Amazon rapporte plus que Google

WRInaute occasionnel
Depuis 15 jours environ j'ai mis les pubs de mon affiliation Amazon en annonce de substitition de Google Adsense et je constate que je gagne autant chaque jour sur les commissions d'Amazon que sur les adsenses. Je sais que décembre est sans doute un bon mois pour les achats mais bon, les annonces de substitution c'est seulement environ 10% des affichages donc, globalement, même sur un mois plus normal l'affiliation Amazon rapporte plus que Google Adsense. En tout cas pour mon site. J'attends encore un peu pour voir si ca se confirme et je remplace tout Google par Amazon si c'est le cas. En plus l'intérêt avec Amazon par rapport à la Fnac ou Alapage c'est qu'ils ont un système d'affichage par mots-clés, ce qui permet de cibler chaque page avec des annonces de produits exactement comme les adsenses. Et certains produits, comme les logiciels ou les DVD, à 7,5% en moyenne de commission (et en euros) ça chiffre franchement plus vite que les carambars en dollars de Google.
 
WRInaute discret
Exact, j'ai remarqué la même chose que toi. J'attends seulement que les fêtes de fin d'année soient finies pour en tirer des conclusions.
 
WRInaute accro
pas mal. mais j ai toujours encore des difficultés à franchir le pas. en effet, j ai trop l impression que les visiteurs vont cliquer sur ma pub, vont aller sur Amazon pour voir ce qui se fait, mais ne reviendront que demain faire leur achat. et si c est le cas, j ai rien. avez-vous remarqué ou "senti" un tel comportement des visiteurs ?
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que 24h, c'est un peu juste.

Mais plus on se rapproche de Noël, plus les internautes vont faire des commandes rapides. Par contre, après Noël, pour mon cas, ça ne servira sans doute plus à grand chose.
 
WRInaute accro
pas mal. mais j ai toujours encore des difficultés à franchir le pas. en effet, j ai trop l impression que les visiteurs vont cliquer sur ma pub, vont aller sur Amazon pour voir ce qui se fait, mais ne reviendront que demain faire leur achat. et si c est le cas, j ai rien. avez-vous remarqué ou "senti" un tel comportement des visiteurs ?

Ca gere pas les cookies amazon ? :(
 
WRInaute accro
ca doit les gére mais pas d un jour sur l autre quand meme, si ? ca voudrait dire qu un visiteurs clique sur ma pub aujourd´hui, va sur amazon, se renseigne n achete rien, revient demain et passe sa commande, c est out bon pour moi ? et si il a cliqué sur une autre affiliation amazon entre temps ? ca me parait difficile a gérer tout ca ,non ?
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'ai installé Amazon (avec le système AWS) sur un site qui n'est pas mon site à plus grosse influence.
Ca donne ca : -http://www.tabsolutely.com/tabs/r/red-hot-chili-peppers/
Je vais voir ce que ca donne... En ce qui concerne les fêtes de noël, j'ai remarqué qu'après, le nombre de vente diminue, mais le montant des commandes augmente pendant tout le mois de janvier. Ensuite, ca revient à la normale. Ca peut donc quand même être interessant...
 
WRInaute accro
ca doit les gére mais pas d un jour sur l autre quand meme, si ? ca voudrait dire qu un visiteurs clique sur ma pub aujourd´hui, va sur amazon, se renseigne n achete rien, revient demain et passe sa commande, c est out bon pour moi ? et si il a cliqué sur une autre affiliation amazon entre temps ? ca me parait difficile a gérer tout ca ,non ?

Ben la plupart du temps y'a un cookie, je sais que pour dell c'est 1 mois et pour ebay c 10 jours sur trade je crois (ceux que j'utilise).
Le problème des % sur ventes c'est qu'il faut déja avoir un gros traffic pour mesurer ce que ça rapporte, par exemple chez dell, les commandes sont rares mais quand une commande à 2000€ est passé, quelques % ca fait déja une com intéressante :)

Par contre tu as raisons, si entre temps la personne vide ses cookies, ou passe par un comparateur de prix, on perd la comission... :(
 
WRInaute accro
shrom a dit:
Si vous lisiez les réponses vous auriez compris qu'Amazon gére un cookie sur 24h.

il fallait dire : si j avais mieux écris ma réponse vous auriez compris qu amazon les gère pour 24h...:!! ;)

>> ce qui n est vraiment pas beacoup !!! :)
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
Le problème des % sur ventes c'est qu'il faut déja avoir un gros traffic pour mesurer ce que ça rapporte, par exemple chez dell, les commandes sont rares mais quand une commande à 2000€ est passé, quelques % ca fait déja une com intéressante :)

C'est sûr. Il faut un site avec pas mal de visiteurs pour qu'il y ait un nombre de ventes significatif car il y a entre 3 et 7% de taux de transformation. C'est-à-dire que sur 100 clics sur les annonces il y a disons 5 commandes en moyenne chez Amazon. Pour avoir 100 clics il faut déjà un bon nombre d'affichages. Faites les calculs par rapport à Google et à votre trafic. Pour les petits sites je ne pense pas que vaille vraiment le coup. En tout cas en annonce de substitution c'est de toute façon bien mieux que n'importe quelle régie de pub styleTradedoubler, Cibleclick et autres coquins.
 
WRInaute passionné
Ca dépend.

Si c'est bien ciblé tu peux avoir de bons taux de transformation, notamment avec des liens produits directs.

Par contre pour le ciblagé il faut le faire toi-même (chercher les livres, les ASIN, etc.), contrairement à AdSense, ça demande plus de boulot.

A voir sur le long terme si c'est plus rentable...
 
WRInaute accro
on pourrait poser la question : combien de fois avez-vous acheté directement sur amzon apres avoir suivi un lien affilié ? combien de fois avez -vous cliqué sur un lien affilié sans passer de commande ? combien de fois avez-vous cliqué surun lien affilié et etes revenus plus de 24h plus tard pour passer une commande ? ca pourrait devenir intéressant...
 
WRInaute occasionnel
lothar a dit:
Par contre pour le ciblagé il faut le faire toi-même (chercher les livres, les ASIN, etc.), contrairement à AdSense, ça demande plus de boulot.

Moi je ne perds pas de temps à chercher les ASIN. J'utilise leur système de liens dynamiques en mettant en variable le mot-clé de mes pages comme ça :
<?
include("http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=MONCODE&l=st1&search=$MOT-CLE&mode=books-fr&p=16&o=8&f=ifr&bg1=ffffff&fc1=000000&lc1=00008b&lt1=_blank");
?>
Rien d'autre à faire et c'est aussi bien ciblé que Adsense vu qu'il y a des livres sur quasiment sur tous les sujets du monde. Au pire, dans 0,1 % des cas lorsqu'un mot-clé est trop pointu c'est la bannière par défaut d'Amazon qui s'affiche. En plus ça ouvre une nouvelle fenêtre.
 
WRInaute accro
Machin a dit:
lothar a dit:
Par contre pour le ciblagé il faut le faire toi-même (chercher les livres, les ASIN, etc.), contrairement à AdSense, ça demande plus de boulot.

Moi je ne perds pas de temps à chercher les ASIN. J'utilise leur système de liens dynamiques en mettant en variable le mot-clé de mes pages comme ça :
<?
include("http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=MONCODE&l=st1&search=$MOT-CLE&mode=books-fr&p=16&o=8&f=ifr&bg1=ffffff&fc1=000000&lc1=00008b&lt1=_blank");
?>
Rien d'autre à faire et c'est aussi bien ciblé que Adsense vu qu'il y a des livres sur quasiment sur tous les sujets du monde. Au pire, dans 0,1 % des cas lorsqu'un mot-clé est trop pointu c'est la bannière par défaut d'Amazon qui s'affiche. En plus ça ouvre une nouvelle fenêtre.

J'utilise le même principe, ça marche en effet très bien. Par contre, le taux de conversion est assez faible.
 
WRInaute passionné
Quand ça rapportait 15% ça avait un intérêt de chercher les ASIN.

Pour ma part j'utilise toujours cette technique, pour avoir des liens très ciblés.

En plus comme les ASIN sont identiques aux ISBN pour les livres, si jamais tu parviens à obtenir la base d'un éditeur qui contient les ISBN que tu souhaites, ça simplifie.
 
WRInaute occasionnel
Je suis sceptique sur le taux de clic, puis de transformation sur un lien exclusivement texte. ceci dit, ça a le mérite d'etre discret.
a suivre donc...
 
WRInaute accro
Je suis sceptique sur le taux de clic, puis de transformation sur un lien exclusivement texte. ceci dit, ça a le mérite d'etre discret.
a suivre donc...

A ton avis pourquoi tout le monde des adwords a prix fort ? pour pas transformer :wink:
 
WRInaute passionné
Pourquoi ça Yanhl? Cela viole-t-il les cinq preceptes? La publicité porte elle atteinte à des êtres sensibles?

PS : si ca peut te rassurer l'annuaire n'a pas été fait pour generer de la pub. Il a été fait parce que le sujet me passionne. Le seul annuaire qui, je l'avoue, a été fait pour faire de la pub est mon annuaire du nord. Résultat : c'est cet annuaire "commercial" dont je m'occupe le moins, ayant moins d'interet pour sa thematique généraliste :)
 
WRInaute passionné
Quelques observations auxquelles il ne faut pas accorder une trop grande confiance vu le faible nombre de clics sur mon site :

-Les clics vers des produits specifiquent convertissent très bien, mais ne se traduisent curieusement pas forcement par l'achat du produit spécifié. Il semble que les internautes se "balladent" dans la thematique.

-Les liens generalistes convertissent moins bien pour moi.

-Niveau monetaire je peux rien dire, vu que l'on sait ses revenus que lorsque la livraison a été effectuée apparament.
 
WRInaute impliqué
F.D.> Mélanger argent et philosophie, c'est... j'ai même pas de mots pour décrire ça. Du cynisme, peut-être ? En tout cas ça décrédibilise tout le site à mes yeux.
A moins que tu te considères comme un moine et que les adsense soient une sorte d'aumone ? :lol:

Enfin bon, chacun son truc.
 
WRInaute passionné
Il ne s'agit pas de mélanger argent et philosophie, en aucun cas cet annuaire a été fait pour faire de l'argent (il y a des domaines plus remunerateurs hein). Les pub sont en bas après le contenu, je ne monnaye aucunement l'accès au contenu et je veille même régulierement a virer les annonces de sectes et sites douteux.

Je pense juste au moment ou je devrais prendre un vrai nom de domaine et un hebergement pro.

Quand à Amazon au plus peut etre me permettra-t-il d'acheter 2-3 bouquins dans l'année...
 
Nouveau WRInaute
C'est un probleme avec ce genre d'affiliation (revenue share) c'est la raison pour laquelle il faut demander (quand c'est possible) au publisher un cookie 30 jours minimum selon le produit.
Dans mon cas c'est toujours ce que je fais car je sais que les webmasters voient la difference a l'usage. Je ne sais pas si c'est la demarche d'Amazon mais si ce n'est pas le cas c'est pas vraiment honnete il me semble.


Jeremie
 
WRInaute discret
Un particulier ne peut pas s'inscrire sur amazon, il faut au moins avoir un statut d'indépendant... donc un site avec un minimum de clics! :wink:

Je crois que je vais faire le test dès que je serai passé indépendant :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Machin et ecocentric, votre système n'est pas 100% automatisé non ? Comment choisissez-vous les mots-clés associés à chaque page de votre site ?
 
WRInaute passionné
BobJpg a dit:
Un particulier ne peut pas s'inscrire sur amazon, il faut au moins avoir un statut d'indépendant... donc un site avec un minimum de clics! :wink:

Je crois que je vais faire le test dès que je serai passé indépendant :lol:

:?: :?: :?:
Comment ca? Je suis inscrit sans probleme.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Machin et ecocentric, votre système n'est pas 100% automatisé non ? Comment choisissez-vous les mots-clés associés à chaque page de votre site ?

Moi je me suis concocté un petit bout de script php maison. C'est le nom du fichier qui passe en variable. Il est ensuite utilisé partout où je veux (dans la balise title, dans le script amazon, etc..). Par exemple je nomme mon fichier "bill_gates.php" qui devient la variable "$nom". A partir de là Amazon affiche automatiquement ses produits sur Bill Gates. Par la même occasion c'est bon pour le référencement puisque les mots-clés sont dans l'url de la page. Ce petit script auquel j'ai rajouté les balises d'en-têtes est un seul et unique fichier qui me sert de Head. Je le mets en include pour toutes les pages de mes sites. Démo ici :
http://bande.dessinee.info/luke_lucky.php
ou ici pour la bourtique:
http://www.republique-des-lettres.biz/linux.php
 
WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
sur ta home ça fait pas des super mots-clé en tout cas :lol:

D'habitude il n'y a qu'un formulaire de recherche, style Google homepage mais là, fin d'année oblige, j'ai mis l'index général des nouveaux articles publiés dans l'année 2004.
 
WRInaute passionné
JeromeRookie a dit:
les fetes passées, faites vous toujours les memes constats, à savoir que Amazon vous rapporte plus que google ?

Amazon, ça ne rapporte que pour certains types de sites. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a plein de programmes qui apportent plus qu'Adsense (et heureusement...).

Pour ma part, Adsense c'est 20% de mes revenus publicitaires. Il suffit de se demander quelle est sa cible et de trouverles programmes adéquats sur les diférentes régies.
 
WRInaute occasionnel
Certes d'autres régies existent, mais des régies contextuelles aussi simples .. il y en a très peu...
Beaucoup de webmaster ne veulent pas dénaturer un site en affichant des bannieres colorés... Adsense est donc fait pour ceux la... Et pour ma part c'est 100% de mes revenus... C'est peut etre une erreur... Mais mon site ne traite pas de sujets très commercial et seul google trouve des annonceurs adéquates...
 
WRInaute passionné
cdepoutre a dit:
Certes d'autres régies existent, mais des régies contextuelles aussi simples .. il y en a très peu...
Beaucoup de webmaster ne veulent pas dénaturer un site en affichant des bannieres colorés... Adsense est donc fait pour ceux la... Et pour ma part c'est 100% de mes revenus... C'est peut etre une erreur... Mais mon site ne traite pas de sujets très commercial et seul google trouve des annonceurs adéquates...

Aucun de mes sites n'est "très commercial non plus". Quant à dénaturer le site, je trouve qu'une bannière adsense est souvent beaucoup plus moche que la plupart des autres types de publicité.

Franchement, ça a l'avantage d'être simple et rapide à mettre en place, mais sur la plupart des sites, qu'est-ce que c'est moche ! A part le format classique 468*60 et un ou deux autres, la plupart des formats sont totalement inadaptés. Et à force de les voir partout, on sature vite.

Rien de tel qu'un bon lien texte (après tout, Adsense n'est pas un lien texte, puisqu'il s'agit d'un script qui s'inscrit à chaque fois dans un rectangle).

Mais je ne doute pas qu'un jour Adsense proposera aux webmasters de vrais liens "texte".
 
WRInaute accro
Je suis d'accord, adsense en banniere, c'est vraiment moche... je prefere des bannieres pub classique et qui peuvent rapporter autant ou plus d'ailleurs (tout dépend le domaine, chez moi kelkoo ou dell rapportent plus qu'adsense au cpm, par contre c pas évident à comparer car ils ne sont pas aux memes endroits).

Adsense en général c'est plus efficace et moins moche en s'intégrant dans les articles. en skycrapper ou en banniere je trouve ça bof bof, en plus les résultats sont en général moins bon.

Mais je ne doute pas qu'un jour Adsense proposera aux webmasters de vrais liens "texte".

Heu j'espere pas, d'après la loi un lien sponso doit etre visible et clairement identifiable, déja que 70% des visiteurs ne font pas le distingo avec adsense.... j'imagine le lien texte.
Par contre d'un point de vue financier, c'est sur que...
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Mais je ne doute pas qu'un jour Adsense proposera aux webmasters de vrais liens "texte".

Heu j'espere pas, d'après la loi un lien sponso doit etre visible et clairement identifiable, déja que 70% des visiteurs ne font pas le distingo avec adsense.... j'imagine le lien texte.
Par contre d'un point de vue financier, c'est sur que...

Tu as raison, je pensais surtout à un système moins contraignant que ces maudits rectangles, mais pas un un lien texte tout simple non plus (au clic, il faudrait être fou !).
 
WRInaute accro
Oui mais si vous prenez autre chose que adsense ça prend énormément de temps à gérer non ?
Et pour amazon il faut un gros trafic pour que ça "marche" non ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Oui mais si vous prenez autre chose que adsense ça prend énormément de temps à gérer non ?
Et pour amazon il faut un gros trafic pour que ça "marche" non ?

Pour amazon, je crois qu'il faut avoir des sites sur plusieurs thématiques et un trafic assez conséquent (ce qui est mon cas) pour que ça rapporte. Mais ça rapporte de moins en moins... les 15% c'était il ya looooongtemps.

Quant au temps pour gérer "autre chose que adsense", c'est à toi de voir le temps que tu peux y mettre. Mais mettre un lien pub que tu juges pertinent sur une page, ça ne prend pas longtemps normalement (par contre, ça peut rapporter...).
 
WRInaute occasionnel
quelles sont les regies pub qui proposent des formats liens ?

et ou trouver un 'annuaire' de régies pub pour connaitre celles qui sont le plus adaptée à mon domaine ?
 
WRInaute passionné
JeromeRookie a dit:
quelles sont les regies pub qui proposent des formats liens ?

et ou trouver un 'annuaire' de régies pub pour connaitre celles qui sont le plus adaptée à mon domaine ?

Hello,

1) Toutes les régies pubs "sérieuses" proposent des formats liens.
2) Toutes les régies pubs "sérieuses" ont un nombre de programmes assez conséquent pour pouvoir y trouver au moins un programme adapté à ton site.

Je te conseille dans le désordre (ça dépend de ta thématique) : First-Coffee Network, Cibleclick et Tradedoubler.

a+
 
WRInaute occasionnel
Pour répondre à ton précédent posts, je ne trouve pas que les publicités adsenses soient particulierement moches.. On peut les modifier à souhait (ou presque) les mettre aux couleurs du site : elles ne ressemblent finalement qu'aux autres liens... Et c'est ca qui m'a plut tout de suite dans adsense.. c'ets que ca ne dénature pas le site
Une publicité en forme de banniere avec des images qui défilent, perso, je ne clique jamais dessus... Une publicité statique comme adsense.. La je clique...
Concernant les liens simples.. a mon avis s'ils le font se sont pour les GROS sites...
 
Discussions similaires
Haut