Faut-il ajouter un backlink vers la source d'un contenu "dupliqué" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je viens poster une petite question sur Webrankinfo, afin de réduire les risques de Duplicate Content de mon site en développement.

Je travaille actuellement sur un site Internet qui permettra aux utilisateurs d'y référencer des description de site (tel un annuaire) ou des news (tel un site de communiqué de presse). Je réfléchis à ma structure de page "annuaire" et "news" afin d'éviter le plus possible le Duplicate Content.

J'ai évidemment une charte de rédaction et un message en gras qui demande à l'utilisateur, si possible, de mettre un texte unique. Ce texte sera d'une vingtaines de lignes au maximum.

Ce contenu serait (pour les moteurs de recherche), tout au début de la page. Il serait petit à petit agrémenter de commentaires, d'avis. Le texte contiendrait une image en plus de la description, et quelques petites ligne de textes avec, éventuellement des liens (liens facebook, blog, nombre de visites de la page, nom du rédacteur, ...).

Pensez-vous qu'il est plus prudent, en cas de "copié-collé", d'inclure un liens sortant vers la source ?
Connaissez-vous d'autres techniques (à part la remodélisation du contenu) pour diminuer le risque de Duplicate Content ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas un peu radical comme méthode ? Et si sur certaines pages contenant du contenu "dupliqué", je n'ai pas d'avis ou de commentaires, je ne l'index pas ?

Néanmoins, ça me donne l'idée de rajouter du contenu "contextuelle" juste après chaque partie "dupliquée". Et pour le lien vers la source, qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut