Améliorer le classement de votre site

Nouveau WRInaute
Selon moi quatre critères peuvent être un plus pour le classement d’un site :

- l’accès direct au site sans passer les moteurs de rechercher
- taux de navigation sur les pages du site
- durée de la consultation des pages
- nombre de pages du site (penser à ajouter un forum ou un annuaire pour augmenter le nombre des pages)

Bref investir plus de temps pour faire un bon contenu
 
WRInaute accro
abdo777 a dit:
Selon moi quatre critères peuvent être un plus pour le classement d’un site :
Ca veut dire quoi classement ? par rapport à qui ou quoi ?
abdo777 a dit:
l’accès direct au site sans passer les moteurs de rechercher
Ca n'est pas évident à savoir, avec certains antivirus qui cachent le referer, ainsi que certains navigateurs ou alors des liens non cliquables qui font que l'on doive faire un copier/coller dans la barre d'adresse
abdo777 a dit:
durée de la consultation des pages
Avec les navigateurs à onglets (Opera, FF et IE7), on navigue autrement : on ouvre plusieurs pages en arrière plan pour y revenir ensuite. Mais ça peut être 10', 1h ou plusieurs heures plus tard
abdo777 a dit:
nombre de pages du site (penser à ajouter un forum ou un annuaire pour augmenter le nombre des pages)
S'il n'y a pas de contenu réel et pertinent, aucun intérêt pour l'internaute 8)
 
WRInaute accro
+1 Leonick

et j'ajouterais que greffer un forum ou un annuaire à son site "pour avoir plus de pages" n'est pas une solution.

Si c'est pour offrir un réel contenu, intéressant et pertinent (forum vivant - annuaire tenu): oui.

Sinon, non.
 
WRInaute passionné
Le forum permet d'ajouter continuellement de nouvelles pages (voir cependant comment le système le gère, pages en cache, etc...)
Et cela est une bonne chose vis à vis des moteurs de recherche. Evidemment il doit être actif!
 
Discussions similaires
Haut