Ajouter les mots clés dans les urls

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un site qui a quelques années et qui a des pages avec des noms très court, du style : pomme.php, poire.php, ... Les liens externes que possède le site sont tous (quasiment) sur la page d'accueil.
Y'a t'il une utilité de modifier la structure du site pour avoir des mots clés dans les urls ? Pour remplacer "pomme.php" par "achat-vente-pomme-rouge.php" par exemple.

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

personnellement, je ne change jamais une URl déjà référencée, et encore plus si c'est depuis des années. à chaque fois que j'ai eu essayé, les résultats étaient négatifs. donc mon avis perso : non.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Bonjour,

personnellement, je ne change jamais une URl déjà référencée, et encore plus si c'est depuis des années. à chaque fois que j'ai eu essayé, les résultats étaient négatifs. donc mon avis perso : non.

Je rejoins e-kiwi sur son conseil.
Après tu peux tout à fait optimiser d'autres parties de ta page sur les mots clés que tu cibles (Hn, textes, liens internes/externes...)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Y'a t'il une utilité de modifier la structure du site pour avoir des mots clés dans les urls ? Pour remplacer "pomme.php" par "achat-vente-pomme-rouge.php" par exemple.

En effet, si tes pages sont déjà référencées, inutile de prendre le risque de modifier qqc.
Ensuite, pour répondre précisément à ta question, je pense en effet qu'il est toujours intéressant de rajouter des mots clés dans l'url (le nom du fichier php en fait) ... ces mots clés doivent fare référence au contenu de la balise title, et de la balise H1.
 
WRInaute passionné
Merci pour les réponses. Je vais donc laisser comme ça et travailler sur les liens/balises/titres/...
 
Discussions similaires
Haut