ajout d'actualités

Nouveau WRInaute
Bonjour, parmi les 10 conseils pour un bon referencement celui d ajouter une rubrique actualités google ou yahoo, pourriez vous me donner quelques conseils pour y arriver svp je ne vois pas comment faire, et lequel vaut il mieux installer google ou yahoo? est ce que cela ne gene pas pour le referencement sur les moteurs de recherches concurents?
Heu voila c est tout :roll:
merci

WRInaute accro
Bonjour et bienvenue
rajoutes un rubrique d'actualité si tu le veux, si c'est utile pour ton site, pas pour faire ton référencement.

Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse , mais pourtant sur webrankinfo il est dit dans les conseils que cela est bien pour le site car google aime bien les pages qui ont un contenu qui se renouvelle :?:

WRInaute accro
Le contenu qui se renouvelle le plus intéressant c'est le tient non ?
Tes visiteurs ont ils besoins ou envie de voir un déroulant avec des infos alors que ton site est sur un autre sujet ?
Le contenu c'est le pourquoi on vient ou revient chez toi, si j'ai envie de voir des news je vais sur un site de news, si je veux des infos sur l'art, site d'art et sport sport... Penses y

Nouveau WRInaute
Oui bien sur tu as raison, mais j ai un site de location pour un chalet et c est pas evident de renouveller les infos , si tu vois ce que je veux dire, que penses tu d un blog sur par exemple les voyages et les vacances?

WRInaute discret
Bonjour,

Le contenu du site est en relation avec les Vosges et les vacances. Alors pouquoi ne pas parlé des activités pratiquables à proximité du chalet et des gites à louer, des événements locaux, des lieux à visiter, de la météo, etc. L'offre plus complète n'en serait que meilleure.

Cordialement
GB

WRInaute accro
+1 Geba
On fait quoi une fois ce chalet loué ? y a visiter dans le coin ? des restos ? des spécialités culinaires, touristiques ...
mets des photos, fais la promo des gens du village, des artistes
le blog ça peut etre original...

WRInaute discret
Bonjour à vous tous,

J'ai lu les mêmes conseils que toi broggi et j'ai fais exactement la même chose (pour un site de taxi), à savoir une rubrique actualité rapportant les évènements de la région,etc.

Je me permets donc d'intervenir dans la discussion..

Peut-on reprendre par copié-collé les textes de presentation de la ville par exemple ou encore ceux du musée local brossant le tableau de la dernière expo du coin?

Doit-on préciser la source ou un simple lien vers le contenu original suffit-il?

WRInaute discret
Il n'y a pas de règles générales sauf celles du respect des droits d'auteur. En fait, il s'agit de construire des partenariats qui se négocient au coup par coup. Faire un simple lien vers un contenu ne devrait pas poser de problèmes, mais reprendre du texte fera l'objet d'une demande d'autorisation et de la publication d'une mention précisant l'auteur ou le propriétaire du contenu. De plus, c'est l'occasion de faire un BL ce qui est bon pour le référencement. Travailler dans ce sens ne présente donc que des aspects positifs.

Cordialement
GB

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires