Ajouter un sous domaine dans Google Webmaster Tools

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère un site toto.fr qui dispose d'un sous domaine intranet.toto.fr (espace accessible par connexion avec codes d'accès).

Dans Google Webmaster Tools j'ai réussi facilement à ajouter le domaine mais pas le sous domaine :

Je fais "ajouter un site" > je tape l'url intranet.toto.fr, Google Webmaster Tools indique :

"La validation a échoué pour le site http://intranet.toto.fr/ avec la méthode Google Analytics (Il y a 12 minutes). Impossible de se connecter au serveur"

Pour info, je dispose d'un compte Google Analytics.

Que faut-il faire pour ajouter un sous domaine dans Google Webmaster Tools

Merci

Phil

désolé si je ne suis pas dans le bon forum.
 
WRInaute discret
Bonjour UsagiYojimbo et merci


Oui j'avais regardé mais je ne vois pas trop ce qui peut m'aider :

- Importer un fichier HTML. Je ne peux pas transférer de fichier sur intranet.toto.fr, n'est pas ?
- Balise HTML. Le site est dynamique, donc pas de page d'accueil spécifique
- Fournisseur de nom de domaine. C'est peut être la bonne piste ? mais j'avoue ne pas comprendre la méthode

Phil
 
WRInaute accro
Si le sous-domaine est en accès restreint par login password pourquoi veux-tu l'ajouter à webmaster tools, le faire crawler par google et le faire indexer dans google ?
simple curiosité
Pour l'ajouter et simplement l'ajouter il suffit de désactiver la restricted area, d'uploader le fichier html de google, le valider et remettre la restricted area. Ca prend 1 minute chrono je suppose
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, ça ne sert à rien d'ajouter dans GWT un site dont l'accès est interdit...
 
Discussions similaires
Haut