Ajouter des pages de contenu à un site

WRInaute discret
Bonjour,

Dans google, pour la commande site: de certains sites, on se rend compte que beaucoup de pages avec du contenu "bidon" sont indexées, car il s'agit en fait de contenu dupliqué avec juste quelques mots clés qui changent.

Cependant, je n'arrive pas à trouver à quel endroit ces pages sont liées au site! Y'a-t-il un moyen de trouver?

Pensez-vous que cette methode est positive pour le référencement?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
C'est souvent une simple url qui est identique.

Par exemple quand tu as un drapeau pour les langues. En cliquant sur un drapeau de la langue dans laquelle tu es déjà, ton système créé une requete pour demander la langue. Cela génère une url qui aura le meme contenu…

Cependant attention, si GG le voit, c'est du duplicate content et la sanction suit…
 
WRInaute discret
En fait ce sont des pages html bien distinctes mais avec seulement quelques variantes en fonction du mot clé pour lequel on a voulu optmiser la page!
 
WRInaute accro
Dans ce cas là, pour essayer d'isoler l'endroit ou se situent les liens, j'utilise Xenu Link Sleuth pour récuper l'ensemble des liens présents sur le site, et les pages où ils se situent, lien par lien :

http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

Ca peut aussi être très utile quand on fait de L'UR et qu'on est pas sûr d'avoir passé au crible tout le site.
 
WRInaute discret
Merci pour ton lien!

Je ne comprend pas tout car c'est en anglais et il y'a des termes trop techniques pour moi mais j'ai taper l'url du site et les pages en questions n'apparaissent pas! Cela signigie donc qu'elles ne sont pas liées au site?
 
WRInaute accro
Sofra a dit:
Bonjour,

Dans google, pour la commande site: de certains sites, on se rend compte que beaucoup de pages avec du contenu "bidon" sont indexées, car il s'agit en fait de contenu dupliqué avec juste quelques mots clés qui changent.

Cependant, je n'arrive pas à trouver à quel endroit ces pages sont liées au site! Y'a-t-il un moyen de trouver?

Pensez-vous que cette methode est positive pour le référencement?

Merci d'avance pour vos réponses.

On peut avoir un exemple en fait, parce que je suis pas bien sûr de comprendre. Avoir deux url qui pointent sur la même page, c'est négatif pour le référencement (duplicate content oblige).
 
WRInaute discret
En fait je ne voudrais pas citer le site bien que ça ne soit pas le mien mais je vais essayer de mieux expliquer! Il ne s'agit pas de plusieurs URL qui pointent vers la même page.

Quand, dans google, je tape la requête: "site:www.adressedusite.fr", beaucoup de pages sont indéxées! Par exemple:
www.adressedusite.fr/index.php
www.adressedusite.fr/activité.php
www.adressedusite.fr/page1.html
www.adressedusite.fr/page2.html
www.adressedusite.fr/page3.html
etc....

Les pages en php correspondent à celles qu'on voit quand on va sur le site et les pages en html sont en fait des pages de contenu à peu près toutes similaires, qui contiennent les mots clés important mais je ne trouve pas le chemin d'acces depuis le site!
 
WRInaute occasionnel
L'effet est le même puisque tu as bien plusieurs url qui pointent sur une page ou des pages mais avec un contenu identique selon toi. Dans ce cas, Google détecte un duplicate content et normalement le site en question ne devrait pas trop être bien placé dans les SERPS…

Et s'il l'est quand même, ça ne devrait pas durer ;-)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse!

En fait ça n'est pas dupliquer tel quel il y'a juste quelques variantes!

En tous cas le site monte progressivement!
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai pensé au début mais j'ai cherché et il n'y a pas de plan du site!

J'ai également utilisé spider simultator sur la page d'accueil et sur quelques autres pages mais je n'ai pas trouvé de chemin d'acces!
 
WRInaute accro
Tu as cherché une page plan du site ou tu as cherché un fichier sitemap ? Parce que ca peut être sitemap.xml, sitemap.html, sitemap.asp, sitemap.jsp etc.
 
WRInaute discret
Ha non j'ai simplement cherché un plan du site! Comment fait-on pour trouver un fichier sitemap sur un site? J'ai essayé avec xenu mais je n'ai rien trouvé!
 
WRInaute discret
Merci. J'ai essayé comme ça avec différentes extensions mais je n'ai rien trouvé!

Avec un sitemap on peut indexer des pages qui ne sont pas liées au site?
 
WRInaute accro
oui, ça sert à ça, indexer des anciennes pages plus obligatoirement liées, mais pas ajouter des pages satellites non visibles dans l'arborescence normale.
 
WRInaute discret
ok. J'aurais donc du mal à trouver d'où peuvent provenir ces pages!

En tous cas merci quand même pour votre aide!
 
Discussions similaires
Haut