsa, hip hop, jazz, afro, et enfin un centre de loisirs sans h&eacute;bergement d&eacute;di&eacute; &agrave; la culture du nom de DECLIC. Le CEFRIM est le centre du Gwo KA en guadeloupe.</h1>
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que l'on pouvais assimiler cela à une div qui allait s'afficher par la suite en javascript. En fait il suffirait d'un lien pour changer la propriété display:none, typiquement un blind scriptaculous. Est ce à dire que google analyse quand l'on utilise les scriptaculous et consorts :?: :!:
 
WRInaute accro
Je pencherais plus pour l'effet d'un spamreport que pour les capacités d'analyse de GG :)
Mais en attendant, je n'ai pas vu de switch display on/off ... As-tu réçu un mail de GG ? De toute façon, tu peux toujours nettoyer ton code et demander ta réinclusion dans l'index.
Il reste des pages à toi sur la requête de ton -www.ndd.fr, tout n'est pas perdu.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Je pencherais plus pour l'effet d'un spamreport que pour les capacités d'analyse de GG :)
Mais en attendant, je n'ai pas vu de switch display on/off ... As-tu réçu un mail de GG ? De toute façon, tu peux toujours nettoyer ton code et demander ta réinclusion dans l'index.
Il reste des pages à toi sur la requête de ton -www.ndd.fr, tout n'est pas perdu.

heue ... si je tape cefrim sur google, en 4 et 5 eme position je vois deux de ses pages .... c'est pas plutot une sandbox ?
 
WRInaute impliqué
sinon pour revenir au problème de l'optimisation :

optimiser un site c'est comme régler un moteur avant une course,
si ton moteur est un peu trop optimisé tu risques de pas finir la course
même si pendant que tu y participeras tu seras content de ton classement.

De plus tes concurents risquent de faire appel aux arbitres.


bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
:) Merci c'est sympa... J'ai bien aimé la métaphore, à partir de maintenant je fais attention vu que j'ai semble t'il déja pris un carton jaune !
Le spamreport ca consisten quoi ? de la délation ? N'y a t'il pas moyen de connaitre sa provenance ? :d:mad:
 
WRInaute passionné
Je serais toi, j'afficherais plus de texte sur ta page. Une page avec un logo et un lien "entrer" ne sert à rien. Sinon affiche directement la page "accueil".
 
WRInaute accro
darka, parceque potentiellement ton texte caché pourrai s'afficher, alors c'est pas vraiment du texte caché ? il faut revoir les règles de "bienséance" :)
 
WRInaute impliqué
Le spam report c'est quand un de tes concurents fait appel aux arbitres,
dans ce cas tu risques un carton rouge.
et non tu ne peux pas savoir qui a rapporté.

sinon si j'en crois mes chiffres, tu devrais t'inscrire dans quelques annuaires après avoir fait de nouveaux réglages.

à plus,

darka a dit:
:) Merci c'est sympa... J'ai bien aimé la métaphore, à partir de maintenant je fais attention vu que j'ai semble t'il déja pris un carton jaune !
Le spamreport ca consisten quoi ? de la délation ? N'y a t'il pas moyen de connaitre sa provenance ? :d:mad:
 
Nouveau WRInaute
Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:
 
WRInaute accro
>> Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ?

ben oui.

>> j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser

c'est une blague ? tout se qui permet de tromper les moteurs ...
 
WRInaute accro
darka a dit:
Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:
Voilà : Le manuel du référenceur stupide. C'est basique, on ne va pas jusqu'au cloaking sur IP mais c'est bien suffisant pour éviter les plus grosses bétises.
A votre service :)
 
WRInaute impliqué
Tu oublies un truc Darka,
nous sommes tous dans une course aux classements et si tu trompes les moteurs,
tu trompes aussi tes concurents.

à plus,

darka a dit:
Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:
 
WRInaute accro
darka a dit:
Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:

euh tout ce qui n'est pas utile à tes internautes ne sert à rien...
 
Nouveau WRInaute
szarah, c'est écris par toi il semblerais ouaw. Je suis particulièrement sensible aux gens qui font l'effort de proposer du contenu. Et aux noms de tous les référenceurs stupides comme moi je te dis merci ! :d:d
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
darka a dit:
Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:

euh tout ce qui n'est pas utile à tes internautes ne sert à rien...
Ben Tout ce qui n'est pas utile mais qui peut m'être utile pour distancer mes concurrents je prends ! :twisted:
Ce n'est pas bien :oops:
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
darka a dit:
Sinon écrire avec une couleur sur un fond de même couleur, est ce vraiment mal ? :( j'aurais bien aimé connaitre toutes les astuces pas bien comme ca histoire de ne pas les utliser bien sur :lol:

euh tout ce qui n'est pas utile à tes internautes ne sert à rien...

dixit donc les échanges de liens en bas de pages ? :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense avoir respecté les règles de "bienséance". Pourtant la page index a disparue de google.

c'est marrant... tu crois vraiment que tu as fais ton site en respectant les règles de "bienséance"? tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire, et en plus ce n'est toujours pas corrigé

gare au spamreport !

c'est dommage car ton site est vraiment sympa
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
dixit donc les échanges de liens en bas de pages ? :wink:

Vu qu'ils sont dans la meme thématique et complémentaire, c très utile aux internautes ... par contre un lien sur la météo quand tu as un site sur la finance... je vois pas trop l'intérêt
 
Nouveau WRInaute
8O Méfies toi... La météo influe grandement sur l'agriculture, exemple les plantations de riz, les bananeraies, ou bien même sur les vignes :D Ca peut être utile de savoir que tel bassin est le théatre de grêle ou bien je ne sais quoi avant d'acheter :lol:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
st-antigone a dit:
dixit donc les échanges de liens en bas de pages ? :wink:
Vu qu'ils sont dans la meme thématique et complémentaire, c très utile aux internautes ... par contre un lien sur la météo quand tu as un site sur la finance... je vois pas trop l'intérêt
+1
quoique, ça peut être utile si tu as beaucoup gagné à la bourse ce qui t'a permis d'acheter une maison secondaire et tu aimerais connaitre le temps qu'il fait le mercredi pour partir aussitôt en (long) week-end.
Sinon, effectivement, des liens dans la même thématique peuvent être un plus pour l'internaute et ça devrait être là dessus, bien plus que sur le PR, que devraient se fonder des partenariats de liens.
 
WRInaute accro
darka a dit:
8O Méfies toi... La météo influe grandement sur l'agriculture, exemple les plantations de riz, les bananeraies, ou bien même sur les vignes :D Ca peut être utile de savoir que tel bassin est le théatre de grêle ou bien je ne sais quoi avant d'acheter :lol:

suffit de suivre la cotation du NextWeather

C'est dans cet environnement que Euronext et Météo France ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour créer le premier indice mondial lié aux risques climatiques en 2002. Cette gamme d'indices est basée sur des indices régionaux calculés quotidiennement dans chaque préfecture des 22 régions françaises ainsi que sur des régions belges, hollandandaises et portugaises

:)
 
Discussions similaires
Haut