Alors, vous en pensez quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente mon site JVG où vous pouvez trouver toutes les bandes-annonces de jeux vidéo,
déjà sortis ou à venir.. et en période de fêtes c'est toujours intéressant de pouvoir se faire une idée avant d'investir dans l'achat d'un jeu vidéo.

Toutes vos remarques à propos de ce site, bonnes ou mauvaises, sont bien sûr les bienvenues.

Bonne séance.
Steval

Nouveau WRInaute
si tu as des ambitions avec ce site alors achète toi un nom de domaine... je trouve que ça rame pas mal, le design est pas mal en page d'accueil mais après dans les autres pages il y a des problèmes.
Penses à l'url rewriting.
Sinon c'est sympa mais je ne connais rien aux jeux vidéo donc je m'arrête là.
bonne chance

WRInaute discret
Steval a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente mon site JVG où vous pouvez trouver toutes les bandes-annonces de jeux vidéo,
déjà sortis ou à venir.. et en période de fêtes c'est toujours intéressant de pouvoir se faire une idée avant d'investir dans l'achat d'un jeu vidéo.

Toutes vos remarques à propos de ce site, bonnes ou mauvaises, sont bien sûr les bienvenues.

Bonne séance.
Steval

Bonjour,
Première impression pas très bonne. On arrive sur un site sans domaine propre, avec quelques ralentissements, un design et une charte graphique terne et minimaliste sans oublier une jolie pub google en vert fluo, on est loin de l'esprit fun des sites de jeux vidéos pour se rapprocher plus d'un site made for adsence ; ça accroche pas et ne donne pas envie de rester.
Après, la BDD est bien fournie, je ne dit pas qu'il n'y a pas de travail derrière mais le visuel gâche tout.

Côté référencement, tu va avoir quand même quelques soucis à propulser ton site car les pages son assez vides de contenu :
1 video
2 encarts google de pub
plein de liens vers d'autres pages
quelques commentaires spammy
pas de texte.

Il te serait plus que bénéfique de modérer tes commentaires, rajouter des descriptifs des jeux vidéos présentés (uniques, pas de copier/coller) ; ça fera plaisir aux gamers et google.

Nouveau WRInaute
Bonsoir Fartlab,

Effectivement, je pense que la lenteur est problématique..sûrement dûe à la combinaison d'un site Wordpress hébergé chez Free.
Mais je compte l'upgrader prochainement avec une version plus récente de Wordpress, en espérant gommer un peu tout ça.

Tu dis que tu as observé des problèmes sur des pages autres que la page d'accueil, mais peux-tu préciser lesquelle?

Et quant à l'URL rewriting, comment utiliserais-tu?

Merci Fartlab pour tes remarques.
Steval

WRInaute accro
14 pages écran pour la home.
Tu me dois une roulette de souris.

Sans dec, faut penser au visiteur !

Nouveau WRInaute
Bonsoir Lepadre,

Merci pour tes 'critiques' constructives.

J'ai cependant quelques petites questions...

Pourquoi dis-tu que JVG est sans domaine propre, qu'entends-tu par là ?

Après pour le ralentissement de chargement des pages, je suis en train de voir pour corriger le problème, soit en upgradant ma version de Wordpress, soit en achetant un 'vrai' nom de domaine ...mais bon, au début je me suis dit..tu es chez Free..héberge ton site chez eux et tu verras ce que ça donne..et là, ça donne ce que ça donne ..lol

Sinon quant tu dis qu'il me serait plus bénéfique de modérer les commentaires 'spammy', tu en as trouvé tant que ça sur mon site? parce que j'utilise 'Askimet' qui est un plugin Wordpress et qui est censé justement bloquer les spams...

Encore merci pour tes remarques.
Bonne soirée
Steval

Nouveau WRInaute
OTP a dit:
14 pages écran pour la home.
Tu me dois une roulette de souris.

Sans dec, faut penser au visiteur !

Bonsoir OTP,

effectivement, cette partie "Choisir une Bande-annonce" est très lourde à gérer, vu le nombre de BA qui se trouve sur le site JVG.
Je cherche en vain, un petit plugin Wordpress qui permettrait de gérer tout ça d'une manière beaucoup plus légère et qui serait aussi beaucoup plus esthétique pour la page d'accueil..mais je ne trouve point...
Peut-être que je vais devoir simplement retirer cette partie là...histoire d'alléger le tout..y compris la souris...
D'ailleurs OTP tu m'indiqueras à qui je dois adresser le morceau de fromage ...;o)

Bonne soirée
Steval

WRInaute discret
Steval a dit:
Après pour le ralentissement de chargement des pages, je suis en train de voir pour corriger le problème, soit en upgradant ma version de Wordpress, soit en achetant un 'vrai' nom de domaine ...mais bon, au début je me suis dit..tu es chez Free..héberge ton site chez eux et tu verras ce que ça donne..et là, ça donne ce que ça donne ..lol

Bonjour,
C'est juste que ton domaine est en quelquechose.free.fr soit "quelquechose" hébergé sur les serveurs de free. Les domaines en.free ont une connotation un peu amateur (EDIT : même si on trouve souvent de super sites documentés en .free), moins pro qu'un domaine du style http://www.videogames-planet.fr par exemple. Si tu cherches à propulser ton site, l'achat d'un ndd sera l'étape obligatoire qui ne t'empêchera pas dans un premier temps de rester hébergé chez free. Même bénéfique car tu lances ton ref sur un ndd dont tu es le propriétaire et le jour ou tu changera d'hébergeur pour une solution plus complète, tu ne perdras pas les bénéfices de ton netlinking grâce à une petite redirection 301 dans un htaccess.

Steval a dit:
Sinon quant tu dis qu'il me serait plus bénéfique de modérer les commentaires 'spammy', tu en as trouvé tant que ça sur mon site? parce que j'utilise 'Askimet' qui est un plugin Wordpress et qui est censé justement bloquer les spams...
Steval
Non sur ce coup, je me suis peut-être "enflammé", après un passage ce matin, je suis passé sur les deux seuls mauvais du site.... sorry.

Nouveau WRInaute
lepadre a dit:
Steval a dit:

Bonjour,
C'est juste que ton domaine est en quelquechose.free.fr soit "quelquechose" hébergé sur les serveurs de free. Les domaines en.free ont une connotation un peu amateur (EDIT : même si on trouve souvent de super sites documentés en .free), moins pro qu'un domaine du style http://www.videogames-planet.fr par exemple. Si tu cherches à propulser ton site, l'achat d'un ndd sera l'étape obligatoire qui ne t'empêchera pas dans un premier temps de rester hébergé chez free. Même bénéfique car tu lances ton ref sur un ndd dont tu es le propriétaire et le jour ou tu changera d'hébergeur pour une solution plus complète, tu ne perdras pas les bénéfices de ton netlinking grâce à une petite redirection 301 dans un htaccess.

Steval a dit:
Steval
Non sur ce coup, je me suis peut-être "enflammé", après un passage ce matin, je suis passé sur les deux seuls mauvais du site.... sorry.

Pas de soucis...
Steval

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires