Ajouter un onglet dans woocommerce wordpress

WRInaute discret
Bonjour Olivier,
tu trouveras ta réponse dans la documentation officielle de woothemes :
http://docs.woothemes.com/document/editing-product-data-tabs/

Je n'ai jamais eu à le mettre en oeuvre mais en le lisant je dirais que plusieurs options s'offrent à toi.

1. Add a custom tab : me semble pas adapté car c'est un onglet avec un contenu générique, donc ce n'est pas ce dont tu as besoin.

2. The Additional Information tab : me semble plus judicieux. Dans ce cas à toi de créer ton attribut "principe actif" et de créer la liste des principes actifs dans cet attribut. Ensuite sur tes produits tu devras aller dans attribut et sélectionner les valeurs d'attribut (les principes actifs de ton produit) pour qu'ils lui soient rattachés.

Une fois que tu as fait ça regarde si ton thème les affiches pas par défaut dans la description produit, c'est le cas avec Canvas mais je sais pas pour Mystil.

Mon avis :

Si ce site était le miens je me casserai pas la tête à mettre ça dans un autre onglet... Je le mettrai dans la description produit ce qui présente 2 avantages :
- très simple et rapide à mettre en oeuvre.
- le contenu des onglets ne sera plus indexé par google, déjà que tes pages produits ne regorgent pas de texte, c'est dommage de s'en priver.
 
WRInaute discret
Au passage :

Mets au moins 12 produits affichés sur tes pages de catégories car 10 on a la dernière ligne qui est incomplète, du coup ça appelle pas visuellement à aller voir les autres pages... on croit que tu n'as que 10 produits à vendre.

Travail un texte de qualité et utile au visiteur sur ta page d'accueil, change le h1 de boutique à quelque chose d'un peu plus utile en référencement

Dans ton Top Menu tu peux virer le lien dernière étape qui n'est autre que ton panier et mets un lien vers le compte utilisateur (tes clients doivent pouvoir accéder à leurs données et les corriger).

dans le footer right tu peux remplacer "Propulsé par WordPress. Design par Woo Themes" pour le remplacer par quelque chose d'utile qui ne soit pas un lien sitewide.

Ajoute du texte à tes catégories produits

Mets à minima le plugin cookie notice
 
WRInaute passionné
actubonsai a dit:
Bonjour Olivier,
déjà que tes pages produits ne regorgent pas de texte, c'est dommage de s'en priver.

bonjour,

le site a 7 jours mais beaucoup de produits ont de belles descriptions et d'autres seront mis à jour :

http://des-cosmetiques.fr/produit/creme-extraits-de-caviar
http://des-cosmetiques.fr/produit/creme-au-lait-d-anesse

et bien d'autres ... même les gros sites ecommerce concurrents dans le domaine des cosmétiques n'ont pas de si grande description.

Merci pour les onglets
 
WRInaute discret
Je commencerai par les textes des catégories car c'est avant tout elles qui vont être efficaces en référencement ;) les gens cherchent des "crèmes de jour de qualité" "crème de jour pas cher" "crème de jour bio" donc faut un bon texte sur ta catégorie crème de jour pour que ça match. Après les pages produits vont te permettre d'avoir des visites sur des requêtes ultra-précises

Pense à structurer tes descriptions avec quelques h2 ;)

Pour un site qui a 7 jours c'est déjà très bien, continuez comme ça.

A terme je pense que la partie "astuces beauté" pourrait être un blog, avec des articles (astuces) beacoup plus fournis en contenu, ce qui aiderait à obtenir des places en référencement et même des backlinks si le contenu est de qualité.

Il y a encore beaucoup de travail mais c'est bien parti (y)
 
WRInaute passionné
merci beaucoup, oui les descriptions vont s'enrichir encore et encore avec le temps.

j'ai déjà conservé tout mon contenu via httrack et grâce à wayback machine, au fur et à mesure j'enrichi le texte.

Effectivement je vais enrichir les catégories principal d'un peu de texte mais pas trop car sinon les produits descendent trop bas.

pour la partie astuce beauté c’était mon idée au départ le blog, j'en avais un mais pas tant d'inscriptions et lecteurs. J'ai pensé hier a en faire un ebook payant de qualité, à méditer ...
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
Effectivement je vais enrichir les catégories principal d'un peu de texte mais pas trop car sinon les produits descendent trop bas.
Normalement tu dois pouvoir mettre tes produits en haut et le texte en dessous en modifiant le fichier php ;)


soinvisage a dit:
pour la partie astuce beauté c’était mon idée au départ le blog, j'en avais un mais pas tant d'inscriptions et lecteurs. J'ai pensé hier a en faire un ebook payant de qualité, à méditer ...
Tu peux aussi en faire un blog avec un bon travail de référencement (en y mettant pas tout le contenu), et faire un e-book avec tout le contenu pour tes clients qui passent un certain volume de commande ;)
 
WRInaute passionné
actubonsai a dit:
Au passage :

Mets au moins 12 produits affichés sur tes pages de catégories car 10 on a la dernière ligne qui est incomplète, du coup ça appelle pas visuellement à aller voir les autres pages... on croit que tu n'as que 10 produits à vendre.

Corrigé ce jour, merci
 
WRInaute accro
diminue un poil la taille de la police sur ton menu horizontal en haut (ou réduit les marges) ça passe a la ligne chez moi pour le dernier item ("Nutrition")
 
WRInaute passionné
oui cela dépend du navigateur, sur tous les autres navigateurs c'est sur une seule ligne.

Sur quel navigateur êtes vous, quelle version ? merci de votre retour
 
WRInaute passionné
sur FF à jour sur mon windows 8 tout est sur une ligne donc pour le moment la police reste comme cela, trop petit aucun intérêt.
 
WRInaute accro
Note bien que tu peut t'en foutre mais c'est récurant sur tous les OS alternatifs (donc pas windows) le moteur de rendu des polices qui est attaché au système et non au navigateur n'a d'autre choix que de trouver une police approximativement proche des système windows donc les tailles et les formes varient un poil c'est normal.
Après tu peut t'assoir dessus c'est pas un souci.
Au passage il est aussi possible de varier les marges, le padding, ou tout autre élément qui interviens dans la taille du bloc menu ... mais bon faut maitriser un minimum tu risque d'avoir du mal ...
 
Discussions similaires
Haut