Ajouter www selon les cas

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai mis en place un système accessible via plusieurs nom de domaine, où chaque site peut être accessibe via son nom de domaine (avec ou sans www), mais aussi via un sous-domaine d'un autre site, par exemple demo.com .

Par exemple, un site peut-être accessible via exemple.com , -www.exemple.com et exemple.demo.com

Dans le cas où on accede au site via le sous-domaine de demo.com , il y a une balise <meta name="robots" content="none" /> afin d'éviter le duplicate content.

J'aurais voulu rediriger exemple.com vers -www.exemple.com mais comme le nom de domaine est variable, je ne peut pas utiliser les méthodes expliquées jusqu'à présent (à chaque fois le nom de domaine est indiqué dans la règle), car il y un nombre indéfini de site qui utilisent ce système ( exemple1.com , exemple2.com , exemple1000.com :lol: )

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance, seebz

WRInaute accro
Et si tu te sers de la commande "$_SERVER['HTTP_HOST']" pour avoir le nom de domaine en question et ainsi créer une régle qui sera appliquée pour tous tes noms de domaines?

WRInaute impliqué
cthierry a dit:
Et si tu te sers de la commande "$_SERVER['HTTP_HOST']" pour avoir le nom de domaine en question et ainsi créer une régle qui sera appliquée pour tous tes noms de domaines?

C'est au niveau du php alors ça.
Mais n'y a-t-il pas moyen de faire ca au niveau de apache ?

Par exemple, si le domaine ne contient qu'un seul point , ajouter www. devant.

(Bon au pire, je le fait en php mais ca m'aurait arrangé de résoudre ce problème au niveau de apache)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires